Vacances 2012 Beijing

Béatrice Hoang

Apprenti
17 Mar 2011
2
0
14
29
Salut,

j'aimerai partir à Beijing durant l'été 2012 ; je ne peux pas aller à la BLCU car il faut avoir le Bac, que j'aurai (je l'espère) en juin 2012. Bref j'ai fais quelques recherches et je suis tombée sur EF (Education First) c'est un centre spécialisé dans l'apprentissage de langues à l'étranger.
Seulement cet organisme qui propose des séjours linguistiques (à partir de 16ans) de 2 à 4 semaines n'en propose pas en Chine ; si je veux y aller avec ce centre je dois partir minimum 6 mois, or ce n'est pas ce que je veux. Et de toutes façons le coût est relativement cher comparer à la BLCU..

En bref, ma question est : connaissez vous un bon organisme / une société / une université qui pourrait m'accepter durant 4 semaines ou un peu plus (sachant que j'aurai 18ans seulement en fin juillet 2012) et dont le coût est raisonnable ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses , des bisous Béatrice.
 
Je compte pas m'inscrire dès maintenant, je veux juste m'informer sur le sujet pour ne pas me prendre au dernier moment, avoir des problèmes administratifs ou autres.
 
Bonjour,

Lorsque je suis allée à la BLCU suivre un mois de cours d'été, il y avait avec moi des lycéens français qui avait obtenu une bourse ou envoyée par leur lycée (ils étaient en première je crois).

Il y avait aussi deux jeunes garçons de 12 ans....

Donc, pour les cours d'été à la BLCU il ne semble pas qu'il y est un critère d'age ni de diplome.
 
Je confirme. Mes cousines sont toutes venues faire un mois de chinois à la BLCU en été et elles étaient toutes mineures.

Tu peux contacter l'université pour avoir plus de renseignements.
 
Salut!

Si tu comptes étudier le chinois à l'université, donc t'inscrire dans une filière ou il y a du chinois, certaines fac proposent des voyages linguistiques pendant l'été (de 1 mois) renseigne toi à la fac qui t'intéresse. Et même si tu n'es pas encore inscrite, il pourront peut être t'accepter s'il reste des places.
En général le coût n'est pas trop excessif