Une idee de cadeau pour collegues de bureau ?

paulethanol

Membre Bronze
04 Août 2010
48
0
31
Kangding lu 1033
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si c'est coutume d'offrir des cadeaux en partant d'une entreprise. J'ai vu sur un post que ca ne se faisait pas trop trop mais a cote de ca, mes collegues ont ete adorables avec moi pendant mon stage (non seulement au bureau mais a l'exterieur aussi) et je voudrais leur montrer ma reconnaissance en leur offrant un petit quelque chose.

Pour mon maitre de stage, j'avais pense a une bouteille de cognac, mais la ou je seche c'est pour 2 dames qui doivent avoir environ 40 et 50 ans...

Je sais a quel point la culture est differente et je ne voudrais pas les offenser en partant d'une bonne intention ! ;)

Merci pour vos conseils,

Paul
 
Fais leur la bise a ces braves dames, un aurevoir a la francaise, ca a son charme
 
Je sais a quel point la culture est differente et je ne voudrais pas les offenser en partant d'une bonne intention !


Si la coutume etait de laisser un cadeau en partant et que tu ne le faisais pas, la tu les offenserais.
Mais la, la coutume est de ne rien offrir en aprtant, donc si tu leur offres quand meme, tu ne les offenseras pas.

Pour idee de cadeau, je peux te suggerer:
- des fleurs
- une bouteille de vin
- les inviter a manger

pas un truc trop couteux sinon ca va les gener.
 
tu peux peut etre aussi leur faire un petit panier de produits francais, j'avais ramene ca une fois au travail et mes collegues avaient ete super heureux!! et particulierement fans des speculos et barquettes de Lu (que tu peux trouver a Carrefour).
C'est juste une idee...
 
Une bouteille de vin, avec un beau chateau dessus et de la piquette dedans. Par contre paye ton dinner / lunch avec les colleagues. Trinques avec tout le monde un par un. Remercie les d'avoir été si gentils avec toi.
 
Ah les speculoos! Mais je vais vouloir tous les manger avant de les avoir amenes au boulot, c'est ca le probleme!

Karu, bonne idee le petit resto, je les ai deja vu tous trinquer effectivement! Le beau chateau et la piquette dedans, ils y connaissent vraiment rien en rouge? J'ai pas envie de les voir repartir avec des trous dans les chaussures non plus! ;)