[TV] Reportages de la série "Ne dites pas à ma mère..." de Diego Bunuel

JSR

Membre Platinum
05 Jan 2010
382
57
73
Shanghai
Voilà ma contribution pour cette année 2010 passée en votre compagnie.
A ceux qui sauront l'apprécier...

------

Lien retiré

Ne dites pas à ma mère… que je suis en Corée du Nord

Lien : Lien retiré

Pour entrer en Corée du Nord, Diego Buñuel a profité d’un visa touristique attribué à titre exceptionnel pour les fêtes anniversaires célébrant 60 ans de dictature communiste. Oh ! pardon de la République Démocratique. Du parc d’attraction de la capitale Pyongyang, aux fermes collectives des campagnes encore marquées par les 3 millions de morts de la grande famine de 1997 en passant le grand bal de filles à marier du parti unique, un voyage étonnant ou la langue de bois et les tabous tombent petit à petit au fil des kilomètres.


Lien retiré

Ne dites pas à ma mère… que je suis au Venezuela

Lien : Lien retiré

Trop jeune pour avoir connu celle de Cuba en 1959, Diego vous fait découvrir celle du Venezuela en pleine mutation. Avec un groupe de paysans sans terre, par exemple, à qui le gouvernement a promis de prendre aux riches pour donner aux pauvres. Avec Carlos aussi, qui lui, a senti la bonne affaire et offre des visites guidées aux touristes de gauche. Sans oublier les villages perdus des Andes où la culture n’arrive qu’à dos de mule, la frontière colombienne où l’essence « révolutionnaire » se trafique... Bref, le Venezuela comme vous ne l’avez jamais vu.


Lien retiré

Ne dites pas à ma mère… que je suis en Iran

Lien : Lien retiré

Bienvenue dans un pays cinq fois grand comme la France. Rencontre par exemple avec Mike Jones, un basketteur noir américain recruté pour jouer dans l’ équipe d’ Isfahan. A Qom, la ville sainte, c’est Mollah Hajara qui nous accueille pour nous présenter son fils: rappeur de son état. Autre surprise les réserves du Musée d’Art Contemporain de Téhéran où sont enfermées, depuis 1979, 1500 oeuvres de l’époque du Shah, jugées décadentes par le régime: Pollock, Picasso, Warhol, Bacon, Motherwell, Indiana... Diego nous embarque aussi dans les coulisses de la « Coran Academy » une compétition internationale de lecture du livre saint Alors laissez tomber vos idées toutes faites et bienvenue dans l’Iran que vous n’imaginiez pas…


Lien retiré

Ne dites pas à ma mère… que je suis en Irak

Lien : Lien retiré

Depuis son occupation par l’armée américaine en 2003, l’Irak fait la une de tous les journaux du monde. En Décembre 2008, juste après l’élection de Barack Obama, qui promet le retrait des troupes d’ici à 2011, Diego Bunuel, s’est rendu en Irak. Il vous emmène de Bagdad à Nadjaf, la plus grande nécropole du monde, en passant par le Kurdistan. Voyage dans un pays groggy par des années de guerre.
 
Lien retiré

Les Nouveaux Explorateurs en Thaïlande (Diego Bunuel en Birmanie)

Lien : Lien retiré

Pour ce numéro spécial, cinq explorateurs (Maitena Biraben, Frédéric Chesneau, Diego Bunuel, Jérôme Delafosse et Emmanuelle Han) sillonnent les routes, les villes et les villages de Thaïlande. Chacun d’eux s’est consacré à une région particulière de l’ancien royaume du Siam, depuis les rives du Mékong jusqu’aux montagnes de la frontière birmane.


Lien retiré

Ne dites pas à ma mère… que je suis dans les Balkans

Lien : Lien retiré

Diego Buñuel a décidé de plonger au coeur de quatre pays tout neufs qui au cours des années 90 ont été plongés dans une guerre fratricide qui a fait plus de 50 000 morts.
1500 km à travers la Croatie, la Bosnie, la Serbie et le Kosovo pour découvrir une région qui a survécu à plus de 10 ans de conflits.



Lien retiré

Ne dites pas à ma mère… que je suis au Pakistan

Lien : Lien retiré

Diego Buñuel a décidé de plonger au coeur de ce pays qui vit au rythme des attentats et que le magazine anglais “The Economist” qualifie “d’endroit le plus dangereux au monde.”
Et pourtant, fidèle à son habitude, après l’Afghanistan, le Congo, la Corée du Nord, la Colombie, la Terre Sainte et le Venezuela, Diego est allé à la rencontre de personnages insolites et courageux qui se battent pour changer les choses. Préparez vous pour un voyage au coeur du Pakistan comme vous ne l’avez jamais vu…


---
Si vous pouvez m'aider à récupérer les épisodes introuvables :

- Ne dites pas à ma mère… que je suis en Colombie
- Ne dites pas à ma mère… que je suis en Afghanistan
- Ne dites pas à ma mère… que je suis en RDC (République Démocratique du Congo)
- Ne dites pas à ma mère… que je suis en Terre Sainte (Israel/Palestine)

Et la Saison 2 : Ne dites pas à ma mère… que je suis reparti (disponible uniquement en anglais ?)
 
Dernière édition:
thank JSR ! j'adore trop cette émission ! je la mattais au cambodge ! vraiment je vous la conseille..... d'ailleurs, j'ai enfin planifié mon voyage en corée du nord en 2011.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Trop la classe Victor c'est un de mes rêves d'aller la bas (sans rire).

Sinon merci beaucoup JSR cette émission est très bien, je me rappelle d'ailleurs avoir vu un extrait lorsqu'il est au Balkan (il me semble) dans un hotel et que au dessus de son lit il y a un jolie portrait de Hitler...
 
j'ai juste vu l'épisode en corée du nord, j'ai apprecié, par contre... l'attitude de l'animateur était vraiment ignoble (la scene du grand stade et surtout celle de la course kermesse avec la poupée de la chasse à l'américain)