UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
Nan nan on a pas attendu le COVID-19 pour faire ça. Il y a bien d'autres domaines où non seulement les groupes témoins sont occultés mais en plus les sciences concernées sont ignorées par les "sachants". Mais le COVID-19 pourrait inverser tout ça, à mon avis il y 95% de chances pour que la réalité des sciences économiques rattrape le dogme ambiant d'ici 2 ou 3 ans. Vive les sciences !
Bonsoir Alplob
Notre ami Breizh va te faire entendre son adaption de la chanson de notre regrette Serge Gainsbourg " je vais et je viens entre Tessin " ! Suite a notre discussion a propos de la frontiere entre la Suisse et L'Italie ! ;) environ 8 .7 millions d'Habitants - 18117 cas 505 morts ...
 
Dernière édition:
Bonsoir Alplob
Notre ami Breizh va te faire entendre son adaption de la chanson de notre regrette Serge Gainsbourg " je vais et je viens entre Tessin " ! Suite a notre discussion a propos de la frontiere entre la Suisse et L'Italie ! ;) environ 8 millions d'Habitants - 18117 cas 505 morts ...
Je ne retrouve plus l’article. Certains frontaliers français se plaignaient auprès de leurs employeurs suisses qu’ils devaient venir travailler en suisse alors que c’était confinement côte français. Je me demande si les italiens ont fait de même.
 
La crédibilité de l'UE mise à l'épreuve par le coronavirus, selon Montchalin

PARIS (Reuters) - L'Union européenne joue sa crédibilité et son utilité dans sa gestion de la crise du coronavirus, a estimé dimanche la secrétaire d'Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin.

Communique :
Les dirigeants de l'Union européenne ne sont pas parvenus jeudi à convenir de l'ampleur des mesures de soutien économiques à engager face aux effets de la pandémie, s'accordant deux semaines supplémentaires pour régler la question d'un éventuel recours à la ligne de crédit spécial.
Des pays comme l'Italie, la France, l'Espagne ou le Portugal plaident pour l'émission de dette mutualisée, ce à quoi s'opposent frontalement l'Allemagne ou encore les Pays-Bas.
D'autres questions comme la fermeture des frontières ou la fourniture entre pays membres de matériels de protection face à l'épidémie ont également créé des tensions au sein du bloc.

L'Europe "n'a aucun sens" si elle n'est qu'"un marché intérieur quand tout va bien", a déclaré Amélie de Montchalin au micro de France Inter.

"Notre Europe, c'est celle de l'action, c'est celle de la solidarité, et si certains ne veulent pas, et bien il se posera la question de leur place et la question de ce qu'on doit faire encore à 27. C'est une question existentielle."

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a quant à lui pesté contre les critiques sur les contrôles instaurés par son pays à la frontière avec l'Italie, principal foyer de l'épidémie en Europe, alors que dans le même temps, Vienne a été ralentie dans ses efforts pour se procurer des masques auprès de l'Allemagne.

"Quand cette crise sera terminée, nous aurons des discussions franches au sein de l'UE", a-t-il prévenu dans une interview au Kronen Zeitung.


Il faut subir des catastrophes pour comprendre que cette union a 27 c'est du complet pipeau en plus ils veulent integrer des pays du tiers monde , deja que les plus riches ne veulent pas payer pour des pays industrialises en difficultes ! Ca va donner un beau resultat a la fin et ca fait quand meme depuis + de 60 ans que cette comedie perdure pour en arriver a ce resultat ... Europe des 15 maxi ou chacun chez soi !
Example de la grandeur française :
 
Example de la grandeur française :


1585835800234.png

1585835959860.png

2 Avril 2020
1585836094489.png


Je cite cette discussion par rapport a la Hongrie a qui la CE reproche des mesures extremes , rien de plus !
 
Dernière édition:
Je ne vois pas la contradiction. Les suisses italiens sont de retour en Suisse, donc voilà. Elle est où la surprise?
A moins de vouloir interdire la rentrée sur le territoire de ses propres citoyens.
Ce que la Chine ne fait pas en passant.

Je cite cette discussion par rapport a la Hongrie a qui la CE reproche des mesures extremes , rien de plus !
la Chine citoyens chinois exclusivement desormais et pour l'instant , ca risque de changer vu la situation a part pour les etudiants qui sont des cas a part ...
 
Dernière édition:
La Hongrie... Pareil que la Suisse, d’ailleurs les gens n’arrêtent pas de les confondre.
Apres tout tu as raison si tu penses que 30000 morts entre la France ,l'italie , l'Espagne la Suisse et l'Allemagne en tout juste 1 mois et tout cela pour avoir evite les controles sanitaires aux frontieres * et les mises en quarantaine , je ne peux pas te donner tort ! Excuse moi de te demander pardon , et Merci Schengen dans le cadre d'une pandemie !

* Voir les fermer provisoirement ...
....
 
Dernière édition:
Apres tout tu as raison si tu penses que 30000 morts entre la France ,l'italie , l'Espagne la Suisse et l'Allemagne en tout juste 1 mois et tout cela pour avoir evite les controles sanitaires aux frontieres * et les mises en quarantaine , je ne peux pas te donner tort ! Excuse moi de te demander pardon , et Merci Schengen dans le cadre d'une pandemie !
* Voir les fermer provisoirement ...
....
Fermer les frontières est différent du contrôle sanitaire.
Merci de ne pas confondre tes propos avec les miens.
Les 30 000 morts ne trouvent pas très drôles tes blagues et tes insinuations.

Apparemment tu as la mémoire courte quand il ne s’agit pas de tes posts (non effacés of course).

Rien n’interdit les contrôles sanitaires à la frontière...

T’es un fragile bien fragile si tu considères que l’Europe est aujourd’hui en PLS.

La santé est un des domaines ou les états ont la main.
Si c’est la merde aujourd’hui, c’est la faute des gouvernements. Ce n’est pas l’Europe qui a interdit les checks santé sur CDG et imposé au maxi un poster....
 
Fermer les frontières est différent du contrôle sanitaire.
Merci de ne pas confondre tes propos avec les miens.
Les 30 000 morts ne trouvent pas très drôles tes blagues et tes insinuations.

Apparemment tu as la mémoire courte quand il ne s’agit pas de tes posts (non effacés of course).
je n'ai jamais efface de post concernant la fermeture des frontieres ou les controles en Europe ! je vais rechercher dans le fil
 
Voila il est la mais comme tu le precise rien n'a ete fait ni controle sanitaire ni controle d'identite ! c'est bien ce que je reproche a Schengen c'est open bar !

Les frontaliers n’ont rien à voir avec Schengen. Mais rien du tout. C’est autre chose. Il y avait des frontaliers bien avant Schengen. Et ils avaient déjà des facilités.
 
Voila il est la . mais comme tu le precise rien n'a ete fait ni controle sanitaire ni controle d'identite ! c'est bien ce que je reproche a Schengen c'est open bar !

Et en passant, tu n’as apparemment pas compris que le poste ci-dessous est un reproche que les contrôles sanitaires n’aient pas été faits.

Rien n’interdit les contrôles sanitaires à la frontière...

T’es un fragile bien fragile si tu considères que l’Europe est aujourd’hui en PLS.

La santé est un des domaines ou les états ont la main.
Si c’est la merde aujourd’hui, c’est la faute des gouvernements. Ce n’est pas l’Europe qui a interdit les checks santé sur CDG et imposé au maxi un poster....
Rien n’interdit les contrôles sanitaires à la frontière...
T’es un fragile bien fragile si tu considères que l’Europe est aujourd’hui en PLS.
La santé est un des domaines ou les états ont la main.
Si c’est la merde aujourd’hui, c’est la faute des gouvernements. Ce n’est pas l’Europe qui a interdit les checks santé sur CDG et imposé au maxi un poster....
 
Les frontaliers n’ont rien à voir avec Schengen. Mais rien du tout. C’est autre chose. Il y avait des frontaliers bien avant Schengen. Et ils avaient déjà des facilités.
J'ai ete frontalier avec la Suisse avant la libre circulation et ce avant d'y resider , on te demandait tes papiers * a chaque passage de la Frontiere Suisse en provenance de France et ce dans les annees 70 annemasse dans le 74 pour etre precis ...

* Un livret ou un document bleu dans mes lointains souvenirs ...
 
Dernière édition:
J'ai ete frontalier avec la Suisse avant la libre circulation et ce avant d'y resider , on te demandait tes papiers * a chaque passage de la Frontiere Suisse en provenance de France et ce dans les annees 70 annemasse dans le 74 pour etre precis ...

* Un livret ou un document bleu dans mes lointains souvenirs ...
Oui, et tu avais le droit de traverser la frontière tous les jours parce que tu étais frontalier. Si tu avais un visa « normal », tu n’aurais pas pu faire ces voyages quotidiens. Donc traitement particulier. Et ce n’est pas Shenghen.
 
Bien sur que c'est la France qui est coupable , le President Macron a refuse toutes mesures aux frontieres au nom de la liberte de circulation dans la CE !
Et la libre circulation n’interdit pas les contrôles sanitaires. Il ne fait pas confondre absence de contrôle = faute de la libre circulation.
C’est une décision du gouvernement français, pas une volonté de l’UE.
 
Oui, et tu avais le droit de traverser la frontière tous les jours parce que tu étais frontalier. Si tu avais un visa « normal », tu n’aurais pas pu faire ces voyages quotidiens. Donc traitement particulier. Et ce n’est pas Shenghen.
Forcement la libre circulation n'existait pas debut des annees 70 il fallait montrer ses papiers a chaque fois , les francais non frontaliers a l'epoque n'avait pas besoin de visa juste d'une carte d'identite .