URGENT : miss world en chine : visa?

clairelondon

Apprenti
04 Juil 2012
2
0
9
bonjour,
Je viens d être recruter pour travailler avec l equipe de Miss world (compagnie anglaise) comme accompagnante du staff pour assister l equipe .epart le 16 juillet pour aller a Ordos ( nord pres de la mongolie)
je suis trilingue et graphiste donc je vais aider a la communication et travailler sur les updates du site.
je suis un peu méfiante, tout cela s est fait en moins d e 2 semaines.
Je n ai pas d information sur le type de visa, je vais etre comme self - employed donc avec un statut freelance.
pouvez vous m aider , savoir quelles garanties je dois leur demander?

Merci de vos reponses, Cdt
Claire
 
Bonjour Claire

ou seras-tu payee? En France ou en Chine?
 
Si tu es payee au UK tu as deja un pb en moins car n'etant pas payee en Chine je pense que tu pourrais venir avec un visa business. Par contre effectivement je suppose que tu vas signer un contrat avec cette boite? De combien de temps est la mission? As tu vu avec eux pour le logement, etc...? Te payent-ils ton billet d'avion? Quid de l'assurance maladie?

Si tu quittes un poste pour devenir self-employed, effectivement mesure bien le pour et le contre de ce changement de statut. Si par contre tu ne bosses pas tu n'as pas grand chose a craindre. Au pire si ca se passe mal tu prends un vol retour. Le + important a mon sens c'est que tu sois couvertes point de vue assurance et que tu ne te mettes dans une situation difficile avec les autorites chinoises type visa expire non renouvele par exemple.

Bon courage
 
Miss world ou femme de ménage, la loi est la meme... il n'y a pas de différence au niveau de la loi :)

Je t'invite a lire le forum, le statut de freelance n'existe pas, si tu travailles en chine sans permis de travail / permis de résidence tu prends le risque d'une amende, invitation à quitter le territoire en cas de controle.

Dans ton cas tu peux pretexter bosser pour une boite anglaise etre payée par celle ci et n'etre présente en chine que sur la durée d'un event de durée limitée donc a peut passer en visa F.