Une Via Ferrata deux pas de Pékin !

Non pas trop tard, donc avec toi sa fais 6 + 1 avec Benoit qui vient de me dire qu'il voulait venir aussi... donc faut un transport pour 7
 
Salut
Bon ben de mon coté alors je vais essayer de voir si l'agence de voyages que je connais peut nous dégotter un chauffeur... et à quel prix. la dernière fois pour aller à la muraille elle m'a trouvé un super chuaffeur qui conduisait bien et qui était fort sympathique...
je vous tiens au courant.

Sinon par hasard ce dimanche ça vous dis pas?
 
Salut tous !
Content de voir que ce fil rassemble quelques uns ;-)
Avez-vous téléphoné ? parce que il me semble bien que c'est faisable avec les transport en communs en deux bus seulement (enfin ça, ça doit dépendre de où on est à Pékin...).
 
Vous êtes malades, rien que voir les photos ça fout la trouille.

euh... le message de Legume28 m'a incite a repasser en revue les photos (ou plutot a les voir tout court car je m'etais arrete a la 1ere pour etre honnete...), et la franchement, ca fout vraiment les boules. Pour moi qui ai le vertige habituellement, c'est un non negatif definitif...

Y'aurais pas d'autres plans de sports a sensations genre rafting, cerf-volant de traction, gobage de chao toufu, etc.?

Legume28, merci de m'avoir remis dans le droit chemin je te doit une biere

Les autres toutes mes excuses de decommander si tard =-(, j'espere que rien n'a encore ete reserve

Ben
 
Bhâ, la peur, ça n'a jamais fait de mal à personne... Il ne faut pas se laisser impressionner par les photos !

Les voies sont très progressives. Ca peut être une occasion de se surpasser si vraiment on craint le vide.
La première photo est représentative de la voie 1 et du début de la voie 2. Dans la voie 2, il y a un échapatoire avant la grande montée au-dessus du lac vers le pont tibétain. Ça veut dire que si vraiment on ne le sent pas, on peut renoncer. L'équipement est vraiment prévu tout publics !
Bon, c'est sûr que la voie 3, il vaut mieux ne pas être sujet au vertige. Là, on se ballade à plus de 50 m du sol.

Après, c'est sûr, il faut que ça reste du plaisir.
 
Bonjour ca a pas ete dit mais les trois voies se font en combien de temps? une demi journee suffit?

Je vais regarder avec leur adresse les moyens de transports
 
Ça dépend énormément du groupe, ça... et du nombre d'heures d'une 1/2 journée...

1/2 journée, c'est faisable, mais en ne prenant pas trop son temps pour les photos, la pause casse-croûte etc.
C'est peut-être un peu dommage de faire ça à la course.

Je conseille plutôt de ne pas se prendre la tête avec la montre, commencer par le début, et s'il n'y a pas le temps de tout faire, c'est pas un drame non plus, ils ne vont pas la démonter !
 
Re, j'ai trouve les infos sur l'adresse et comment y aller.

Adresse:Lien retiré怀柔区黄土梁天池峡谷森林公园北门(近幽谷神潭) en gros si vous suivez ce lien vous verrez que cela ce situe dans le nord est de Pekin dans le district Huairou.

Comment y aller: D'apres les infos chinoises cela donne 东直门916京承快线到怀柔,转916外环或936黄土梁下 En gros depart de la gare des bus de Dongzhimen avec le 916. S'assurer que ce 916 arrive a Huairou, ensuite une fois la bas, attendez avant d'utiliser les heiche car vous pouvez soit reprendre un autre 916 ou bien le 936 jusqu'a Huangtuliang. Ensuite a mon avis c'est du heiche en leur disant 飞拉达 feilada ou bien essayez de faire en sorte que la patronne vienne vous chercher. De toute facon il me semble preferable d'appeler la patronne avant, surtout si elle parle francais, pour confirmer cet itineraire. Au pire allez y a la sauvage et meme si vous trouvez pas d'apres qu'a 怀柔 Huairou y a pleins d'activites sympas :)

Merci Jean, c'etait juste pour avoir un ordre d'idee, c'est sur qu'il est preferable d'en profiter et du coup de le faire sur une journee, faut juste voir avec les horaires de bus comment ca se degoupille.

Bonne journee
 
N'oubliez pas les retours d'experience apres y etre alle ;)! Je vais essayer de chauffer mon patron pour qu'il organise une journee la bas paye par la boite haha!
 
Ok bah alors moi à priori ça va être difficile ce dimanche là justement...(le samedi Margaux tu peux pas c'est ça?) Donc tant pis ça sera une autre fois peut-être (si on se refait ça d'ici fin août quoi)
Par contre j'ai envoyé un mail pour savoir combien coûterait un mini bus, j'attends la réponse de la nana et je vous tiendrais au courant...

amusez vous bien et racontez nous!!!!
 
Hello,

Bon on s'est pas mis ok pour le Week end du 23 / 24 Juillet ? (tjs a decider Samedi ou dimanche d ailleurs, perso je serai plus pour un samedi comme ca reste dimanche pour se reposer, mais tout me va en fait).

Pour les bus / Mini Van, en general ca se pass comme ca a Huai Rou, tu prends le bus le plus loin que tu puisses puis tu finis ta course avec un mini van, apres avoir negocie evidemment...

Apres si la patronne peut nous arranger ca a l avance et nous pick up a l arrive du BUS, ca nous evitera bien des embrouilles lors de la negoce :)

AD
 
Hello! Je veux pas faire ma relou mais ma participation dépendra vraiment du prix, s'il s'avère que ça nous revient trop cher je suivrais pas..
Sinon vous avez une idée du parcours que vous voulez faire? Et si vous voulez en faire un ou plusieurs?
 
Hello tout le monde,
Si vous prenez un taxi "minibus" de pékin qui vous amène direct là bas et vous attend ça fait cher, l'agence que je connais le propose à 950 Y pour 8 heures. Donc je pense que ça le fera pas.
Voilou, et si jamais vous décidez de le faire le samedi j'en suis...
 
Bon et alors finalement on y va? Samedi ? Dimanche? (moi je suis dispo que le dimanche )pas du tout? Quelqu'un est prêt à faire le guide pour y aller? :)
 
J suis tjs motive a fond la pour ce week end! J espere juste que le temps y sera!

d apres ces info, je pense qu'on devrait y arriver (merci a l auteur).
Adresse:Lien retiré怀柔区黄土梁天池峡谷森林公园北门(� ��幽谷神潭) en gros si vous suivez ce lien vous verrez que cela ce situe dans le nord est de Pekin dans le district Huairou.

Comment y aller: D'apres les infos chinoises cela donne 东直门916京承快线到怀柔,转916外环�� �936黄土梁下 En gros depart de la gare des bus de Dongzhimen avec le 916. S'assurer que ce 916 arrive a Huairou, ensuite une fois la bas, attendez avant d'utiliser les heiche car vous pouvez soit reprendre un autre 916 ou bien le 936 jusqu'a Huangtuliang. Ensuite a mon avis c'est du heiche en leur disant 飞拉达 feilada ou bien essayez de faire en sorte que la patronne vienne vous chercher

Je baragouine 2-3 mots de Chinois, ca devrait suffir pour pas se perdre en route hehe!
Je call la patronne ce soir pour plus d'info !

Qui d'autre pour ce dimanche 24 juillet ?
PS: Le voyage en Bus ne devrait pas couter grand chose, de memoir le bus pour aller a Huai Rou c'est 25 Kuai et ensuite le Hei Che, a plusieur Max 50 Kuai je pense...

AD
 
Dernière édition: