université de guanghzou

noufoh

Nouveau Membre
03 Déc 2013
2
0
1
28
salut à tos je suis étudiante en licence communication et j'aimerais faire mon master en Chine. Je me suis renseignée sur le net j'ai trouvé l'universit' de guangzou, d'après les ionfos cette université n'est pas chère. je voudrais avoir plus d'info alors voici mes questions:
- peut-on trouver des logements mois cheres que cuv de la cité du campus? si oui les prix approximatifs svp " question budjet je je suis très très limitée
-peut-on trouver facilement un job étudiant?
- Est-ce obligatoire pour les étranger de suivre les cours de chinois? parce que je suis déjà des cours à l'institut Conficius de mon pays.
Merci d'avance!
 
Dans quel université étudies tu? Car à Canton les tarifs ne sont pas les mêmes d'un quartier à un autre.

pour le logement, quelques site utiles que l'on retrouve facilement sur baidu:
http://zu.gz.soufun.com/
http://gz.58.com/zufang/

Normalement il faut passer le HSK pour s'inscrire dans une université Chinoise, lequel? Tout dépend du diplôme je crois...
Je pense que si tu n'as pas le HSK ils vont forcément t'inviter à t'inscrire pour suivre des cours de Chinois.
L'institut Confucius n'as pas pu te renseigner?

Pour du travail, tu pourras toujours enseigner le Français (pourquoi pas dans la fac où tu étudies, les universités ont des facilités pour délivrer un visa de travail). Attention le VISA étude ne permet pas de travailler légalement en Chine, et tu risques gros si tu te fais chopper!
 
n'oublie pas que ton master ne sera valable qu'en chine (très peu d'université en chine ont des diplômes reconnus à l’international)
peu de chance qu'il soit reconnu à l'étranger si tu n'as pas fait ça par échange universitaire
tu ferais mieux de trouver une fac dans ton pays qui te permet de passer un semestre (ou une année scolaire en chine)
il faut valider un certain niveau de HSK pour pouvoir intégrer l'université, même si tu suis des cours en anglais
les frais de scolarité sont plus cher pour les étrangers que pour les chinois

tu peux jeter un coup d’œil là pour des contacts des offices d'étudiants internationaux
http://www.travelchinaguide.com/intro/education/university.htm

poses leur toutes tes questions concernant la scolarité
généralement ils sont assez réactifs

job étudiant, pour l'instant c'est pas légal, même si la loi est en train de changer...
donc affaire à suivre
le mieux est quand même de t'inscrire en une année de chinois (tu peux intégrer directement le niveau qui te correspond) et demander une bourse au mérite de la fac pour ton master

Edit: je viens de jeter un coup d’œil, la filière s'appelle journalisme et communication (quand on connait la situation concernant la liberté de la presse, on imagine à quoi correspond l'enseignement)
http://sjcen.gzhu.edu.cn/
admission
Lien retiré

frais d'inscription dans les 20 000 yuan (dans la moyenne des autres facs)
par contre le logement en dortoir est vraiment pas cher

pour intégrer au niveau graduate
Graduate Students Bachelor's degree or the equivalent educational level A. Degree Certificate or Diploma B. Recommendation letter from two scholars of associate professor or higher C. Band Six or above certificate of HSK examination (copies are acceptable)

la personne à contacter pour poser toutes tes quesitions

•Contact: Ms. Cai Yifan
  • Tel: 0086-20-39366230; Fax: 0086-20-39366236
  • E-mail: cai-yifan@163.net
  • Address: International Office, Guangzhou University, RM618, Back Block, Office
  • Building A, 230 Wai Huan Xi Road, Guangzhou Higher Education Mega Center, Guangzhou 510006, China
 
Dernière édition:
hmm c'est pas gagné et bien j'hésite déjà! C'est que dans mon pays il n'y a pas d'école délivrant un Master international dans mon domaine. je ne sais pas pourquoi donc soit tu t'arrete eu niveau Licence soit tu vas à l'étranger... au fait j'ai pas encore choisi d'université pour le moment je fait des recherches pour etre bien informé et ne pas avoir de mauvaises surprises . Quand il s'agit d'étude je fais toujours un plan et un budget en avance "je suis actuellement en semestre3 si tout va bien j'aurai ma Licence en juin 2015" donc j'ai du temps. bon si je comprend bien il vaut mieux que je parte avec un visa de trvail? Je peux enseigner avec le niveau licence? si oui comment procéder??? :confused:
L'institut m'a informée que je peux postuler l'année prochaine pour une bourse délivrée par le hanban, mais moi je vais attendre 2015 pour postuler. celà me laisse 2ans pour réfléchir!
Mercii pour vos reponses :bravo::