Elle appelle au téléphone un collègue en décrivant la situation de manière assez pejorative. Elle dit qu’elle va aller voir la personne responsable du visa, je m’aperçois alors qu’elle a quelques larmes mais pas des larmes de compassion, des larmes de personne ayant reçu un traitement à tort. Je pense que c’est le français qui avait haussé un peu le ton qui la rendue dans cet état.
Par la suite, j’ai essayé de me remettre de mes émotions et de me calmer. j’ai eu le reponsable des vigiles, qui est intervenu mais qui n’a rien pu obtenir du côté des services des visas et le demande de patienter le temps d’être reçu en rdv. J’ai insisté en montrant le rdv fixé par TLS, il est à nouveau rentré dans le service des visas et est revenu avec, je pense, la responsable des visas, une dame avec beaucoup de prestance. Elle m’a écouté mais m’a indiqué qu’ il n’y a pas de cas d’urgences pour moi puisque j’étais à l’origine fautive. Je le reconnais volontiers et n’a pas d’argument contre cela bien évidemment. Cependant je lui explique que cela fait plus de 20 ans que je vie en France et que je suis tout de même dans une situation vulnérable. Elle accepte alors de jeter un coup d’œil à mon passeport et mes documents et me demande si j’ai un document de rendez vous. Je lui montre alors le mail de TLS avec la mauvaise date. Elle retourne dans le service pour y jeter un coup d’oeil. Lorsqu’elle revient elle m’indique que j’avais bien rdv aujourd’hui à 12:00.
Elle me fait rentrer à l’intérieur pour patienter.
A l’intérieur j’entends les deux personnes responsables de la collecte des documents discuter sur mon cas et le français qui est parti.
J’ai remis mon dossier plus que complet mais la personne était très froide. J’ai essayer de voir avec elle si je pouvais passer par le visa court séjour pour aller plus vite:non.dans mon cas c’est le formulaire visa long séjour en cochant pour visa retour. J’ai essayé de demander quel était la démarche d’envoie à la préfecture (courrier ou mail, vu qu’elle agraphait les documents j’avais peur que ça passe par un système de courrier qui ralentissait le système): elle m’a dit qu’il netait pas possible de communiquer le fonctionnement interne. J’ai tenté de savoir quel service de la préfecture s’occuperait de la réponse, naturellement réponse similaire à la précédente.
En résumée, j’ai passé 4h de souffrance morale et physique parce que la personne de l’accueil n’a pas pu me confirmer que j’avais bien rendez vous aujourd’hui à midi.
De plus, elle se positionnant comme la victime, j’ai peur que mon dossier de visa soit retardé en traitement par ses collègues qui ont naturellement plus d’affection pour elle....
Le délai de traitement annoncé est day minimum 2 semaines....
aaah c'est vous que j'ai vu ce jour la??? j'ai vu une jeune femme enceinte rester dans son coin pendant un moment.....
Quand vous aviez parler de la fille de l'accueil en larme je l'ai vu egalement, je pensais a une allergie. mais quand vous dites ca...
Le francais avec la chinoise etait pas trop commode et assez strict. sa femme se plaignait de lui a ma femme...