URGENT - Faire appel à la Police ou association ?

Je ne veux pas être méchant mais tu nous dis que tu es prêt a lâcher l'affaire mais que tu es curieux mais franchement tu dois avoir du mal a trouver des filles dans la vie pour ne pas lâcher une fille dans les conditions déjà citées. Il y a plein de filles mais celle qui a des problèmes te plait le plus, tu n'as jamais pensé que le fait de te sentir comme son sauveur pouvait créer chez toi des sentiments factices?

Tu juges à l'emporte pièce là... il a bien parler de sentiments, d'amour et de relation plus au moins profonde avec la fille ! le fait d'être un héro est une chose, le fait d'être amoureux en est une autre..

Après le juger sur ce(s) conquête(s) ne lui apportera aucune satisfaction ! Comme il l'a dit, ça reste une femme avec des principes, des valeurs, des envies, des sentiments eux même contenu dans un coeur bien solide, vu la situation !
 
Je ne veux pas être méchant mais tu nous dis que tu es prêt a lâcher l'affaire mais que tu es curieux mais franchement tu dois avoir du mal a trouver des filles dans la vie pour ne pas lâcher une fille dans les conditions déjà citées. Il y a plein de filles mais celle qui a des problèmes te plait le plus, tu n'as jamais pensé que le fait de te sentir comme son sauveur pouvait créer chez toi des sentiments factices?

Bonsoir Medhi, pour quelqu un qui me faisait remarquer sur un autre topic que certains de mes mots n etaient pas constructifs, je peux vous retourner le compliment...anim_pint
Il est plus facile de voir les bonnes decisions a prendre en etant neutre d une histoire compliquee qu a l interieure.
Enfin, je vous trouve tres dur sur votre passage," ... tu dois avoir du mal a trouver des filles dans la vie..." C est assez pretentieux de votre part. Si cela se trouve, Jacky est juste un humain, une saint Bernard comme il en existe beaucoup dans ce monde, et heureusement d ailleurs. Par contre, votre derniere phrase est tres juste mais terriblement dure a appliquer quand on se retrouve au coeur d une tempete sentimentale.
Bref, il s agit d apporter un soutien, des pistes pour trouver des solutions, que seule la demoiselle est en mesure de trouver du reste. C est bien la toute la problematique.
 
Non je ne parle pas a l'emporte-pièce, beaucoup de personnes que je connais et de témoignage sur la toile le disent, quand on a la sensation de devenir un sauveur, de servir a quelque chose pour la fille, on a une facilité plus grande pour avoir des sentiments. De plus il nous dit ne l'avoir vue que très peu au début et ensuite avoir passe du temps en ligne a la connaitre, donc on pourrait rajouter que c'est bien tôt pour avoir des sentiments, et je le mettrais en garde contre l'amour virtuel qui est souvent une invention de notre cerveau...
 
Je ne veux pas être méchant mais tu nous dis que tu es prêt a lâcher l'affaire mais que tu es curieux mais franchement tu dois avoir du mal a trouver des filles dans la vie pour ne pas lâcher une fille dans les conditions déjà citées. Il y a plein de filles mais celle qui a des problèmes te plait le plus, tu n'as jamais pensé que le fait de te sentir comme son sauveur pouvait créer chez toi des sentiments factices?

Pour une fois que j'approuve totalement mehdi.
Il faut se méfier de la sensation grisante de pouvoir être le protecteur de quelqu'un.
 
Pour une fois que j'approuve totalement mehdi.
Il faut se méfier de la sensation grisante de pouvoir être le protecteur de quelqu'un.

Vous avez raison, mais d une, ce que dit Medhi, on peut le dire autrement sans rabaisser la personne et etre offensent et de deux, je me repete dans l idee, c est plus facile a dire qu a faire, malheureusement. Enfin, il est diffcile de juger une action qui part d un bon sentiment, meme si au final, on ne rend pas service ni a l autre, ni a soi.
 
Bonjour Jacky

Pour moi, ton histoire n est pas tres claire, il manque de nombreux elements.
D une part, ou et comment vous etes vous rencontres? Comment sa famille te connait exactement, les as tu rencontres, dans quelles circonstances?
Comment as tu appris qu elle ferait partie d un reseau?
Est ce qu elle peut sortir dehors de temps en temps? si oui, qu est ce qui la retient de partir exactement?
Grace a quel moyens arrive elle a communiquer par qq et depuis quel endroit?
Il y a surement tout un tas d autres questions mais ce sont les premieres que je me pose en voyant ce que tu ecris. Sans connaitre au moins les reponses a toutes ces questions, je vois mal comment on peut t aider (mis a part l idee de detective prive qui est effectivement excellente mais qui coute cher).

Bon courage,
 
En faite, je comprend qu'il y a d'autres filles mais si c'est vrai, je n'aurai jamais la conscience tranquille, de l'avoir laisser dans cette galère, je souhaite au moins que le mec soit arrêter, mais apparemment un amis chinois me dis que c'est impossible car on n'aura aucune preuve contre lui, on m'a conseiller de laisser tomber car ma vie est en jeu, mais j'ai trop de mal à accepter de laisser dans cette situation.
C'est pas simplement le fait de la sauver mais c'est aussi que ce proxénète est pépère dans son business, il n'a aucun respect pour ces femmes, si c'est pas moi en victime qu'il va avoir ce sera d'autres personnes... il doit être arrêter.
Désolé pour ne pas donner trop de détails car je contacte beaucoup de gens pour cette histoire, les agences, des amis proches, donc j'ai du mal à tout raconter, et pour finaliser le tout, je suis en semaine de partiel en troisième année d'étude. J'ai donc peu de temps...
 
Dernière édition:
Vous avez raison, mais d une, ce que dit Medhi, on peut le dire autrement sans rabaisser la personne et etre offensent et de deux, je me repete dans l idee, c est plus facile a dire qu a faire, malheureusement. Enfin, il est diffcile de juger une action qui part d un bon sentiment, meme si au final, on ne rend pas service ni a l autre, ni a soi.

Bien sûr qu'il y a toujours une manière douce et une manière forte de dire les choses, mais parfois il vaut mieux la manière forte pour réveiller une personne ! et en l'occurence, Mehdi a plus que raison...
 
Bien sûr qu'il y a toujours une manière douce et une manière forte de dire les choses, mais parfois il vaut mieux la manière forte pour réveiller une personne ! et en l'occurence, Mehdi a plus que raison...

Quand on voit la dernière réponse de Jacky, on voit qu'il raisonne de manière totalement logique, qu'il n'y a aucune prise de décision émotionnelle...
Jacky ne vient pas demander conseil, il veut juste être réconforter et soutenu dans sa quête contre le mal.
 
Mon ton n'est pas rabaisseur, au contraire, c'est pour qu'il se réveille un peu. Franchement la société nous infantilise, nous rend sentimentalistes, plus de raison mais que des émotions. Il faut arrêter de se braquer des que le débat devient un peu virile, j'essaie juste de lui rendre service, et parfois, d'ailleurs souvent dans ce genre de cas, une "claque dans la gueule" est plus profitable que de longues palabres.

Franchement quelle idee d'aller se faire chier avec une fille qui vit a 10000 km de la ou on habite qui se prostitue, en plus pour l'argent et non pas par obligation (selon les renseignements donnés), ce qui nous laisse un aperçu de ses principesL qui est divorcée et avec un gosse, et maquereau qui prétend en faire une esclave sexuelle. Franchement si j'étais dans son cas et que je raconte cette histoire a mon père, je crois que j'aurais ramassé une bonne tarte. Et oui sur le coup ça énerve mais après on dit merci. Six pages et personnes ne lui dit, on se dit qu'on est vraiment chez les bisounours.

Pour revenir dans le sujet, on a tous connu des filles inaccessibles, des filles qui avaient besoin de notre aide, et des amours virtuelles, dans ton cas tu réunis tout cela ensemble, sans parler des conditions citées ci-dessus. Apres cela te fait chier de la savoir dans la merde et autres, tu sais, des gens dans la merde il y en a surement dans tes voisins pourtant cela te gène pas, donc prends sur toi, réveilles-toi, va dans la rue accoste des jolies filles et qui sais peut-être que tu connaitras une fille intéressante qui habite dans ton quartier, mais bon c'est surement trop simple...
 
Mon ton n'est pas rabaisseur, au contraire, c'est pour qu'il se réveille un peu. Franchement la société nous infantilise, nous rend sentimentalistes, plus de raison mais que des émotions. Il faut arrêter de se braquer des que le débat devient un peu virile, j'essaie juste de lui rendre service, et parfois, d'ailleurs souvent dans ce genre de cas, une "claque dans la gueule" est plus profitable que de longues palabres.

Franchement quelle idee d'aller se faire chier avec une fille qui vit a 10000 km de la ou on habite qui se prostitue, en plus pour l'argent et non pas par obligation (selon les renseignements donnés), ce qui nous laisse un aperçu de ses principesL qui est divorcée et avec un gosse, et maquereau qui prétend en faire une esclave sexuelle. Franchement si j'étais dans son cas et que je raconte cette histoire a mon père, je crois que j'aurais ramassé une bonne tarte. Et oui sur le coup ça énerve mais après on dit merci. Six pages et personnes ne lui dit, on se dit qu'on est vraiment chez les bisounours.

Pour revenir dans le sujet, on a tous connu des filles inaccessibles, des filles qui avaient besoin de notre aide, et des amours virtuelles, dans ton cas tu réunis tout cela ensemble, sans parler des conditions citées ci-dessus. Apres cela te fait chier de la savoir dans la merde et autres, tu sais, des gens dans la merde il y en a surement dans tes voisins pourtant cela te gène pas, donc prends sur toi, réveilles-toi, va dans la rue accoste des jolies filles et qui sais peut-être que tu connaitras une fille intéressante qui habite dans ton quartier, mais bon c'est surement trop simple...

encore une fois tu juges à l'emporte pièce alors que tu sembles être quelqu'un de réfléchi... ton avis sur cette situation est (désolé d'être franc) TON avis ! si je te met une "claque dans la gueule" car je considère que tes principes ne valent pas ceux de notre ami Jacky, qu'est ce qu'on aura gagner?

aussi, je l'ai déjà dit plus tot dans ce thread mais ce n'est pas parce que tu n'a pas la fibre pour le respect des droits de l'homme que tout le monde est comme toi ! comparer une situation française où les problèmes sont d'ordre psychologique, financière, sociale ou je ne sais quoi avec une situation de soumission vis à vis d'un proxenet, est ce que tu penses vraiment que c'est intelligent?

là où je te rejoins c'est qu'on a besoin de plus d'information pour avancer, mais il l'a dit lui même dans son post, il en a parler à trop de monde pour l'instant donc il perd un peu ses repères.

blamer un mec pour ses bonnes intentions revient à dire à DSK, continu l'ami, c'est pas moi qui viendra t'arreter. J'ai trop peur et au final, ya tellement de fille partout que ça ne me regarde pas... (car c'est bien ce que tu veux faire passer comme message)

enfin je te prierais de ne pas dénigré cette femme concernant ces principes... peut être que tu connais la misère, chacun ses solutions pour en sortir ! juger sans connaitre est plus qu'inaproprié dans ce genre de situation
 
Dernière édition:
Je ne le blâme pas du tout, au contraire, je comprends très bien sa situation, car quelque part je pense qu'on a tous eu une fille qu'on voulait protéger... Mais j'essaie de lui donner un électrochoc, car dans son genre de situation on est tous un peu "con-con", moi y-compris. Après s'il veut vraiment la voir c'est son problème.

Ensuite juger la fille sur ces principes, a la limite je m'en fous, elle fait ce qu'elle veut ce n'est pas mon problème, mais si j'étais la place de Jacky, j'aurais le droit de juger et de choisir une fille en fonction de mes principes.
Pour conclure, que viennent foutre ici les droits l'homme?
 
Bonjour a toutes et tous

Inutile de vous disputer ,rien ne vous prouve que cette histoire , n'est pas une histoire inventee de toutes pieces ,pour se gausser de nous ,si ca se trouve le gars est tordu de rire sur sa chaise .

De mon point de vue une histoire de ce genre (a condition quelle soit authentique ) , se regle sans l'etaler sur la place publique .... Mais bon chacun ses methodes

Bonne journee
 
Dernière édition:
Je ne veux pas être méchant mais tu nous dis que tu es prêt a lâcher l'affaire mais que tu es curieux mais franchement tu dois avoir du mal a trouver des filles dans la vie pour ne pas lâcher une fille dans les conditions déjà citées...

Franchement quelle idee d'aller se faire chier avec une fille qui vit a 10000 km de la ou on habite qui se prostitue, en plus pour l'argent et non pas par obligation (selon les renseignements donnés), ce qui nous laisse un aperçu de ses principesL qui est divorcée et avec un gosse, et maquereau qui prétend en faire une esclave sexuelle...

Je ne peux que plussoyer les propos de medhi.

... et pour finaliser le tout, je suis en semaine de partiel en troisième année d'étude. J'ai donc peu de temps...

Focus toi sur tes etudes, arrete de te prendre pour le chevalier blanc.

Meme si bien entendu ca part d'un tres bon sentiment de ta part, tu vas y perdre des plumes pour une histoire dont tu n'es meme pas sur de connaitre tous les tenants et les aboutissants.
 
Je ne le blâme pas du tout, au contraire, je comprends très bien sa situation, car quelque part je pense qu'on a tous eu une fille qu'on voulait protéger... Mais j'essaie de lui donner un électrochoc, car dans son genre de situation on est tous un peu "con-con", moi y-compris. Après s'il veut vraiment la voir c'est son problème.

Ensuite juger la fille sur ces principes, a la limite je m'en fous, elle fait ce qu'elle veut ce n'est pas mon problème, mais si j'étais la place de Jacky, j'aurais le droit de juger et de choisir une fille en fonction de mes principes.
Pour conclure, que viennent foutre ici les droits l'homme?

Le jour où tu sera esclave ou dépendant d'une autre personne tu comprendra ce que "droit de l'homme" signifie, ce que bien sur, je ne te souhaite pas... je ne souhaite pas m'étendre davantage sur vos réponses: "le système est pourri, c'est pas mon problème et un conseil, occupe toi de tes fesses!" si vous raisonner comme ça, celà montre bien à quel point le système vous à corrompu vous aussi...

ceci dit j'ai aussi pensé à la super blague, mais est ce que c'est drôle? il y a autant de chance que ce soit vrai/faux, que les propos rapportés soit vrais/modifiés, que cette femme soit dans une situation difficile ou pas !

bref comme dit plus haut, l'embrouille c'est pas mon domaine ! donc je ne m'étendrais pas davantage..

EDIT et HS en passant: aux Philippines on retire les papiers de la personne et la rend esclave avec ça, en chine on menace avec la famille mais aussi on profite de la situation précaire des gens, en Afrique, les peuples autochtones sont constamment sous l'emprise des gourvernements et des multinationales occidentales, au brésil les cartel qui perdent en puissance contrôlent encore certaines régions qui soumet l'Homme aux volontés de certains, idem pour les indiens d'amériques qui sont totalement soumis à la volonté des américains et dépendant de l'alcool voir même esclave de l'alcool que leur fournit les américains, je ne cite même pas la Russie et les ex pays sovièt... etc etc c'est pas les exemples qui manquent !

voilà mon combat !

je ne plaisante pas avec les droits de l'Homme... :starwars:
 
Dernière édition:
Inutile de vous disputer ,rien ne vous prouve que cette histoire , n'est pas une histoire inventee de toutes pieces ,pour se gausser de nous ,si ca se trouve le gars est tordu de rire sur sa chaise .

?? Si c'est le cas, je comprends pas l'intérêt. Faut être complètement tordu pour faire ça.
 
Jacky,

Sans me meler dans ton histoire, il faut que tu comprennes que la personne clef de l'histoire, c'est ta copine.
Elle dit qu'elle se prostitue et est maltraitee par le proxenete, a-t-elle les preuves ?
Si vraiement elle veut s'en sortir, c'est a elle de denoncer. A moins qu'elle ne sait rien faire d'autres que de se prostituer, et c'est son seul moyen de gagner sa vie ??
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu arrives a la contacter a une distance de 10 000 km, et elle ne peut pas contacter la police Chinoise centrale elle meme ?

Comme qq'un a dit un peu plus haut, la prostitution est interdite en Chine, si tu n'arrives pas a avoir l'agence detective en question, il faut vraiement qu'elle contacte la police, et elle sera consideree comme quelqu'un qui aide pour les investigations menees par la police.

Ici, on peut lire dans les journaux en Chinois, sur internet etc.. que la police arrete les reseaux de prostitutions, il ne faut pas croire seulement a ce que les gens de BJC disent, car s'ils ne regardent pas les journaux Chinois, ils ne sont pas au courant de la vraie vie en Chine.
 
Mon ton n'est pas rabaisseur, au contraire, c'est pour qu'il se réveille un peu. Franchement la société nous infantilise, nous rend sentimentalistes, plus de raison mais que des émotions. Il faut arrêter de se braquer des que le débat devient un peu virile, j'essaie juste de lui rendre service, et parfois, d'ailleurs souvent dans ce genre de cas, une "claque dans la gueule" est plus profitable que de longues palabres.

Good morning China,
Le debat n est pas viril, nous avons des points de vues differents sur la facon d apporter des outils a Jacky afin que cette histoire se regle le mieux possible.
Pour ma part, je n ai pas l impression que la societe nous infantilise, elle nous deresponsabilise tout en nous reprochant de ne pas etre responsable. Nous ne sommes pas plus dans la raison que l emotion, mais plus dans la robotisation de la pensee et de l etre. Enfin, un peuple qui raisonne est un danger pour un pouvoir.
Donc oui, quand une situation delicate se presente a nous, il est tres difficile d avoir le bon comportement, de trouver des mots justes ou de bien faire et le fait d en parler a ses proches, amis ou inconnus, cela montre une certaine intelligence de sa part et une volonte de trouver de bonnes solutions.
 
Ici, on peut lire dans les journaux en Chinois, sur internet etc.. que la police arrete les reseaux de prostitutions, il ne faut pas croire seulement a ce que les gens de BJC disent, car s'ils ne regardent pas les journaux Chinois, ils ne sont pas au courant de la vraie vie en Chine.

Exact, les descentes dans les bordels sont filmées et passent même sur la chaîne télé du métro ! Les nanas se cachent tant bien que mal le visage, et les flics passent les bracelets aux maques.