Un master en Finance en Chine?!

HanTes

Apprenti
10 Oct 2010
2
0
14
Bonjour,

Est-il recommandé de poursuivre ses études, au niveau master, en finance en Chine? J'ai vu qu'il y avait la Lingnan University qui offrait un programme en Finance Internationale (Master of science in International Banking and Finance) qui m'intéresse particulièrement. Il y a également la HSBC School of Business qui offre un master en finance pour étudiants internationaux.

Dans leurs sites (ceux de la HSBC School of Business et la Lingnan University), ils sont assez évasifs quant aux conditions d'admission pour un master en finance. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils demandent un "bachelor" particulier - dans un domaine d'étude particulier -pour poursuivre des études en FINANCE au niveau d'un Master? Est-ce qu'ils sont sélectifs, assez sélectifs ou très sélectifs? ;)

Pour The University of Hong Kong et Shanghai University of finance and economics, il en est quoi des conditions d'admission et du nombre de d'applicants admis chaque année?

Si quelqu'un pouvait me guider dans mon choix, je lui serai très reconnaissant :)

Merci d'avance