Une chambre sur le campus de la BLCU

Su shi 苏轼

Membre Bronze
28 Août 2010
60
3
33
Beijing
Bonjour à tous !

Je pars dans un mois pour faire un stage de langue à la BLCU.
(Bon, déjà je suis un peu moins exaltée en lisant sur le forum que mon choix ne serait pas super judicieux, mais enfin c'est fait...)
Mon petit soucis du moment : pas de logement, alors que j'aimerais bien habiter sur le campus.

J'ai eu beaucoup de mal à contacter les cités universitaires (pas de emails valides, interlocuteurs qui ne parlent pas anglais etc) et quand j'ai demandé à une chinoise de téléphoner pour moi pour réserver une chambre, elle m'a répondu que grosso modo tout était complet.
Je suis un peu dubitative... Est-ce vraiment possible qu'il n'y ait plus de place nulle-part ?
Il y aurait un hotel apparemment pas loin, le Xijiao Hôtel, qui pourrait dépanner 2, 3 jours mais pas plus. J'ai un budget serré,pas au point de vivre 3 mois à l'hôtel mais pas minimum non plus. Mon souhait c'est de loger sur le campus ou pas très loin.

A part ça je cherche des gens qui ont vécu déjà ce type d'expérience et profiter de leur conseils.


merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,

bonne journée,

Sophie
 
Bonsoir sophie,

juste le temps que je plonge dans mon lit, j'ai essai de t'écrire ces quelques lignes.
voila, comme les chambres sont déjà plein, c'est intéressant la possibilité de cet hôtel qui va t'aider pour 2 ou 3 jours comme préciser.

Dans de ce milieu universitaire,il y a un lieu appeler WUDA0KOU, fréquenter souvent par des étudiants de toutes nationalités, et ou il propose des logements de tous genre. Car pas mal des étudiants habites ce lieu qui est entourer des bar;super marcher; du moins un milieu pour étudiant, tu pourra trouver un logement dans ce coin.

ps: -étant moi même étudiant sur place a Beijing( Pékin), mais dans une autre université.
je pense peut être avoir répondu a ta préoccupation
- COMME TON STAGE EST POUR LA LANGUE, JE PENSE HABITER A L'EXTÉRIEUR SERA PEUT ÊTRE PROFITABLE, VOIR UN AVANTAGE DU POINT DE VUE PRATIQUE DE LA LANGUE ( CHINOIS)
 
merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc prospecter sur Wudaokou, ça m'a l'air très bien !
 
Hello,

Je ne sais pas où tu as vu que ce n'était pas un choix judicieux que d'aller à la BLCU pour un stage de langue, enfin je ne sais pas quel genre de stage tu vas effectuer ni ce que tu vas apprendre mais pour ma part, je suis plus que satisfait de ce que j'ai vécu et appris dans cette université.

Pour en revenir à ton cas, j'ai eu la même déconvenue lors de mon arrivé au campus et même réponse : plus de place, pourtant je m'étais présenté pendant les vacances et 3 semaines avant le début des cours.
Ce qu'il faut savoir à la BLCU, c'est qu'il y a des chambres DANS le campus, géré par le bureau à l'intérieur du campus (bâtiment 2), et le bâtiment 17 pour les étudiants étrangers qui est géré par par le bâtiment 17.

Dès que tu arrives, le mieux c'est d'aller directement au bureau car des chambres, il y en a même si on te répond le contraire.

Et pour info, la BLCU se trouve à Wudaokou.

ps : si t'as besoin de plus de précisions, tu peux me contacter.

Bobo
 
Eh bien merci Bobo, ce message me rassure, à vrai dire je me doutais un peu qu'il y aurait moyen de trouver quelque chose sur place, mais c'est toujours un peu angoissant de se dire qu'on part sans rien de sûr, vu que moi j'arrive 3 jours avant le début des cours.
Si j'ai d"autres interrogations en tout cas je n'hésiterai pas, encore mille mercis !
 
Salut ! Si cela peut te rassurer, je suis confrontée au même problème que toi et j'ai eu droit aux mêmes réponses ^^. Selon des amis chinois, il serait aisé de loger à Wudaokou, car c'est le fief des étudiants, ainsi les possibilités de collocation sont nombreuses. J'arriverai vendredi 25 mars à Pékin. Voici mon adresse email flor.bm126@gmail.com. Nous pourrions faire front commun, qui sait ? ;)