Urgent - Don du sang A- pour francais malade

Bonjour a tous,

Je fais parti de l'equipe qui s'occupe de la collecte de sang pour le malade et remercie tout ceux qui nous ont deja contacte ou ont relaye l'information.
Nous sommes toujours en recherche de donneurs potentiels pour les jours a venir, cependant, malgre ce que vous avez pu lire dans les differentes mailing list, merci de NE PAS CONTACTER DIRECTEMENT l'HOPITAL OU LE CENTRE DE COLLECTE DU SANG ou de vous y presenter spontanement.
Si vous etes potentiellement donneur, c'est a dire de groupe sanguin A- EXCLUSIVEMENT, entre 18 et 55 ans, en bonne sante, sans traitement medical, allergie etc...merci de nous contacter directement par mail en mentionnant votre nom, votre numero de telephone et votre groupe sanguin (les donneurs universels O ne peuvent malheureusement pas nous aider) a l'adresse suivante : blood4thomas@gmail.com.

Merci a tous de votre aide.
 
Bonjour a tous,

Je fais parti de l'equipe qui s'occupe de la collecte de sang pour le malade et remercie tout ceux qui nous ont deja contacte ou ont relaye l'information.
Nous sommes toujours en recherche de donneurs potentiels pour les jours a venir, cependant, malgre ce que vous avez pu lire dans les differentes mailing list, merci de NE PAS CONTACTER DIRECTEMENT l'HOPITAL OU LE CENTRE DE COLLECTE DU SANG ou de vous y presenter spontanement.
Si vous etes potentiellement donneur, c'est a dire de groupe sanguin A- EXCLUSIVEMENT, entre 18 et 55 ans, en bonne sante, sans traitement medical, allergie etc...merci de nous contacter directement par mail en mentionnant votre nom, votre numero de telephone et votre groupe sanguin (les donneurs universels O ne peuvent malheureusement pas nous aider) a l'adresse suivante : blood4thomas@gmail.com.

Merci a tous de votre aide.

Bonjour

Ce serait bien qu'un administrateur de bonjour Chine vous contacte au telephone , car on voit de tout de nos jours .

Sans mauvaises pensees de ma part , c'est evident .

Avez vous contacte le consulat a Shanghai ,pour un eventuel rapatriement sanitaire , ou l'envoi de pochettes de sang depuis la France ? C'est quand meme une question de vie ou de mort !!

Le consulat est dans l'obligation d'agir , et de prevenir l'ambassade .

Cordialement

Lafoy
 
Dernière édition:
Les administrateurs peuvent nous contacter au 138 16 52 36 23.

Le consulat a ete contacte mais l'etat de sante du malade ne permet pas un rapatriement sanitaire dans l'immediat.

Cordialement,

Pierre-Antoine

Bonjour

Ce serait bien qu'un administrateur de bonjour Chine vous contacte au telephone , car on voit de tout de nos jours .

Sans mauvaises pensees de ma part , c'est evident .

Avez vous contacte le consulat a Shanghai ,pour un eventuel rapatriement sanitaire , ou l'envoi de pochettes de sang depuis la France ? C'est quand meme une question de vie ou de mort !!

Le consulat est dans l'obligation d'agir , et de prevenir l'ambassade .

Cordialement

Lafoy
 
Bonsoir,
Pour les modos:
Vous auriez pu transferer l adresse pour les transfusions a Shanghai sur le post de Guyong... Ca peut toujours servir et je rappelle qu il est inutile d attendre une urgence pour faire don de son sang! Si les messages recus concernant cette histoire avaient ete plus clairs, cela m aurait evite de perturber ce sujet qui plus est semble serieux.

Concernant cette affaire justement, vu le serieux de la chose donc, je penses qu il serait bon d avoir une adresse email et non 3( J en ai recu trois a ce jour), un numero de telephone et non 5, un contact et non 5 et enfin un seul prenom si possible, car comme le releve Dui et Lafoy, ce peut semer le trouble... Thomas ou Jerome, ce serait bien de le clarifier, juste pour une question de confiance, car le post 1 mentionne Thomas et le post 2 de ce sujet parle de Jerome.

Malgre cela, nous continuons de faire de notre mieux pour trouver la perle rare...
Merci et bon courage
 
Salut moi aussi je viens de verifier sur mon examen clinique dentree, il ny a que A et aucune autre indication (sur toute la page)
Cest con qd mm :(
 
Si vous etes potentiellement donneur, c'est a dire de groupe sanguin A- EXCLUSIVEMENT, entre 18 et 55 ans, en bonne sante, sans traitement medical, allergie etc...merci de nous contacter directement par mail en mentionnant votre nom, votre numero de telephone et votre groupe sanguin (les donneurs universels O ne peuvent malheureusement pas nous aider) a l'adresse suivante :blood4thomas@gmail.com.

Tu peux aussi contacter :
Marion 15901672530
Jerome 13917004497

Bonjour

Quel interet de poster sous de differents pseudos ,sur le meme thread ?

Coordonnez vous ,et utilisez une seul pseudo .

Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ,dans ce malheureux sujet .

Et si c'est une reponse a un donneur eventuel ,personnalisez votre message ..

Cordialement
 
Dernière édition:
+ 1 avec Lafoy ça devient un soupçon fourre-tout
Qui fait quoi ? qui est qui ?

Bonjour,
Nous cherchons de toute urgence des donneurs de sang de type A rhesus - NEGATIF (Exclusivement) pour un malade atteint de leucemie. Il risque a tout instant une hemmoragie interne.
Ce type de sang est quasiment inexistant en Asie et tres rare en Europe.
Merci de diffuser au maximum ce message autour de vous et contacter les personnes suivantes si vous etes A- et prets a nous aider:

Marion 15901672530
Jerome 13917004497

D'avance merci pour notre ami Thomas

Bonjour a tous,

Je fais parti de l'equipe qui s'occupe de la collecte de sang pour le malade et remercie tout ceux qui nous ont deja contacte ou ont relaye l'information.
Nous sommes toujours en recherche de donneurs potentiels pour les jours a venir, cependant, malgre ce que vous avez pu lire dans les differentes mailing list, merci de NE PAS CONTACTER DIRECTEMENT l'HOPITAL OU LE CENTRE DE COLLECTE DU SANG ou de vous y presenter spontanement.
Si vous etes potentiellement donneur, c'est a dire de groupe sanguin A- EXCLUSIVEMENT, entre 18 et 55 ans, en bonne sante, sans traitement medical, allergie etc...merci de nous contacter directement par mail en mentionnant votre nom, votre numero de telephone et votre groupe sanguin (les donneurs universels O ne peuvent malheureusement pas nous aider) a l'adresse suivante : blood4thomas@gmail.com.

Merci a tous de votre aide.

Les administrateurs peuvent nous contacter au 138 16 52 36 23.

Le consulat a ete contacte mais l'etat de sante du malade ne permet pas un rapatriement sanitaire dans l'immediat.

Cordialement,

Pierre-Antoine
 
Dernière édition:
Clarification - Besoin de donneurs de plaquette Rhesus sanguin A-

Bonjour,
Desole si ce thread n'est pas clair mais nous avons reagi dans l'urgence des que nous avons su que notre proche avait besoin de dons de plaquettes en utilisons nos mails et telephone persos...

Nous avons maintenant mis en place une boite mail et une ligne dediee pour gere cela au mieux.

Je vais donc essayer de clarifier : Nous avons un proche vivant a Shanghai a qui l'on vient de diagnostiquer une leucemie et qui a besoin de recevoir des plaquettes de donneurs compatibles.
Cette personne a un taux de plaquettes trop faible et est donc trop fragile pour etre rapatrie, nous cherchons donc des donneurs pour lui permettre de retrouver une concentration de plaquette suffisante, permettant son rappatriement.
Nous sommes toujours en recherche de donneurs potentiels de groupe sanguin A- EXCLUSIVEMENT et vous pouvez nous contacter par 2 moyens :

- blood4thomas@gmail.com
- 138 16 52 36 23


Vous devez donc etre du groupe sanguin A-, avoir entre 18 et 55 ans et etre en bonne sante (pas de traitement medicamenteux, pas d'allergies, pas de plaies recentes etc...)

Merci de NE PAS CONTACTER DIRECTEMENT l'HOPITAL OU LE CENTRE DE COLLECTE DU SANG ou de vous y presenter spontanement.

Pour ce qui est du prenom du malade, cela ne nous parait pas l'essentiel...

Nous sommes toujours a la disposition des administrateurs s'ils souhaitent verifier ces informations.

Merci beaucoup de votre aide.

Jerome, Marion, Laurence et Pierre-Antoine.
 
Hier à l'apéro, un français a dit qu'il avait envoyé un sms, il est A-, il a écrit lundi et mercredi et n'a pas eu de retour....
Si vous ne retrouvez pas ses coordonnées, faite moi signe.
 
Hier à l'apéro, un français a dit qu'il avait envoyé un sms, il est A-, il a écrit lundi et mercredi et n'a pas eu de retour....
Si vous ne retrouvez pas ses coordonnées, faite moi signe.

S'il n'a pas eu de retour, merci de le contacter ou l'informer du message juste ci-dessus ...

Dans cette affaire, le temps est primordial ... S'il dit ne pas avoir de retour, qu'il relance ... Vaut mieux un doublon que d'attendre ...
 
Je remonte ce post qui est passé inaperçus en page 3 mais devrais intéresser PA_SH

Même chose que pour Caprice ... Ne pas attendre ... Le post ne sert qu'à diffuser l'information, pas pour en collecter ...

Deux méthodes pour rentrer en communication sont proposées : email ou mobile (plus haut) ...
 
Bonjour Caprice,

Merci de votre message. S'il nous a envoye un mail, il est donc inscrit dans notre database de donneurs potentiels et nous le recontacterons ces prochains jours.
En effet, grace a la mobilisation de tous, Thomas a pu recevoir la premiere transfusion de plaquettes. Il lui en faudra bien d'autre encore et comme les plaquettes ne peuvent se conserver que 5 jours, les sessions de collecte reprendront Lundi.

Merci encore,

Jerome, Marion, Laurence et Pierre-Antoine.

Hier à l'apéro, un français a dit qu'il avait envoyé un sms, il est A-, il a écrit lundi et mercredi et n'a pas eu de retour....
Si vous ne retrouvez pas ses coordonnées, faite moi signe.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Desole si ce thread n'est pas clair mais nous avons reagi dans l'urgence des que nous avons su que notre proche avait besoin de dons de plaquettes en utilisons nos mails et telephone persos...

Nous avons maintenant mis en place une boite mail et une ligne dediee pour gere cela au mieux.

Je vais donc essayer de clarifier : Nous avons un proche vivant a Shanghai a qui l'on vient de diagnostiquer une leucemie et qui a besoin de recevoir des plaquettes de donneurs compatibles.
Cette personne a un taux de plaquettes trop faible et est donc trop fragile pour etre rapatrie, nous cherchons donc des donneurs pour lui permettre de retrouver une concentration de plaquette suffisante, permettant son rappatriement.
Nous sommes toujours en recherche de donneurs potentiels de groupe sanguin A- EXCLUSIVEMENT et vous pouvez nous contacter par 2 moyens :

- blood4thomas@gmail.com
- 138 16 52 36 23


Vous devez donc etre du groupe sanguin A-, avoir entre 18 et 55 ans et etre en bonne sante (pas de traitement medicamenteux, pas d'allergies, pas de plaies recentes etc...)

Merci de NE PAS CONTACTER DIRECTEMENT l'HOPITAL OU LE CENTRE DE COLLECTE DU SANG ou de vous y presenter spontanement.

Pour ce qui est du prenom du malade, cela ne nous parait pas l'essentiel...

Nous sommes toujours a la disposition des administrateurs s'ils souhaitent verifier ces informations.

Merci beaucoup de votre aide.

Jerome, Marion, Laurence et Pierre-Antoine.

Up de l'information ...

Aux ADM, existe-t-il moyen de conserver ce message tout en haut de la page d'accueil ...
 
Email reçu hier vers 18h00 du Consulat, pour ceux qui ne l'aurait pas reçu ...


CONSULAT GENERAL DE FRANCE A SHANGHAI
MESSAGE D'INFORMATION





Une nouvelle fois, la communauté française de Shanghai vient de montrer sa spontanéité et sa générosité dans une situation particulièrement difficile pour l’un des siens, un jeune expatrié qui vient d’être diagnostiqué d’une maladie grave et dont le taux de plaquettes particulièrement bas empêche tout transfert.
Grâce à vous, aux proches du malade et à l’aide des médecins locaux, notre compatriote va mieux.
A ce stade, la situation est la suivante :

  • suffisamment de donneurs potentiels se sont manifestés. Les donneurs compatibles seront contactés directement par les amis de Thomas, qui centralisent la liste des donneurs A – potentiels.
  • Si vous êtes du groupe sanguin A – et que vous souhaitez donner votre sang, merci d’envoyer vos coordonnées à l’adresse email suivante : blood4thomas@gmail.com, ou de contacter le +86.138.1652.3623 afin d’élargir la liste dont il est fait mention ci-dessus. Merci de ne pas contacter directement le Centre destiné à recevoir les dons ou de vous rendre sur place.
Enfin, nous vous informons qu’il n’est pas possible de vous déplacer à l’hôpital pour rendre visite à notre compatriote qui ne peut recevoir aucune visite.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation l’exige.

Consulat général de France à Shanghai
689 Guangdong Lu - 200001 Shanghai
Tel: +86 (21) 61 03 22 00 - Fax: +86 (21) 61 35 20 90
http://www.consulfrance-shanghai.org