Une Via Ferrata deux pas de Pékin !

Margot, Valentin: emails laisses sur le bulletin ne marchent pas

Merci de me contacter pour vous envoyer les photos.

anim_mur
 
Dernière édition:
Ohhhhhh , les têtes!!!! moi j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je reviendrai, pour sur! Bonne ambiance, très bon accueil, bon guide, site magnifique,, rien à dire!
 
Je suis blase, ma collegue vient juste de me dire que mon chuhai dans le trou du c.. du hebei etait le week end du 17 et non celui du 23 comme je pensais... Je ne verrais pas la barbe legendaire de mattcoq, n'entendrai pas l'humour devastateur de Chine experience, au lieu de cela je vais faire le singe blanc a serrer des paluches et negocier autour du baijiu. Life is unfair.
 
Ah ben merde alors !

Le Hebei... Je me rappelle de Shijiazhuang, Cengyanshan, Zhengding... W-e pourri de chez pourri.. Ne jamais aller dans ces contrées. C'est naze.
(Pardon d'enfoncer le clou)


-----------
A ceux qui sont allées à la via ferrata, quelques questions pratiques :
Il faut partir tôt le matin ? Emmener son picnic ? Réserver longtemps à l'avance ? Merci !
 
Nous nous avions juste réserver une semaine et quelque à l'avance, mais je crois que le plus tôt c'est le mieux, surtout si vous êtes nombreux, et si vous voulez la navette!
pic nic fortement conseillé, surtout si vous enchainer les 3 niveaux, vous pouvez manger au milieu du parc, assis au bord d'une petite rivière comme nous, trop mignon quoi!
Pour nous c'était départ à 8h de Dongzhimen, et c'est vraiment la bonne heure, car c'est juste avant les embouteillages!
 
Nous nous avions juste réserver une semaine et quelque à l'avance, mais je crois que le plus tôt c'est le mieux, surtout si vous êtes nombreux, et si vous voulez la navette!
pic nic fortement conseillé, surtout si vous enchainer les 3 niveaux, vous pouvez manger au milieu du parc, assis au bord d'une petite rivière comme nous, trop mignon quoi!
Pour nous c'était départ à 8h de Dongzhimen, et c'est vraiment la bonne heure, car c'est juste avant les embouteillages!

Merci pour tous ces détails !
Il est pas bien ce forum quand même... :love:
 
Bonjour !!

Je viens de lire avidement votre discussion, et je suis emballée !
Est-ce que vous savez jusqu'à quand ce site est "ouvert" ou tent cas praticable ? (c'est ma première fois en Chine et je n'arrive pas à anticiper niveau météo...). Pensez-vous qu'en octobre/novembre, ce serait encore propice à la grimpette ?
Et les tarifs, si j'ai bien compris, location d'équipement + navette + 3 voies = quelques chose aux alentours de 500kuais ? (un peu plus peut-être ?)

Merci en tout cas grandement pour ces infos, j'adore l'idée ! :)
 
Bonjour Lonya,

Le site fermera si la météo le rend trop inconfortable (pluie) ou dangereux (gel).
Encore que bien sapé, j'imagine les photos ambiance patagoniennes que l'on pourrait faire avec un peu de neige ou de glace.

Octobre devrait être sans problème. Novembre... de toutes façon, il faut en parler avec la patronne qui connait l'état du site en temps réel. Et comme elle parle parfaitement français !
 
J'y vais le 6 octobre avec des amis chinois :) Je les ai appelés, je suis tombé sur une staff chinoise très sympa, qui m'a dit que les 3 parcours pouvaient être faits en 3 heures, des gens ici peuvent confirmer ? J'ai peur d'avoir mal compris...
 
3 parcours en 3 heures est sans doute possible, mais ça doit être très sportif.

Je crois qu'il vaut mieux prendre son temps, faire des pauses, prendre des photos...
A quoi bon se presser ?
 
C'est clair... dans tous les cas une journée suffit donc ! Je voyais ça beaucoup plus long en fait... Merci pour l'info !
 
Oui, compte une journée.
Après, c'est une question d'humeur et ce n'est pas une honte de ne pas tout faire !
D'autant qu'il me semble qu'il y a un système pour encourager les récidivistes.
:)
 
Oui, nous avons fais les 3 parcours en à peut être 3heures, sans être non plus hyper speed
 
Et bien voilà j'ai enfin pu tester la Via Ferrata de Beijing pendant ces vacances, c'était la première fois que j'en faisais, et c'était vraiment sympa ! Dommage qu'on n'aie pas eu le temps de tester la voie n°3. Au niveau difficulté pas besoin d'être un athlète de haute-niveau, il s'agit plus d'affronter sa peur du vide que de faire un réel effort physique (j'ai pas mal tremblotté des jambes sur la voie n°2 quand il fallait passer d'une paroi à une autre en marchant sur un fil, héhé). Donc si vous êtes sur Beijing et que vous ne savez pas quoi faire un week-end, je conseille fortement ;)
J'ai l'impression que le district de Huairou est en train de se développer à fond sur le tourisme ! La même semaine j'étais au Modern Sky Festival qui se tenait en fait pas très loin de la Ferrata, dans une station de ski... Je me demande ce que ça donne !
 
WOUAOUW !
J'avoue que faire ce genre de sport extrême avec du matos chinois c'est un peu flippant. Quoi que avec du matos français c'est pareil ! Les photos sont magnifiques ça donne envie d'aller voir. Bon plan, merci pour le partage :)

http://tripinbeijing.wordpress.com/