uncomfortable to speak in chinese with a foreigner

C'est mon petit instant de gloire j'ai le niveau 6 HSK :D Mais bon la verite c'est que ca me sert a rien.
Apres t'as beau bien parler, t'as toujours un accent, c'est dur a perdre, mais bon ca fait tout son charme ( dixit mon mari ). On me prend souvent pour une Xinjiangren quand je parle lol
Mes amis ne parlent pas anglais donc pas moyen qu'ils se la racontent, les inconnus qui me parlent anglais je les casse dans leur delire en disant que je ne parle pas anglais. ( C'est en tres grande partie vrai en fait haha )
 
rahhhh, j'ai mal lu

dans ce cas je suis aussi d'accord que ça voulait dire que le chinois de @manu était moins bon que l'anglais de la fille (ou tout du moins c'est ce qu'elle pense)

oublies le HSK, en fait il n'y a que 3 niveaux de chinois
1- quand ton chinois est à chier et que les chinois te disent whaw ton chinois est super bon (histoire de t'encourager)
2- quand ton chinois est moyen et là les chinois te disent rien
3- quand ton chinois commence à être bon et que les chinois te disent que tu parles super bien chinois et là ils le pensent vraiment

donc j'imagine que @manu doit être niveau 2 :p

HSK5, d'après les tests blancs que j'ai pu faire, mais les tests (et examens HSK classiques), n'incluent pas l'expression orale, donc mon accent 'french'.
 
Bonne idée de gifle.

avec ton penis

( quitte a partir dans le classe et distinguer ).



Et toi t'est a quel stade :D ?

Ça fait plusieurs fois que j'entend que le Hsk ne sert a rien , je planifier de le passer dans quelques mois pour me bouger en Chinois j'ai test le niveau 4 j'y arrive a peu prêt mais j'en chie a la lecture mais du coup je me disais que essayer de le passer dans quelques mois pourrait être un bon objectif pour m’améliorer, mais du coup j'en suis plus trop sur.
 
C'est mon petit instant de gloire j'ai le niveau 6 HSK :D Mais bon la verite c'est que ca me sert a rien.
Apres t'as beau bien parler, t'as toujours un accent, c'est dur a perdre, mais bon ca fait tout son charme ( dixit mon mari ). On me prend souvent pour une Xinjiangren quand je parle lol
Mes amis ne parlent pas anglais donc pas moyen qu'ils se la racontent, les inconnus qui me parlent anglais je les casse dans leur delire en disant que je ne parle pas anglais. ( C'est en tres grande partie vrai en fait haha )

Tu a appris a l’école ou a la maison ?

Tu pense pas que ça ta aider a obtenir un meilleur niveau de lecture / compréhension ?
 
Tu a appris a l’école ou a la maison ?

Tu pense pas que ça ta aider a obtenir un meilleur niveau de lecture / compréhension ?

J‘ai fait 3 ans et demi de fac dont 1 an et demi en Chine + mari chinois ca aide pas mal.
Non le HSK ne m'a pas aider a obtenir un bon niveau ( je n'ai jamais achete des livres pour m'entrainer a le passer ), mais les cours oui, j'ai passe le HSK juste pour le fun et etre sure de mon niveau, j'ai meme pas ete cherche le certificat ^^
 
je crois que si un chinois ou un americain en france s'adressait de but en blanc en francais avec son accent etranger, la premiere reaction des gens serai de meme de ne pas comprendre, et oui , il faut que la bille se cale au bon endroit dans le cerveau d'abord

ça c'est très vrai, et je le vois bien moi-même : quand on me parle en chinois et que dans la phrase il y a juste un mot en français ou anglais (avec l'accent chinois), je ne comprend pas le mot en général, je reste bloqué sur "langue = chinois, mot inconnu, error, does not compute".
Bon, par contre je nuancerais un peu quand même : à moins que l'accent soit complètement pourri où que je ne connaisse réellement pas les mots employés (ce qui peut arriver en anglais, je ne suis pas encore parfaitement anglophone), sur une phrase complète en anglais ou français, il me semble n'avoir encore jamais eu ce problème.