Un voyage dans le temps...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
http://blogs.mediapart.fr/blog/claude-hudelot/280214/le-voyage-de-noces-shanghai

"Le voyage de noces à Shanghai

C’est l’histoire de deux jeunes mariés de Xi’an, l’ancienne capitale, rêvant de visiter Shanghai pour leur voyage de noces.

Lui se nomme Yan Tianshi. Il a 25 ans. Mi-paysan, mi-intello, grand gars souvent ébouriffé. Belle gueule. Il est photographe. Elle a un visage lunaire et attachant, cette beauté intérieure qui a fait chavirer le cœur de son amoureux.

Le billet de train coûte 25 yuan. Dans leurs bagages, il emporte un Seagull 4B, copie quasi conforme du Rolleiflex et des dizaines de bobines de films noir & blanc."
...

Le lien des photos : Pas si vieux et pourtant...
http://news.hsw.cn/system/2013/12/21/051822440_10.shtml#pic

A noter que ces voyages de noces sont toujours aussi fréquents aujourd hui dans cette ville. Meme si ce pays evolue et maintenant une certaine classe sociale peut se permettre d aller au delà des frontières...
Mais tous n ont pas encore de passeports. Et beaucoup n en ont pas les moyens.
Concernant le prix, si on occulte les escales effectuées par ce jeune couple de l époque, on doit trouver sensiblement le même en voyageant place libre (Sous entendu voyager debout). Beaucoup le font 1 a 2 fois par an encore aujourd' hui mais pas pour un voyage de noce... quoique:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Magnifique photos merci du partage , je remarque qu'il n'y as aucun sourire sur les photos , visage sérieux , autre chose je vois également que l'homme as toujours une panoplie de stylo dans sa poche et surtout que les rues on l'air d'être propre .
 
merci pour le lien sympa qui propose aussi beaucoup d'autres series de photos interessantes pour tout un chacun...
 
Magnifique photos merci du partage , je remarque qu'il n'y as aucun sourire sur les photos , visage sérieux , autre chose je vois également que l'homme as toujours une panoplie de stylo dans sa poche et surtout que les rues on l'air d'être propre .

Bonjour Ushio,
On en devine sur la photo 1 et 8... Bien que tout cela reste des instants graves, sérieux,, importants.
Un si long voyage, tant d efforts, de sacrifices pour faire le pitre devant un objectif... :endesaccord: :)

J aime beaucoup l auteur, Claude Hudelot, il a du talent pour écrire ce qu il vit. Pas ou peu de préjuger, il laisse le lecteur faire son propre voyage dans l empire du milieu. Il n est pas la pour convaincre mais pour transmettre.
 
Bonjour Ushio,
On en devine sur la photo 1 et 8... Bien que tout cela reste des instants graves, sérieux,, importants.
Un si long voyage, tant d efforts, de sacrifices pour faire le pitre devant un objectif... :endesaccord: :)

J aime beaucoup l auteur, Claude Hudelot, il a du talent pour écrire ce qu il vit. Pas ou peu de préjuger, il laisse le lecteur faire son propre voyage dans l empire du milieu. Il n est pas la pour convaincre mais pour transmettre.

Ceci dit, hors des mégalopoles d'aujourd'hui, dans les villes moyennes et plus petites, des femmes et des hommes comme Yan Tianshi et son epouse, nous en croisons souvent, avec le même regard, le même visage, la même posture...
Sur certaines photos, j ai l'impression de voir ma belle-mère... Et a la lecture du texte de Claude Hudelot, je revis le voyage de noces du cousin de mon épouse (Pas encore mon épouse du reste) a Shanghai en 2009...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ceci dit, hors des mégalopoles d'aujourd'hui, dans les villes moyennes et plus petites, des femmes et des hommes comme Yan Tianshi et son epouse, nous en croisons souvent, avec le même regard, le même visage, la même posture...
Sur certaines photos, j ai l'impression de voir ma belle-mère... Et a la lecture du texte de Claude Hudelot, je revis le voyage de noces du cousin de mon épouse (Pas encore mon épouse du reste) a Shanghai en 2009...

ça me rappel les photos de belle maman la même coupe de cheveux , du coup j'ai enregistré les photos de votre lien car elles sont superbes .
 
merci harakirikou, un grand moment de temoignages