un peu paumee a Qingdao

ydolie

Membre Bronze
23 Août 2009
5
0
24
qingdao
Bonjour, je ca fait 6 jours que je suis arrivee a Qingdao et je suis un peu paumee. Je suis a Qingdao Binhai, pas trop loin de Jusco seul endroit que j ai repere. Parcontre impossible de trouver le Corner Jazz bar. J ai le meme prob qu Alex, je n arrive pas a avoir une carte complete. Pour l instant, je trouve peu de gens avec qui parler, presque personne autour de moi ne parle anglais. Bref si ca dit a qqn de visiter la ville ou de prendre un verre, ca serait volontier. Ca manque de discuter
 
Rassure toi, les premiers jours donnent toujours cet effet la. C'est frustrant certes, mais tu vas certainement rencontrer des gens, et peut etre apprendre un chinois qui te permettra de communiquer avec les gens locaux. Les gens du Nord sont plutot amicaux, surtout du cote de Qingdao.

Je ne suis pas a Qingdao, mais je te souhaite quand meme une bonne survie, oups... une bonne continuation et integration. :Franais03:
 
Je te remercie pour ton message. ca fait toujours plaisir. Je pense que ca va aller, mais il faut absolument que je me mette au chinois.
Je te souhaite une bonne journee
 
courage, tu trouveras touts ce que tu veux dans cette ville mais il en faudra un peu de temps.

je suis pas non plus à Qingda, trois de route. si tu veux, viens vister un petit peu ma petite famille.

courage.
 
Merci pour ton message, en fait je me suis rendue compte, au bout de 2 semaines tout de meme que je n etais pas a Qingdao, mais a Huangdao. Ca commence a aller mieux. C est bien dommage que tu sois si loin, mais peut etre que j aurais la chance de te rencontrer ainsi que ta famille. Je te souhaite une bonne journee
Karine
 
Prends le ferry

Voila, tout est dans le titre... prends le ferry et va a qingdao. la ville est super sympa et la communaute expat super ouverte.

Va au LPG (bar Francais) sur Jiangxi lu, tu trouvera plein de compatriote

Salut,

Ronan
 
Salut, Ydolie,
Sabakekutete à raison, les gens de qingdao sur très accueillant.
Je travaille depuis 3 ans à Qingdao, si tu veux des informations, n'hésites pas.
Il est vrai que peu de personnes parlent anglais à Qingdao. Je comprends que ce n'est pas facie pour toi, j'avais le même problème au début. Il te faut apprendre quelques mots de chinois ou te faire aider.

Tu peux aussi contacter l'alliance française de ma part, en demandant Aude qui te reneignera sur les plans, events français et te mettre en contact avec des français et quelques étudiants chinois qui parlent français et souhiatent converser avec des français.

Cependant, tu m'étonnes, car au début tu dis que tu es à Qingdao et après à Huangdao.

Mais il y'a bien un corner jazz bar à Qingdao qui s'appelle le "corner", je te le confirme et bien un jusco, ssur xiang gang zhong lu??????

Etrange ces similitudes...

Bref, bon séjour à toi,

A ta disposition

Armand
parisienne.valeriea@yahoo.fr