1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un vol thaïlandais détourné après un geste de rage d'une passagère chinoise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 13 Déc 2014.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16253
    Localité:
    常熟,江苏
    LE MONDE du 13 décembre 2014

    Un vol de la compagnie aérienne thaïlandaise AirAsia a été contraint de faire demi-tour vers Bangkok, jeudi 11 décembre, après le geste de rage d'une passagère chinoise, a indiqué la compagnie low-cost, samedi. La voyageuse avait en effet jeté de l'eau chaude sur une hôtesse de l'air.

    QUATRE PASSAGERS CHINOIS REMIS À LA POLICE

    Le vol Bangkok-Nanjing avait décollé jeudi soir avec 174 passagers à bord. Mais « durant le vol, une passagère chinoise, insatisfaite du service, a jeté de l'eau chaude sur une hôtesse de l'air », précise un communiqué d'AirAsia. La voyageuse était apparemment mécontente de ne pas pouvoir être assise à côté de son mari, précise le communiqué de la compagnie aérienne.

    Le commandant de bord a décidé de faire demi-tour et quatre passagers chinois ont été remis à la police. L'avion est reparti sans eux. Ils ont finalement été relâchés vendredi. L'hôtesse de l'air a souffert de brûlures mineures.
     
    • Informative Informative x 2
  2. mahu

    mahu Comique en carton

    Inscrit:
    9 Avr 2010
    Messages:
    6201
    Localité:
    You give me fever
    son eau chaude avait été présentée en sachet.
     
    • Like Like x 9
  3. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    S'il te plait, si j'avais de l'eau chaude, je ne la jetterais pas sur le personnel, je m'en servirais pour faire du thé... je serais donc contente et satisfaite, donc pas besoin de s'en prendre au personnel.

    Plus sérieusement, je ne comprends pas ce genre de tarés, comment on peut penser que c'est normal de jeter e l'eau chaude au visage de quelqu'un? En plus quelqu'un qui est chargé, certes du service, mais aussi de la sécurité en cas de problème. Bref, comme d'habitude, la réponse c'est que la femme en question est une connasse et aurait mérite de payer une groooosse amende pour le retard occasionné pour les autres passagers, et une encore plus grosse pour les blessures de l'hôtesse.
     
    • Like Like x 2
  4. wanbatin

    wanbatin Dieu créateur

    Inscrit:
    15 Jan 2013
    Messages:
    3149
    Localité:
    Suresnes
    le problème c'est que le client est censé être roi mais que de plus en plus, le client est juste un pigeon.
    donc des fois il pète des cables et c'est, malheureusement, les pauvres employés (eux meme pigeons du patron) en contact direct avec la clientèle (ou pigeontele) qui mangent les mauvais coups
     
    • Like Like x 1
  5. mahu

    mahu Comique en carton

    Inscrit:
    9 Avr 2010
    Messages:
    6201
    Localité:
    You give me fever
    [​IMG]
     
    • Like Like x 1
  6. ChrisHK

    ChrisHK Dieu suprême

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    9066
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Elle n'a pas eu de bol?
     
    • Like Like x 5
  7. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16253
    Localité:
    常熟,江苏
    Grosse amende, je te trouve bien gentille, Pfedac ...

    A mes yeux, cela mérite en plus de l'amende et des dommages & intérêts :

    En Thailande :
    - Interdiction future d'embarquer sur cette compagnie ou toute autre compagnie aérienne thaïlandaise ...
    - Interdiction d'entrée sur le territoire thaïlandais ...

    En Chine :
    - Annulation de son passeport et interdiction de lui en remettre un pendant 5 ans
     
    • Like Like x 7
  8. ChrisHK

    ChrisHK Dieu suprême

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    9066
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    • Like Like x 2
  9. FabChine

    FabChine Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Fev 2012
    Messages:
    1891
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    • Like Like x 2
  10. ChrisHK

    ChrisHK Dieu suprême

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    9066
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ca ne change rien à l'histoire, mais AirAsia est une compagnie Malaisienne, et non Thaïlandaise....

    J'aime les journalistes qui connaissent leurs dossiers et prennent le temps de vérifier leurs informations!!!
    Il paraît que Le Monde est un journal sérieux....:cool:
     
    • Like Like x 1
  11. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16253
    Localité:
    常熟,江苏
    Allons ne chipotons pas ...

    C'est en effet une société malaisienne, mais c'est la branche thailandaise en question ...

    Par contre, on voit que cela ne s'arrange pas par contre dans les commentaires du Shanghaiist ...

    Toujours autant de chinois décérébrés et d'étrangers en sachant pas faire la part des choses ...
     
  12. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16253
    Localité:
    常熟,江苏
    Plus exactement, une joint-venture ... donc pas forcément faux, mais pas totalement vrai :D

    http://en.wikipedia.org/wiki/Thai_AirAsia
     
    #12 Orang Malang, 14 Déc 2014
    Dernière édition: 14 Déc 2014
  13. FabChine

    FabChine Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Fev 2012
    Messages:
    1891
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    probablement également la cible de la fameuse "wu mao dang" qui se plait à détourner les débats
    cela fait bien longtemps que les commentaires sur shanghaiist n'ont plus aucun intéret, avant je lisais par curiosité, maintenant je ne scroll même plus jusque là :)
    prions pour que ça n'arrive pas jusqu'à bonjourchine... à priori la wumaodang n'est pas très francophone
     
  14. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16253
    Localité:
    常熟,江苏
    Quand je vois certains larrons postés des inepties sur BJC, je vais y faire un tour sur Shanghaiist voir les commentaires et puis je reviens me disant "the scum of Earth hasn't reached yet our forum" ... :p
     
    • Like Like x 5
    #14 Orang Malang, 14 Déc 2014
    Dernière édition: 14 Déc 2014
  15. ChrisHK

    ChrisHK Dieu suprême

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    9066
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Bon, tu as (partiellement) raison... Je m'incline :dieu:

    (Bien que le journaliste aurais pu préciser Thai AirAsia....)
     
    #15 ChrisHK, 14 Déc 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Déc 2014
  16. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1184
    des l instant d'un avion vol
    et qu'un low cost ne connait pas défaillance technique
    ne serait-ce l'essentiel ?
    Alors l'eau chaude ou pas, apéro ou pas.... qu est-ce que ça peut faire ?
    les chinoises devraient parfois revoir leur interprétation du monde et leurs exigences, tout simplement
     
  17. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Sept 2012
    Messages:
    2643
    Localité:
    地中海
    Elle va se retrouver sur la paille.
     
  18. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juil 2010
    Messages:
    2086
    Localité:
    Canton
    Troll on : "la chinoise a dû être mécontente quand l'hôtesse lui a demandé de payer son eau chaude."

    Troll off : malheureusement on trouvera partout des gens dérangés dans ce bas monde.
     
  19. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Pour le premier point, c'est pas à la justice de le faire, mais à la companie et je pense effectivement qu'elle en est bannie pour un bon bout de temps, pour les autres, j'avoue ne pas y avoir pensé (encore pervertie par Schengen et le fait que mon pays me laisse le quitter quand je veux, saleté de régimes occidentaux :p).
    Le truc, c'est que des mesures qui n'ont pas d'effet immédiat si elle ne veut pas voyager ont peut-être moins d'impact que si l'on touche à son porte-feuille.
     
    • Like Like x 1
  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16253
    Localité:
    常熟,江苏
    Le fait qu'un passager entraine un retour ou détournement d'un avion (exemple de l'avion de la Korean Airlines aux USA) constitue en soit une infraction aux yeux des règles du transports aériens et pour cela, la justice est en droit de la poursuivre également ...

    Le commandant de bord a eu l'intelligence de faire demi-tour ... Ils auraient pu tout à fait calmer le jeu et attendre l'arrivée à Nanjing ... Mais alors, cela aurait été une toute autre histoire pour le règlement de l'affaire ... Je vous laisse deviner ...

    Au moins, en revenant à son point d'origine, il était sûr et certain de pouvoir faire débarquer les passagers fauteurs de troubles ...
     
    • Like Like x 2

Partager cette page