Tuerie de Toulouse vue par Fox News

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Malheureusement rien de spécialisé sur la piraterie, j'ai lu ça dans " le monde chinois" (jacques gernet) . Il me semble aussi qu'il y avait un autre groupe de pirates toujours dans ce même bouquin, je vais essayer de retrouver ça.

Merci ...
 
Il y a un bouquin egalement, que j ai feuillete il y a un petit moment deja, et ou l auteur traite de l histoire de la piraterie en Chine. Si je me souviens bien du titre, c est "l histoire de la marine Chinoise du Xieme au XVIieme siecle".

"Homme libre toujours tu cheriras la mer,
la mer est ton miroir
tu contemple ton ame
dans le sillage infini de sa lame
ton esprit n est pas un gouffre moins amer".
 
Pour continuer dans le hors sujet historique, c'est egalement entre le XVeme et le XVIeme siecle que Shanghai a ete fortifiee pour lutter contre les attaques de pirates (chinois mais principalement japonais).
Les remparts ont ete detruits au debut du XXeme pour favoriser la circulation et desenclaver la vieille ville. D'ailleurs les rues actuelles Renmin Lu au nord et Zhonghua Lu au sud sont la pour rappeler l'emplacement de ces remparts (forme circulaire autour de la ville historique).
Pour les amoureux de Shanghai, de son histoire et de son architecture, je conseille vivement la lecture de "Building Shanghai - The story of China's gateway" par Edward DENISON et GUANG Yuren aux editions Wiley-Academy : tres beau bouquin avec de superbes illustrations et photos d'epoque.
 
Bonjour

Ce dramatique sujet n'a pas sa place sur Bonjour Chine ,il alimente les rancoeurs , va encore partir en derapage incontrole avec le concours des olibrius de tout poils, et de toutes tendances confondues .

Ce n'est que mon humble avis , et il n'engage que moi ,faites comme bon vous semble

Lafoy
 
pourquoi avoir attendu presque 2 semaines? Guéant annonce que la DCRI était sur la piste du présumé tueur depuis les deux premières attaques

Hum attaques commises les 11, 15 et 19 mars... intervention décidée le 20 mars après enquete, identification, localisation.

Vendredi 16 mars - Dès le lendemain de cette attaque, Mohamed Merah est cité parmi une liste de suspects dans les milieux islamistes (il y a près de 2000 extremistes/salafistes identifiés comme vivant en midi Pyrénées), sachant qu'au delà des noms figurant sur cette liste, les enquêteurs procédaient à des vérifications dans le milieu de l'extrême droite radicale. Une cinquantaine d'enquêteurs et tous les services de la police judiciaire traquent le tueur.


Samedi 17 mars - 572 adresses IP de personnes ayant vu l'annonce du 1er militaire tué sont identifiées. Parmi cette liste il y a Mme Azieri (qui est en fait la mère de Mohamed Merah).


Mardi 20 mars - Deux cents enquêteurs procèdent à des centaines d'auditions. En début d'après-midi, Mohamed Merah et son frère sont localisés. Dans le milieu de l'après-midi, le témoignage du concessionnaire Yamaha qui évoque un homme lui ayant demandé, jeudi, s'il y avait un traqueur sur son scooter et, si oui, comment le retirer, est décisif. L'opération du RAID dans l'appartement de Mohamed Merah à Toulouse est programmée vers 23 heures (avec un assaut effectif à 3am).

Donc ce que tu dis est faux, ils n'ont pas attendu 2 semaines après la deuxième attaque puisque l’assaut a été décidé 5 jours après la deuxième attaque et 9 jours après la première...

Personne n'a besoin de faire monter le sentiment d'insécurité, c'est une réalité quotidienne des francais (maintenant meme dans les bus il y a des affiche te décourageant de sortir ton smartphone et autre...). Qu'il y ait ensuite récupération politique par ceux au pouvoir et en fait par tous les autres dans l'opposition en campagne ce n'est pas nouveau et les roles auraient été inversés que ca aurait été la meme chose si tu veux faire preuve d'un minimum de lucidité.

Cette tragédie illustre bien que nous sommes dans une veritable démocratie :
- un gars comme Merah peut vivre tranquillement en France jusqu'à ce qu'il agisse car tant qu'il n'a pas agit rien n'autorise la police dans un état de droit à faire quoi que ce soit, meme pas à le surveiller constamment pour voir comment il évolue puisqu'aucune décision de justice ne l'a permis...
- toutes les théories conspirationnistes fusent
- de Bayrou à Hollande en passant par Mélanchon, chacun y va de sa petite phrase pour faire de la recup politique tout autant que ceux déjà au pouvoir.

Bref comme dis Lafoy ce sujet n'apporte rien au forum...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.