Un petit nouveau (espérons)

Raphz

Nouveau Membre
18 Déc 2013
1
0
1
34
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en année de césure et j'ai l'opportunité de faire un stage à HK pendant 5 mois environ( 6 max) à partir de mars 2014.

Après quelques recherches sur le net et des réponses qui n'avaient pas l'air très claires, je vous pose ici mon problème.

En effet, celui-ci concerne le visa/permis de travail.

Quelles démarches dois-je engager afin de pouvoir circuler en toute légalité à HK, et en Chine (type de visa, etc...)

J'ai vu que le visa touriste pour français à HK était de 90 jours mais je crois qu'il faut tout de même un visa chinois (mais lequel???)

Enfin bref je suis un peu perdu alors si vous pouviez m'éclairer sur les différentes possibilités (s'il y'en a) je vous en remercie

A+
 
Bonjour

si tu es en stage, c'est à ton employeur d'effectuer toutes les démarches pour ton visa à Hong Kong, qui te donnera aussi le droit de travailler (sans sponsor d'un employeur local, tu ne pourras de toute façon pas obtenir ce visa par toi-même). Ne t'engage pas avec un employeur qui t'expliquerait que c'est à toi de faire les démarches.

Pour la Chine, si c'est pour des déplacements professionnels c'est à nouveau ton employeur qui devra s'en occuper. Sinon si c'est juste pour tes week-ends tu trouveras facilement toutes les informations nécessaires sur place, ainsi que des boites spécialisées qui te feront ça tout comme il faut (les frais sont raisonnables)

RS
 
Pour avoir fait un stage de 3 mois sur Hong Kong, à la BNP Paribas, les formalités du visa ont été prises en charge par les RH. Comme le dit mars20121hk, ne surtout pas t'engager si ce genre de point n'est pas clair. Et les visas tourismes pour un stage c'est aussi à proscrire ;)