1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Voilà, je me permets de donner mon ressenti sur le nouveau forum.
    Surprenant au début mais finalement très pratique, rapide et esthétique.
    Juste une petite remarque sur ce dernier point. Je précise que ça n'engage que moi. Je sais d'ores et déjà que certains penseront que je joue la mouche du coche. Je m'en excuse par avance.violon

Le logo/nom 3D en haut à gauche me gêne quelque peu. Je pense qu'il casse un peu l'harmonie de la nouvelle présentation et des nouvelles couleurs. L'effet 3D ne s'intègre pas très bien au reste. Comme je n'aime pas les gens qui critiquent sans donner de solution, voici une petite suggestion:
    >> pourquoi ne pas déplacer le "bonjourchine"2D de droite à gauche, aligner sur les différents "bonjour....."? Et le logo 3D pourrait mieux s'intégrer à droite, sous les différents "bonjour..."2D, même si je tend à penser qu'il est en trop. Désolé pour le créateur...

C'est mon avis du moment, peut-être changera-t-il, à voir.

Voilà, sinon, le reste, j'aime beaucoup. Bon boulot !

A bientôt!

MMVL

2. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tiens clique la dessus http://www.bonjourchine.com/?styleid=2

La banniere te plairas plus, mais la du coup c,'est changement radical couper-cheveux

a ce propos Mathieu, pourquoi tu recommande la version par defaut....??

Moi j'l'a trouve hyper cool celle ci icon_clown

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    MMVL, je laisse Mike notre graphiste en chef te répondre mais d'une façon générale, le forum actuel est graphiquement dans le provisoire.

On a voulu mettre en place quelque chose qui tienne la route et ne casse pas complètement non plus avec l'ancien forum, mais un style plus personnalisé sera réalisé dans les semaines ou mois à venir, à tête reposée :)

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Car c'est la plus "stable" et vous n'êtes pas à l'abris de rencontrer des bug sur la nouvelle skin qui n'est pas encore finalisée. Maintenant votre PC ne va pas exploser donc c'est un risque mesuré :)

Et c'est vrai que perso j'utilise déjà la 2ème skin :MDR:

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 862 / -5
    Oui voila c'est du provisoire, les logos ont ete fait rapidement, tout en gardeant le meme esprit des logos bonjourshanghai et bonjourcanton.

Mais si tu veux quelque chose de plus jolie, je recommande aussi le 2eme theme, qui lui aussi a le meme style de logo mais en mieux ;)

6. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Super le 2ème thème...
    Moins agressif. Je trouve les logo très réussis, ne changez rien:sobres, contemporains mais stylisés. Perso, j'accroche.
    Logo 3D ré-orienté passe mieux pour le coup. Mais je continue de préférer sans (j'ai essayé via Illustrator...:siffle:)
    Bon, bah, je n'ai plus qu'à m'incliner....:chinois:

A+

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 862 / -5
    merci MMVL,
    J'avoue que je ne suis pas super fan du logo 3d, a force de l'utiliser je m'en lasse aussi. Mais quand mathieu m'a montre ce theme, je ne pouvais pas resister, il fallait le mettre en ligne pour le tester et y rajouter notre propre logo.
    Donc encore une fois, ca a ete fait a la hate en 1h, ca changera surement plus tard, dans un futur plus ou moins proche ;)

Et puis entre les logos, les bannieres, l'administration du forum, le portail bonjourcanton et les episodes de prison break, je ne sais plus ou donner de la tete :p

8. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    "Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères" doh

9. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, il faut au moins 10 caracteres et les citations ne sont pas comptees ! frankie

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Oui c'est pour éviter les +1 et autres gonflements artificiels du post count ... :)

Partager cette page