[Tuto] Changer la langue sous windows 7

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
1 666
1 283
168
36
Paris
Coucou!
Alors après une petite recherche sur le net, j'ai changé la langue de Windows 7 en Chinois pour ma copine.
J'ai suivi un petit tuto de "jenesaisplusquelsitecarj'enaivisitéplein" et je l'en remercie d'avance pour sa compréhension.

Alors déjà, pour ce qui ont windows corporate ou integrale, ça ne leur sert à rien car ils ont l'accès rapide dans le controle de language de windows 7 .
Pour les autres, rendez-vous sur froggie :
http://www.froggie.sk/index.html

En fonction de votre windows 7:
- 32/64 bits?
- RTM/SP1?
add language03.jpg

choisissez le pack de langage qu'il vous faut et telechargez le. Dans cet exemple, j'ai pris windows 7 32 bits SP1.
add language03.jpg

Une fois telechargé, rendez-vous sur la page "download" du site (http://www.froggie.sk/download.html) et téléchargez Visualizator (http://www.froggie.sk/download/Vistalizator.exe). Le lien se trouve en haut de la page "download".
Une fois telechargé, lancez le, et cliquez sur "Add Languages"
add language.jpg
Une fenêtre s'ouvre, vous n'avez qu'à selectionner le pack que vous venez de téléchargé.
Puis selectionnez le pack et cliquez sur "change language"
add language02.jpg

Ca prend environ 10 min, j'avais lu qu'il était conseillé de fermer toutes les fenetres au cas.
Une fois changé, vous devrez redémarrer votre système et... Au redémarrage, ce sera en chinois :D
Si vous voulez reswitcher en France, vous n'avez plus qu'à selectionner dans la même fenetre French et "change language"!
Tout facile!
 
Je confirme la manip, faite il y a 2 ans sur un Win7/32 sans probleme.
 
Il n'y a pas pour Windows 8 ? Je l'ai en Chinois, mais quand j'ai des manips un peu plus compliquées, ça m'arrangerai de pouvoir le repasser en français, mais avec ma version de win 8 il me dit que je suis limité à une seule langue :(
 
Windows 8 n'a pas le probleme dans le cas d'une mise a jour, puisque c'etait la version pro vers laquelle on evolue en faisant une mise a jour, donc avec support des pack multilingue.
Dans le cadre d'un pc achete equipe avec un Windows 8 edition standard, seule la mise a jour vers la version pro apportera le support multilingue.

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_8_editions
 
Windows 8 n'a pas le probleme dans le cas d'une mise a jour, puisque c'etait la version pro vers laquelle on evolue en faisant une mise a jour, donc avec support des pack multilingue.
Dans le cadre d'un pc achete equipe avec un Windows 8 edition standard, seule la mise a jour vers la version pro apportera le support multilingue.

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_8_editions

Sauf qu'en Chine, Windows 7 et 8 sont limité a une seule langue. Pour avoir le vrai support multilingue, il faut installer une autre version (FR, US...) ou faire une bidouille comme celle presentée l'OP.
 
Mike, je me permet de vous contredire, etant moi meme possesseur d'un laptop HP achete en Chine avec un Windows 7 home edition en chinois, que j'ai ensuite mis a jour vers Windows 8 pro, et ai donc pu installer le pack de langue sur ma version chinoise de Windows 8 pro, j'ai donc un Windows 8 pro chinois (le dvd lui meme est en chinois), avec le pack multilingue installe en francais et an anglais, directement depuis Windows update. Seule la version standard en Chine comporte cette limitation, pas la version pro, donc aucun besoin de' bidouille", et cela parait logique pour toutes les entreprises qui emploient des etrangers et sont donc suceptibles d'avoir besoin de machines pro qu'ils peuvent utiliser, tandis que la version normale, plus abordable, cible le marche domestique chinois. Et j'ai bien precise Windows 8 pro en tant que mise a jour, pas en tant que systeme livre en EOM avec un pc.
Pour appuyer mes dire, j'avais mis en lien wikipedia, donc je vais le citer:

Regional restrictions and variations[edit]

All mentioned editions have the ability to use language packs, enabling multiple user interface languages.[5] (This functionality was previously only available in Windows 7 Ultimate or Enterprise.) However, in China and other emerging market, a variation of Windows 8 without this capability, called Windows 8 Single Language, is sold. This edition can be upgraded to Windows 8 Pro.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les packs multilingue en Chine sur Windows 8 ne sont disponible qu'a partir de la version pro.
 
Dernière édition:
Je rejoinds kldoc Mike.
Mon assembleur m'avait installe 7 ultimate en Chinois (version Chine) dans ce but, aucun probleme pour le passer en FR/EN/Whatever, juste telecharger le pack correspondant et c'est regle. La version standard est bien sur limite, mais bon, qui utilise la vesrion standard en Chine vu le prix de windows ici ;-)
 
J'ai personellement achete la mise a jour depuis Windows 7 home edition 64 chinois vers Windows 8 pro 64 chinois, et je peut certifier que microsoft vends bien la version pro en tant que multilingue en Chine, seule la version basique comporte la limitation de langue. Le dvd auquel j'ai fais allusion est l'image de l'installation que Microsoft m'a fourni lors de la mise a jour, que j'ai grave pour effectuer une installation propre et non une mise a jour. Donc oui, seule la langue chinoise est disponible pour l'image du dvd, mais une fois installe, elle n'empeche pas l'installation d'un pack de langue sur la version PRO et uniquement la version pro, seule la version Single language empeche l'installation d'un pack de langue, auquel cas, une mise a jour vers la version PRO est disponible, moyennant finances, bien evidemment. C'est meme la raison pour laquelle je suis passe a Windows 8, la mise a jour depuis Windows 7 etant automatiquement la version pro, meme en Chine, cela me permettait d'avoir une version multilingue completement legale sur mon laptop. Je suppose que la version single language est disponible a l'achat pour un pc depourvu d'OS ou en OEM.
Pour citer le site pinyinjoe que vous nous avez donne:"
In mainland China, Microsoft sells a single-language version of Windows 8. That one does not include display language packs for other languages. If you want your menus in English or any language other than Chinese, you'll have to purchase and do a clean install of the full version. (Other display languages will seem to be there, but you will get a message saying they are unavailable.)"

Ce qui est exactement ce que je disais, Windows 8 chinese single language edition est la version OEM vendue sur tous les pc neufs a destination du grand public, la version disponible en mise a jour depuis Windows 7 est bien la version pro, donc sans cette limitation.

Ceci dit, quand Microsoft a lance Windows 8, ils ne l'ont pas lance en tant que version complete, mais en tant que mise a jour, la version complete n'etait qu'a destination des OEM, et c'est vrai qu'il y a un peu de quoi perdre son latin dans leur systeme de license, a tel point qu'ils ont renonce a ce systeme avec Windows 8.1 qui est redevenu un systeme complet que l'on pouvait achete en dehors du systeme de mise a jour, autre chose interressante, la license de Windows 8.1 est transferable legalement d'une machine a une autre, et ca c'etait un gros changement ;)
En bref, si on achete un pc fourni avec windows 8 en chine, bien verifier d'acheter une version pro et pas une version single language, sinon il faudra repasser a la caisse.
 
Dernière édition:
En bref, si on achete un pc fourni avec windows 8 en chine, bien verifier d'acheter une version pro et pas une version single language, sinon il faudra repasser a la caisse.
En général, ils te vendent la version standard Chine, avec uniquement chinois. Ce qui convient a 99.999% de leurs acheteurs.
S'ils te vendent une version Pro, soit elle est pirate, soit ils te factureront 1000 rmb en sus (différence prix des licences Microsoft).
 
J'ai personellement achete la mise a jour depuis Windows 7 home edition 64 chinois vers Windows 8 pro 64 chinois, et je peut certifier que microsoft vends bien la version pro en tant que multilingue en Chine, seule la version basique comporte la limitation de langue. Le dvd auquel j'ai fais allusion est l'image de l'installation que Microsoft m'a fourni lors de la mise a jour, que j'ai grave pour effectuer une installation propre et non une mise a jour. Donc oui, seule la langue chinoise est disponible pour l'image du dvd, mais une fois installe, elle n'empeche pas l'installation d'un pack de langue sur la version PRO et uniquement la version pro, seule la version Single language empeche l'installation d'un pack de langue, auquel cas, une mise a jour vers la version PRO est disponible, moyennant finances, bien evidemment. C'est meme la raison pour laquelle je suis passe a Windows 8, la mise a jour depuis Windows 7 etant automatiquement la version pro, meme en Chine, cela me permettait d'avoir une version multilingue completement legale sur mon laptop. Je suppose que la version single language est disponible a l'achat pour un pc depourvu d'OS ou en OEM.
Pour citer le site pinyinjoe que vous nous avez donne:"
In mainland China, Microsoft sells a single-language version of Windows 8. That one does not include display language packs for other languages. If you want your menus in English or any language other than Chinese, you'll have to purchase and do a clean install of the full version. (Other display languages will seem to be there, but you will get a message saying they are unavailable.)"

Ce qui est exactement ce que je disais, Windows 8 chinese single language edition est la version OEM vendue sur tous les pc neufs a destination du grand public, la version disponible en mise a jour depuis Windows 7 est bien la version pro, donc sans cette limitation.

Ceci dit, quand Microsoft a lance Windows 8, ils ne l'ont pas lance en tant que version complete, mais en tant que mise a jour, la version complete n'etait qu'a destination des OEM, et c'est vrai qu'il y a un peu de quoi perdre son latin dans leur systeme de license, a tel point qu'ils ont renonce a ce systeme avec Windows 8.1 qui est redevenu un systeme complet que l'on pouvait achete en dehors du systeme de mise a jour, autre chose interressante, la license de Windows 8.1 est transferable legalement d'une machine a une autre, et ca c'etait un gros changement ;)
En bref, si on achete un pc fourni avec windows 8 en chine, bien verifier d'acheter une version pro et pas une version single language, sinon il faudra repasser a la caisse.

Merci pour ce complement d'information. Effectivement je ne parlais que de la version normale (non PRO) de windows 8 car c'est cette version qui etait vendu avec les laptops.
Donc oui je sais qu'il est possible de passer de Win 8 a Win 8 PRO mais vendent-ils maintenant des laptop avec la version 8.1 PRO directement installé par default ?
 
Oui c'est possible, mais probablement pas en boutique et j'ignore la tranche de prix a partir de laquelle les constructeurs basculent sur la version pro, sachant que mon laptop etait deja a plus de 7500 rmb, cela commence a chiffrer, et j'etais pourtant en version Home. Il me semble qu'a partir de 10000 rmb on trouve des laptop equipe de version pro, mais a confirmer, je pense aux laptop Clevo, Alienware etc ...

Par experience, j'ai achete mon laptop HP sur taobao, principalement parce que je voulais un modele tres particulier qui n'etait quasiment pas distribue, et j'ai fais la demande lors de l'achat d'avoir un Windows 7 en anglais, ils m'on gratuitement fait un anytime update vers windows 7 ultimate, j'ai fais la mise a jour vers Windows 8 pro car je n'avais pas confiance dans la clef qui m'avait ete fourni pour updater, et je voulais etre 100% legal sur mon laptop pour m'assurer un support complet via HP et Microsoft, hasard du calandrier, j'etais eligible a la promotion a 15 euros pour updater vers Windows 8, j'en ai donc profite. Mais j'ai fais une installe propre, sans mettre a jour, sur un disque plus rapide en fait (7200 rpm au lieue de 5400). Tout ceci pour expliquer la procedure permettant d'obtenir un Windows 8 Pro multilingue propre.
 
De ce que j'ai lu, en gros
Windows 7 intégrale/corporate=Windows 8 pro

A savoir maintenant pour les autre qui n'ont pas Windows 8 pro, comment changer la langue


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Pour ceux qui n'ont que Windows 8 single langage edition, pas le choix, il faut passer a la caisse pour updater vers la version pro, l'astuce pour Windows 7 ne marchant pas.
Autant sur un pc fixe, une voie alternative ne me poserait aucun soucis, autant sur un laptop, la dependence avec le constructeur est trop forte pour envisager une version non legale de Windows.