Un budget de vie mensuel

romane la globe trotteuse

Nouveau Membre
22 Nov 2015
4
0
1
24
Bonjour.
Alors voilà, j'ai le projet de faire mon voyage linguistique de fin d'année à Hong Kong de mai 2016 à Août 2016, un projet plutôt avéré, les billets étant déjà achetés.

Etant logée chez de la famille sur DB le budget logement est écarté, cependant j'aimerai avoir une idée d'un budget mensuel écartant le métro et le bus pour le moment, quelle pension alimentaire verser à ma famille à peu près et un budget nourriture à l'extérieur, lors de sorties etc ?
De plus j'aimerais un renseignement concernant les petits jobs, est-il possible pour une adolescente de 16 ans de travailler dans un petit café ou ce genre de chose à Hong Kong ? Si oui quel visa choisir en conséquent?
 
Dernière édition:
Alors voilà, j'ai le projet de faire mon voyage linguistique de fin d'année à Hong Kong de mai 2016 à Août 2016, un projet plutôt avéré, les billets étant déjà achetés.

Etant logée chez de la famille sur DB le budget logement est écarté, cependant j'aimerai avoir une idée d'un budget mensuel écartant le métro et le bus pour le moment, quelle pension alimentaire verser à ma famille à peu près et un budget nourriture à l'extérieur, lors de sorties etc ?
De plus j'aimerais un renseignement concernant les petits jobs, est-il possible pour une adolescente de 16 ans de travailler dans un petit café ou ce genre de chose à Hong Kong ? Si oui quel visa choisir en conséquent?

Bonjour Romane, pourrais tu rajouter dans ton titre :
Un budget de vie mensuel à Hong Kong
cela précise ta demande
Merci
 
Bonjour Romane
Tu n'auras pas le droit de travailler légalement à Hong Kong si tu n'es pas locale et que tu as moins de 18 ans, car tu n'es pas éligible pour le PVT et tes chances d'obtenir un visa de travail sont très faibles. Ta seule chance est qu'on te prenne en apprentissage, ce dont je doute pour quatre mois seulement. Je doute même que tu puisses être serveuse, vu que la vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans. Désolé pour les mauvaises nouvelles.

Pour ce qui est de ton budget, si la famille habite DB tu seras limitée en terme de choix car les restaurants sont peu nombreux et plutôt chers. Idem pour les courses. Attention également pour les transports, depuis DB ce n'est pas du bus/métro qu'il te faudra mais le ferry pour aller à Hong Kong et chaque trajet coûte HK$40 donc presque 10€ l'aller-retour...
 
Bonjour,
merci de votre réponse, elle ne comporte en aucun cas de mauvaises nouvelles, mon budget métro bus ferry est déjà prévu, je suis à 10000 HKD en admettant que je quitte DB tous les jours, mon lycée étant sur DB je ne risque pas d'aller sur Kowloon ou Hong Kong tous les jours.

A votre avis, combien de pension mensuelle pourrais-je verser à ma famille? 5000 HKD serait suffisant (par mois) ?
 
Le problème est qu'eux même ne savent pas trop, ils font les courses pour 6 et c'est la Helpers qui se charge de tout ca, je compte en effet sur vous, ceux qui vivent seul sur HK pour me donner un ordre d'idée