université de guanghzou

noufoh

Nouveau Membre
03 Déc 2013
2
0
1
28
salut à tos je suis étudiante en licence communication et j'aimerais faire mon master en Chine. Je me suis renseignée sur le net j'ai trouvé l'universit' de guangzou, d'après les ionfos cette université n'est pas chère. je voudrais avoir plus d'info alors voici mes questions:
- peut-on trouver des logements mois cheres que cuv de la cité du campus? si oui les prix approximatifs svp " question budjet je je suis très très limitée
-peut-on trouver facilement un job étudiant?
- Est-ce obligatoire pour les étranger de suivre les cours de chinois? parce que je suis déjà des cours à l'institut Conficius de mon pays.
Merci d'avance!
 
Dans quel université étudies tu? Car à Canton les tarifs ne sont pas les mêmes d'un quartier à un autre.

pour le logement, quelques site utiles que l'on retrouve facilement sur baidu:
http://zu.gz.soufun.com/
http://gz.58.com/zufang/

Normalement il faut passer le HSK pour s'inscrire dans une université Chinoise, lequel? Tout dépend du diplôme je crois...
Je pense que si tu n'as pas le HSK ils vont forcément t'inviter à t'inscrire pour suivre des cours de Chinois.
L'institut Confucius n'as pas pu te renseigner?

Pour du travail, tu pourras toujours enseigner le Français (pourquoi pas dans la fac où tu étudies, les universités ont des facilités pour délivrer un visa de travail). Attention le VISA étude ne permet pas de travailler légalement en Chine, et tu risques gros si tu te fais chopper!
 
n'oublie pas que ton master ne sera valable qu'en chine (très peu d'université en chine ont des diplômes reconnus à l’international)
peu de chance qu'il soit reconnu à l'étranger si tu n'as pas fait ça par échange universitaire
tu ferais mieux de trouver une fac dans ton pays qui te permet de passer un semestre (ou une année scolaire en chine)
il faut valider un certain niveau de HSK pour pouvoir intégrer l'université, même si tu suis des cours en anglais