Un pont trop loin, et surtout trop haut ....

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 794
12 765
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
60efded4-9452-11e1-a8b2-d67c46078369-800x532.jpg



ACCROCHE-TOI AU PINCEAU! - Aucun trucage optique sur cette photo:si elle vous donne le vertige, c'est justifié. Car ce pont suspendu chinois, sur lequel un ouvrier encordé est en train de mettre une dernière touche de peinture, trois jours avant son inauguration, est désormais le plus haut et le plus long du monde. Jeté entre deux tunnels au dessus du canyon deDehang, dans la province centrale du Hunan, il permet de franchir une distance de 1,175 kilomètres à 335 mètres de hauteur, sans le moindre pilier pour le soutenir. La partie que l'on voit sur ce cliché est le trottoir réservé aux piétons, prudemment situé sous les deux fois deux voies de l'autoroute que voitures et camions sillonnent depuis le 3 avril à une vitesse maximale autorisée de 80 km/h.
Crédits photo : Shangwen Liu / TOP PHOTO / Biosp/ Shangwen Liu / TOP PHOTO / Bios







 
Franchement les mecs votre français a un petit problème, c'est soit 1,175 kilomètre (sans s) ou 1 175 mètres ce qui est la même chose en français une virgule affiche la décimale pas le millier, le point ne sert pas a cela.
 
Dernière édition:
Pas de trucages, pas de trucages. C'est curieux ce nuage qui longe le pont.... et ce petit village Chinois sans aucune toiture en belle tole bleu fluo.
 
Pas de trucages, pas de trucages. C'est curieux ce nuage qui longe le pont.... et ce petit village Chinois sans aucune toiture en belle tole bleu fluo.

ouais je suis assez d'accord avec Jerome....la photo me semble tres photoshopee
 
Juste une petite video...

[video]http://www.rtbot.net/play.php?id=MaRlD3WppAo[/video]
 
le petit nuage blanc sur tout le contour du pont ne trompe pas... photo fake ;)
 
Bonsoir,

J'y etais avec mon mari en octobre dernier et pour le coup les villages la bas sont loin d'avoir des toits de tôle bleu, ils restaient tres typiques chinois. Nous n'avons pas pu nous arreter pour prendre le pont en construction, donc les photos sur notre blog http://blog.imandarin.fr/index.php/voyage-en-chine/item/108-mignon-village-de-dehang , du pont ont ete prise du bus...

J'ai ete mauvaise langue pour les toits en tole.
Merci pour le reportage :)
 
Attend, le mec balaye la poutre ?????? :idiot:

On dirait, c'est excellent. Peut-etre qu'il disperse les nuages en meme temps :) Sur cette meme photo sur la falaise derriere le mec on voit des points blancs, c'est un filet de protection, un effet photoshop ou un largage de points blancs sur les gens en bas ?