Une semaine à tuer

Kira68

Nouveau Membre
18 Mai 2013
2
0
4
Bonsoir à tous !

Je pars pour la première fois en Chine pour une durée de 1 mois et demi. Je compte visiter WuHan pendant 2 semaines puis ShangHai pendant 3. Cependant, entre ces deux villes, j'ai une semaine complète pendant lesquels je ne sais pas quoi faire. J'avais pensé à passer la semaine à HangZhou. Quelqu'un peut me dire si il s'agit d'une bonne idée et si il y'a, en plus de la ville en elle même, des visites intéressantes à faire aux alentours. Et si quelqu'un a une meilleure idée de ville où aller pendant une semaine, je suis tout ouïe !

Merci bien !
 
Bonjour Kira68,

Personnellement je trouve 3 semaines à Shanghai un peu long... A moins que tu sois féru de musées, ou que tu ailles visiter les villes alentours à la journée (Suzhou, Tongli, Wuxi...) et sur deux/trois jours les villes comme Hangzhou, Nanjing, ou que tu clubbe toutes les nuits; sinon en trois semaines à Shanghai tu risques de trouver le temps long. Tout dépend aussi de ton budget.
Sinon pour répondre à ta question une semaine à Hangzhou tu peux bouger un peu autour, il y a des plantations de thé, mais peut être qu'une semaine c'est beaucoup aussi.
Enfin en une semaine je conseillerais Xi'an : 2 jours dans la ville, 1 jour soldats en terre cuite, 1/2 jour Hua Shan; 1/2 jour la tombe de l'empereur Jingdi, 2 jours les chutes de hukou.... ou Pékin.


Bonne journée

flora
 
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. ;)
Je comptais en effet tourner un peu autour de Shanghai sans rester dans la ville même ;) Et j'étais d'ailleurs tombé sur Suzhou qui a l'air vraiment bien à visiter.
Hangzhou avait l'avantage que progressivement je me rapprochais de Shanghai. Mais c'est vrai que c'est pas forcément nécessaire. Et je dois dire que Xi'an à l'air très interessant avec un paquet de choses à visiter !
Et sinon, tu as une autre ville à me conseiller tout en m'approchant de Shanghai ?

Bonne journée à toi aussi !

Vincent
 
2 semaines à Wuhan ! C'est courageux... 3 à Shanghai pourquoi pas, mais c'est vrai qu'autant voyager autour alors. Les jardins de Suzhou bien-sûr, le village de Tongli pas loin, Hangzhou pourquoi pas. Les Huangshan sont un peu plus loin, mais ça peut se faire sur deux trois jours.