Vaccin contre le covid? est-il possible de se faire vacciner?

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Salut,

J'ai entendu parler de quelques connaissances (chinoises) qui se sont fait vacciner, connaissances trop éloignées pour leur demander des détails, donc je m'adresse à vous.
Savez vous si le vaccin de Sinovac est déjà dispo pour le grand public? ou d'autres marques?
Si oui, ou et comment se faire vacciner?

Je demande par curiosité, je ne compte pas le faire dans l'immédiat pour moi et ma famille, mais je m'étonne que certaines personnes aient déjà pu bénéficier du vaccin, peut être dans des conditions particulières.

A+
 
Salut,

J'ai entendu parler de quelques connaissances (chinoises) qui se sont fait vacciner, connaissances trop éloignées pour leur demander des détails, donc je m'adresse à vous.
Savez vous si le vaccin de Sinovac est déjà dispo pour le grand public? ou d'autres marques?
Si oui, ou et comment se faire vacciner?

Je demande par curiosité, je ne compte pas le faire dans l'immédiat pour moi et ma famille, mais je m'étonne que certaines personnes aient déjà pu bénéficier du vaccin, peut être dans des conditions particulières.

A+
Quelques localites du zhejiang l'ont a disposition. Priorite aux personnes devant effectuer un voyage a l'etranger et/ou les autres cas habituels (personnels exposes, officiels, etc..)
Pas connaisances de Laowai l'ayant fait ou meme essayer de le faire.
 
Quelques localites du zhejiang l'ont a disposition. Priorite aux personnes devant effectuer un voyage a l'etranger et/ou les autres cas habituels (personnels exposes, officiels, etc..)
Pas connaisances de Laowai l'ayant fait ou meme essayer de le faire.
en effet, la personne la plus proche que je connaisse est quelqu'un qui a dû faire un voyage à l'étranger.
par contre, j'imagine que pour l'instant, cela n'évite pas l'obligation de faire une quarantaine...
 
en effet, la personne la plus proche que je connaisse est quelqu'un qui a dû faire un voyage à l'étranger.
par contre, j'imagine que pour l'instant, cela n'évite pas l'obligation de faire une quarantaine...
Notre CIO, américain, a réussi après plusieurs mois de négo à obtenir un visa et venir ici pour quelques semaines. Il était aussi intéressé pour éventuellement se faire vacciner, en espérant que cela lui permette de voyager plus en sécurité entre Chine et US, par contre pas sûr que ça aide au niveau quarantaine effectivement.
L'autre question concerne la demande de test sérologique qui doit être négatif. Mais si on se fait vacciner on va forcément avoir des anticorps, du coup plus possible de rentrer ? En conséquence, le CIO a pour l'instant abandonné l'idée de se faire vacciner ici (en tant qu'étranger pas sûr qu'il aurait pu de toute façon, mais bon on est un grand groupe chinois donc via relations sait-on jamais)
 
Savez vous si le vaccin de Sinovac est déjà dispo pour le grand public? ou d'autres marques?

Déjà 1 million de personnes ont recu le vaccin sinovac que ce soit a travers le test du vaccin ou via des vaccination volontaire où les gens payent pour leur vaccin.
Pour autant j'imagine qu'il y a tout un système de suivi/tagging et pas impossible qu'il faille en chine une carte d'identité. Je n'ai pas entendu d'écho en Chine d'un non national recevant le vaccin (c'est par contre faisable hors de Chine au Brésil et autre).
 
(c'est par contre faisable hors de Chine au Brésil et autre).
Mais faire un AR Shanghai-Rio juste pour se faire vacciner, il faut vraiment le vouloir ... ;)
 
Et que ca pose la question du test sérologique négatif obligatoire ... qui risque de ne pas l'être si tu t'es fait vacciner selon la tech utilisée !
j'imagine que ce qui prendra précédence, c'est le vaccin : si tu es vacciné, on s'en fiche du test ...

après il y a ce problème aussi, on ne sait pas si être vacciné empêchera la transmission
on le soupçonne néanmoins:
"Ils ne montrent pas qu'ils vous empêchent de porter ce virus de façon transitoire et d'infecter d'autres personnes", a déclaré Tal Zaks. "Lorsque nous commencerons à déployer ce vaccin, nous n'aurons pas suffisamment de données concrètes pour prouver qu'il réduit la transmission". Bien qu'il pense, sur la base des données scientifiques, qu'il est probable que le vaccin empêche la transmission, il n'y a toujours pas de preuve solide de cela.
Source
 
Salut,

J'ai entendu parler de quelques connaissances (chinoises) qui se sont fait vacciner, connaissances trop éloignées pour leur demander des détails, donc je m'adresse à vous.
Savez vous si le vaccin de Sinovac est déjà dispo pour le grand public? ou d'autres marques?
Si oui, ou et comment se faire vacciner?

Je demande par curiosité, je ne compte pas le faire dans l'immédiat pour moi et ma famille, mais je m'étonne que certaines personnes aient déjà pu bénéficier du vaccin, peut être dans des conditions particulières.

A+
De ce que je sais.
Sinovac avec son vaccin CoronaVac est en toujours en phase 3 en Chine et hors Chine (Brésil, en Turquie, au Bangladesh et en Indonésie..etc) donc il est impossible qu’il soit disponible pour le grand public.

Sinopharm et Wuhan Institute of Biological en phase 3 est le seul a vacciner un certain nombre de personnes en Chine à ce jour. (injection)

Sinopharm et Bejing Institute of Biological en phase 3 ont cessé pour le moment la vaccination en Chine. (injection)

CanSino Biological et Beijing Institute of Biotechnology dans différents pays donc différentes phases à ce jour .(injection et spray)

La vaccination pour Laowai est impossible en Chine. (déjà demandé auprès de deux labos)

De plus ce n’est pas le candidat chinois qui décide de se faire vacciner quand bon lui semble, mais c’est le laboratoire. Il faut réussir a obtenir un lien web bien spécifique pour l’inscription puis via Wechat remplir les fiches de renseignements ensuite c’est au laboratoire de fixer une date si le candidat est accepté et de régler la facture.

En cas d’annulation de la vaccination par le laboratoire, celui-ci rembourse sous 24 h.

Niveau protocole les labos testent toutes les formes.
– Deux injections en une seule fois
– Une injection puis une seconde 14 jours après
– Une injection puis une seconde 28 jours après.
Le prix va de 400 a 800 RMB.

Y a t’il des effets secondaires ? Je vous laisse compléter la réponse.
 
Suggestion aux admins :

Il faudrait organier un concours : "Le premier BonjourChinois laowai qui réussit à se faire vacciner gagne un an de VPTruc Astruc"

:trollpas: