1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Université de Nanjing ou Université Normal de Nanjing ?

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par Future_expat, 27 Octobre 2010.

1. Future_expat

Future_expat Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

je cherche à prendre des cours de chinois à partir de la 2ème session soit février et j'ai visité les 2 facs, les frais d'inscriptions sont quasi identitiques, j'ai juste une question par rapport à la différence de qualité des cours dispensés dans les 2 facs ?

Vaut-il mieux aller à Nanshida plus réputée (j'ai l'impression) ou bien c'est la même chose ?

Perso j'ai une préférence pour l'Université de Nanjing parce que par rapport à ma situation géographique, elle est beaucoup plus facile d'accès, juste à quelques minutes de marche, par contre je n'ai pas vu de métro à Nanshida...

Merci de votre aide

2. superman008

superman008 Membre Silver

Inscrit:
    25 Mai 2010
    Localité:
    Shang hai
    Ratings:
    +1 / -2
    au fait .par rapport a la reputation pour deux unviersites .univiersite Nan jing est mieux que normal .
    mais pour la qualite de cours de chinois . je ne sais pas exacte.mais je pense que ils sont presque sous le meme niveau.

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour,

Il me semble qu'au niveau de l'enseignement du chinois Nanda et Nanshida se valent.

Bon séjour à Nanjing :)

4. Future_expat

Future_expat Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci de vos réponses

j'ai opté pour université de Nanjing, pour un début fin février

Partager cette page