une bonne prof de chinois a recommander!!!

Juliette713

Apprenti
04 Nov 2012
3
0
14
Ni hao,


Je suis de Paris et je travaille à Shanghai depuis quelques mois et je pars bientôt. Je voulais recommander avec chaleur ma prof de chinois !
Elle s'appelle Lola, vient de Pekin et travaille plein temps comme prof de chinois. Elle a un diplôme américain d'enseignement du chinois à l'international. Elle se déplace à mon travail deux fois par semaine me donner des cours de chinois. Son cours est vraiment bien et intéressant, et surtout mon chinois a progressé très vite !!! J'ai pu rapidement parler le chinois du quotidien dans ma vie à Shanghai, et cela m'apporte beaucoup aussi au bureau. Elle enseigne aussi les caractères chinois pour ceux qui le souhaitent. On s'est très bien entendues et je trouve qu'avoir une prof sympa c'est aussi une bonne introduction a la culture chinoise !!! Elle peut vous apprendre à cuisiner,(des plats chinois) on a même joué au badmington! Elle aime aussi enseigner le chinois aux enfants. N'hésitez pas à demander un cours d'essai,(gratuit). je pense que vous aimerez sa manière d'enseigner!!
vous pouvez la contacter à globusmandarin@hotmail.com ( en anglais )


Xie xie ni men,
Juliette
 
Bonjour, quels sont les tarifs en vigueur pour un cours simple d'une heure et les tarifs pour une partie de badminton?

En revanche si elle peut faire a manger en même temps je trouve ca bien si elle coute plus de 50rmb de l'heure.

Car ici un prof de chinois ca ne devrait pas couter plus de 50rmb de l'heure. Après tout ici c'est pas se qui manque les chinois. De la façon dans tu as écrit le message je sens que tu la paye bien 100rmb de l'heure facile.
 
Bonjour, quels sont les tarifs en vigueur pour un cours simple d'une heure et les tarifs pour une partie de badminton?

En revanche si elle peut faire a manger en même temps je trouve ca bien si elle coute plus de 50rmb de l'heure.
jusqu'ici tout va bien ..


Car ici un prof de chinois ca ne devrait pas couter plus de 50rmb de l'heure. Après tout ici c'est pas se qui manque les chinois. De la façon dans tu as écrit le message je sens que tu la paye bien 100rmb de l'heure facile.
Et BAM, pourquoi te sens-tu oblige de defoncer Juliette qui etait venue proposer les services de sa prof de chinois?

Serieusement, vous (utilisateurs du forum dans l'ensemble) vous demandiez il y a quelques temps pourquoi ce-dit forum deperissait peu a peu, mais a la lecture de certains des derniers posts, on a l'impression que ce sera au premier qui enverra bouler l'autre..
Cette pratique me pousse a croire que certains d'entre vous ne lisent les posts que dans l'espoir d'y trouver une nouvelle proie, sur laquelle ils pourront se decharger a loisir.
C'est, je trouve, un peu tristounet !
 
Entièrement d'accord avec bai long !
Juliette713 recommande une prof, point.
On peut émettre des soupçons sur tous les posts, mais restons au moins intelligents.
Pourquoi ne pas lui poser des questions factuelles : quels sont les coûts horaires ? les méthodes ? lieu ? etc.
Plutôt que ces supputations pleines de sous-entendus inutiles et sujet à polémique "je sens que tu la paye bien 100rmb de l'heure facile."
JEJE si ce post ne t'intéresse pas, passe à autre chose.
Gardons l'esprit d'entraide sur BJ.
L'humour oui, la frustration-défouloir-agressivité non !
 
Salut Bailong!

Pour se qui est du "deperissement" du forum, libre a toi d'y remedier.

J'ai pas "defonce" Juliette, et puis serieusement jouer au badmington, aller se faire un bigmac et etre sympa sont pas des facteurs qualitatifs pour un prof.
Juliette personne ne la connait, personne ne peut juger de la qualite des cours et de son niveau de mandarin. Il me semble toujours bon de mettre en garde mais surtout d'informer les gens. Car des "profs" de chinois avec des masters degrees de l'universite de Bogota pour l'enseignement du chinois, et bien contrairement a ce que tu penses, y en a un paquet!

Bonne partie des gens qui viennent faire prof de francais en chine grattent a peine du 100rmb de l'heure, il me semble normal de ne pas encourager les gens a depenser au moins autant pour du chinois en Chine...

Cheers.


A Vetiver, ...