URGENT - Faire appel à la Police ou association ?

Cela me rappelle l'histoire vrai d'un français qui avait rencontré une chinoise sur internet et qui décide d'aller la voir en Chine, à peine arrivé, il n'a même pas le temps de profiter des charmes de sa dulcinée, il fait se sequestrer par la "belle famille" dans le fin fond de la banlieu de Shanghai, qui veut simplement le dépouiller... Mais il refuse de donner ses codes de carte bleu et de faire un virement à ses ravisseurs... malgré les menaces et privation de nourriture et d'eau... au bout de quelques jours, il parvient à s'échapper mais sans argent ni papiers, il doit encore marcher pas loin de 50km à pied pour aller jusqu'au consulat français...

c'était il y a 4 ou 5 ans je crois.

sur cette petite histoire... je te souhaite bonne chance!
 
+1

M'enfin T. Jacky tu cherches les ennuis... je pense qu'à ton arrivée à Shanghai il va y avoir un petit troupeau de maffieux pour t'attendre et que tu n'es pas prêt de revoir la miss. Si vraiment tu décides de venir soit très très prudent!

Il ne connaissent pas ma date d'arrivée car je l'ai changé, je ne suis pas aussi aveugle quand meme. Si je viens sur le forum, c'est pour préparer. Je vais prendre d'énorme précaution et j'ai des contacts avec la police.
Et s'il y a trop de soupçons, je laisse tomber.
 
Dernière édition:
J'ai tout lu et ça mérite le respect je crois! :dieu: Merci pour cet excellent roman quoique truffé d'énormes fautes mais bon passons... Je veux les droits pour le cinéma avec un peu de chances on le présentera à Cannes en 2013! Non mais franchement même en admettant que son histoire soit vraie (et il y a la même probabilité que celle d'apprendre à compter à une huitre) tomber amoureux d'une prostituée mariée avec un gosse à charge qui est plus âgée et à 10 000 bornes de chez soi, et en prime un maq menaçant c'est... j'ai plus de mots là! Tu vérifieras que t'as pas choppé une maladie quand même avec tout ça on sait jamais. Il y a une émission "c'est quoi l'amour" postule tu as toutes tes chances! Ça vous fera plein de souvenirs à raconter plus tard je pense.
Oui oui je suis méchant mais je te souhaite tout de même de réussir cette aventure et si par miracle tout s'arrange réfléchis un peu plus à l'avenir.
PS: Tiens-nous au courant on veut la suite!

Je retiens ton conseil, j'accepte vos critiques, saches que pour l'avenir, ce n'est pas un problème car j'ai déjà des plans et je n'ai pas de difficultés financières, sinon je ne me battrais pas pour elle.
 
C'est vrais que si le but est de ne pas connaître l'amour, réfléchir beaucoup est une bonne méthode.

T.jacky, Pourquoi elle est énervé contre toi ?

Saches que j'y réfléchis tous les jours, et je ne fais que réfléchir à cela. Vu que je suis sur la situation, impossible de ne pas y penser.
Je doit encore attendre afin d'apporter des conclusions. Elle est énervé contre moi car j'ai trahi sa confiance, j'ai contacté et raconté à sa tante toute l'histoire.
Ensuite lorsqu'elle m'a contacté lors de sa fuite, je lui ai dit et elle m'a dit de ne plus la contacté et supprimer tous les contacts de sa famille en étant énervé car je l'ai trahi.
Mais on en reparle à son retour à Ji lin pour le moment elle doit finir de régler ses affaires à Shanghai.
 
Depuis le début de ton histoire j'hésite à intervenir.
Mais je connais ta situation , si tu veux on en parle en MP.
 
Cela me rappelle l'histoire vrai d'un français qui avait rencontré une chinoise sur internet et qui décide d'aller la voir en Chine, à peine arrivé, il n'a même pas le temps de profiter des charmes de sa dulcinée, il fait se sequestrer par la "belle famille" dans le fin fond de la banlieu de Shanghai, qui veut simplement le dépouiller... Mais il refuse de donner ses codes de carte bleu et de faire un virement à ses ravisseurs... malgré les menaces et privation de nourriture et d'eau... au bout de quelques jours, il parvient à s'échapper mais sans argent ni papiers, il doit encore marcher pas loin de 50km à pied pour aller jusqu'au consulat français...

c'était il y a 4 ou 5 ans je crois.

sur cette petite histoire... je te souhaite bonne chance!

Je te comprend parfaitement, mes amies chinoises me disent qu'il y a tellement d'arnaques qui durent des mois en chine contre les gens qui ont de l'argent.
Il m'ont raconté ce qui se faisaient souvent. En général, ils arnaquent les gens qui ont la trentaine et qui sont fortuné.
Mais dans mon cas, elle au courant que je suis encore étudiant, je lui ai dit que je n'ai pas encore d'argent mais que c'est mes parents qui en ont.
Et j'ai un pressentiment que ce n'est pas une histoire comme tu l'a dit. Trop d'éléments non logique s'oppose à cela. Mon amie de la police pense la même chose.
Je ne peux pas t'apporter tous les éléments car c'est 5 mois de conversation... il y a trop d'éléments et on aurai du nous séparé deux fois mais j'ai repris contact par exemple.
Comme je l'ai dit, je ne peux pas expliquer mon expérience sur le forum car c'est vraiment trop long à expliquer. De toute façon, sa famille va me fournir tous leurs pièces d'identités, photos, etc
On va ensuite vérifié l'adresse. S'ils ont essayé de m'avoir, je pense qu'il ne dévoilerai pas leur vrai identité non ?
Mais sache que je reste méfiant. Et merci de ton soutien.
 
Dernière édition:
Depuis le début de ton histoire j'hésite à intervenir.
Mais je connais ta situation , si tu veux on en parle en MP.

Tout avis est le bienvenue, je pars au travail la, je te recontacterai, mais si tu veux connaitre l'histoire, elle est vraiment longue à raconter.
 
non, c' est pas pour connaitre ton histoire en détails, mais pour partager
 
Police chinoise ou francaise?
Si chinoise, pourquoi elle t'arrange pas le coup?

Pas de preuve tout simplement, à part des QQ et téléphone sa ne sert a rien, il va ressortir et va se venger et j'ai peur du pire, il est capable de tout.
Si j'appelle le police chinoise et qu'il l'arrête, non seulement, il va contacter la famille de la fille pour tout leur dire. Cela créera des problèmes en plus.
Pour les preuves il faut des mois d'enquêtes je pense, donc l’intervention de ne sert à rien, elle me le confirme. De plus ces deux personnes sont dans l'illégalité, donc les lois n'interviennent pas.
Je dois attendre et collecter des preuves concrètes et monter un dossier, un ami à moi à un contact à Interpol qui pourrait m'aider mais je dois faire le dossier solide avant et pour cela, je dois être à Shanghai.
 
Oui, je pense que tu as raison, Interpol prendra ton histoire bien plus au sérieux que la police chinoise.
 
Bonjours à tous,

Bon je reviens aux nouvelles, elle est hors de danger depuis une semaine mais on a décidé de nous séparer car nos deux vies sont trop différentes. Elle a arrêté ce métier et son frère va ouvrir un restaurant à Shanghai, je pense qu'elle est aussi dans le coup avec l'argent qu'elle a économise. Elle est très occupé durant cette semaine et n'est toujours pas rentré à Jilin mais elle m'a rassuré qu'elle ne risquait rien et qu'elle rentrerai plus tard. Mais elle ne veut plus trop me parler car elle m'en veut toujours. Je préfère ne rien faire contre le proxénète car j'ai peur de recréer des soucis pour elle, mieux vaut en rester la. On en reparlera quand elle ira mieux.
J'ai garder contact avec sa tante qui nous a supporté durant toute cette histoire.

Bon nos chemins se séparent mais j'ai pas de regrets, elle galère en ce moment mais je pense qu'elle ira mieux. Ce que je retiens c'est que cette histoire n'était pas une arnaque, j'ai eu des doutes mais il n'y avait pas de logique. J'ai beaucoup appris de cet expérience.
Les sentiments étaient réels mais c'est la vie qui nous a séparé, elle a son enfant et son avenir la bas et moi j'ai mes études à terminer puis un avenir qui m'attend.
Bon j'avoue que j'ai du mal à ne pas penser à elle mais il le faut. Moi aussi j'ai ma vie en France. C'est tout de même une bonne fin et je réalise que l'amour peut nous emmener très loin.

Merci à tous pour votre soutien, votre aide et vos critiques, cette histoire s'arrête la et merci de l'avoir suivi.
 
Il est clair que même moi j'aurais beaucoup appris...

Ledit proxénet n'est qu'en fait qu'un intermédiaire qui sert aux filles de pouvoir se prostituées sans trop de danger et pas un homme répugnant qui oblige les filles à se prostituer, à les violenter, les droguer. La fille quant a elle, n'a rien d'une victime, elle n'est même pas dépendante financièrement du boss et vu le montant de ses économies, le boss ne devait pas lui prélever des milles et des cents..

Au final, les QQ ne correspondent pas, il y a plusieurs personnes différentes sur chaque QQ et il n'y a quasiement pas d'infos dessus. Sans parler de toutes les actions qui ont été effectuées à contre gré de la prétendue "victime" et des énormes incohérences que j'ai rencontré lors de mon enquète.

Pour Jacky, la prochaine fois, assure toi que ton "histoire d'amour" est possible sous tous ses aspects, sentiments, financement, familles, cultures, etc.. avant de t'emporter !

Dutchy
 
Parce qu'il a appelé la tante contre son gré pour la mettre au courant de la situation... alors que je lui avais dis de rien faire !

Mais bon ça partais d'une bonne intention..
 
Il est clair que même moi j'aurais beaucoup appris...

Ledit proxénet n'est qu'en fait qu'un intermédiaire qui sert aux filles de pouvoir se prostituées sans trop de danger et pas un homme répugnant qui oblige les filles à se prostituer, à les violenter, les droguer. La fille quant a elle, n'a rien d'une victime, elle n'est même pas dépendante financièrement du boss et vu le montant de ses économies, le boss ne devait pas lui prélever des milles et des cents..

Au final, les QQ ne correspondent pas, il y a plusieurs personnes différentes sur chaque QQ et il n'y a quasiement pas d'infos dessus. Sans parler de toutes les actions qui ont été effectuées à contre gré de la prétendue "victime" et des énormes incohérences que j'ai rencontré lors de mon enquète.

Pour Jacky, la prochaine fois, assure toi que ton "histoire d'amour" est possible sous tous ses aspects, sentiments, financement, familles, cultures, etc.. avant de t'emporter !

Dutchy

Wow tu as des résultats impressionnants, je ne savais pas tout cela, en tout cas je te remercie de ton aide Dutchy, J'ai eu tellement peur au début car je ne connaissais pas les circonstances.
Ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de prochaine fois.
 
Pas trop compris pourquoi elle t'en veut...
Et maintenant qu'elle est hors de danger, vous vous "séparez"... Cherchez l'erreur.

Mais bon je pense que c'est mieux comme ça, ça n'aurai jamais du commencer mais j'ai pas de regret. C'est mieux pour elle. Et on reste amis, si elle a besoin de moi, je serais la.
 
Et maintenant qu'elle est hors de danger, vous vous "séparez"... Cherchez l'erreur.

Je trouve que c'est une sage decision toute de meme, car Jacky et cette femme ont vraiement tous les 2 une vie completement differente.

En tout cas, bon courage, Jacky.
 
Une chose est sure, tu auras beaucoup appris de cette histoire! D'ailleurs moi je t'en voudrais si tu disait avoir des regrets, tu merites qu'on reconnaisse que tu es une personne prête a aider son prochain. J’espère juste que tu trouveras ton bonheur aussi