1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

TUTO comprendre la codification de son numero de suivi colis

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par chinamiss, 3 Janvier 2012.

1. chinamiss

chinamiss Membre Actif

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    sa peut toujours servir de comprendre le numéro de suivi colis remit pas votre expéditeur

Il se compose comme suit exemple " EE123456254HK "

Les 2 premières lettre correspondent au type de l'envoi. Pour le moment j'en ai recenser 9 :

RA = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    RT = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    RR = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    EB = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
    EE = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
    LC = ~ 10 jours (?)
    LB = ~ 10 jours (?)
    CP = ~ 7 -14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    CJ = ~ 7 - 14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    RB = ~ 7 -10 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    Les chiffres qui suivent les lettres du type d'envoi sont le numéro unique de votre colis. Différent pour chacun, puisqu'ils sont unique .

Les 2 dernières lettre correspondent a l'indicatif du pays d'ou sont expedier les colis. Voici quelque exemple des pays les plus connus pour nous expédier du matos:

CN = Chine
    US = Etats Unis
    JP = Japon
    HK = Hong Kong
    FR = France
    BE = Belgique
    IT = Italie

pour suivre votre colis de chine voici les liens

http://intmail.183.com.cn/item/itemStatusQuery.do?lan=0 (se site ne marche jamais!!)

http://www.track-chinapost.com/

http://www.emsairmailtracking.com/

bonne année a tousicon_clown:D

#1 chinamiss, 3 Janvier 2012
    Dernière édition: 4 Janvier 2012
  2. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ils sont traçables aussi en France, pas sur le site de La Poste, mais en appelant le 3631 ou en se rendant au bureau de poste. A son arrivé en France le colis est considéré comme une lettre recommandée.

3. NouiNass

NouiNass Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci de m'aidez

#3 NouiNass, 18 Novembre 2012
    Dernière édition: 18 Novembre 2012
  4. NouiNass

NouiNass Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Re.........se

#4 NouiNass, 18 Novembre 2012
    Dernière édition: 19 Novembre 2012
  5. Nelcy972

Nelcy972 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Il se compose comme suit exemple " EE123456254HK "

Les 2 premières lettre correspondent au type de l'envoi. Pour le moment j'en ai recenser 9 :

RA = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    RT = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    RR = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    EB = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
    EE = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
    LC = ~ 10 jours (?)
    LB = ~ 10 jours (?)
    CP = ~ 7 -14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    CJ = ~ 7 - 14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
    RB = ~ 7 -10 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)

Slt moi c Nelcy ,
    J ai plusieurs colis qui doivent arriver chez moi ( je vis en martinique ) et je ne comprend pas les numeros pouvez vous m aider?
    Numeros de colis:
    CF 1106012137
    RF146911584CN
    RI827777651CN
    RK402519430CN

Et quand il n y a pas de lettre que dois en déduire?comme ceux ci:
    35219462929
    1075402884
    11805150410

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page