"True love"

Soyanka

Nouveau Membre
04 Mar 2013
8
0
4
Allez j'avoue, me suis inscrit sur un site de dating en Chine. "Dating", le mot est incorrect, ca devrait s'appeler "marrying" : "looking for true love", "where is my Mr. Right?,", "are you the one?", ou encore plus prosaiquement "me want husband", on a la sensation que la nana va venir au rendez-vous en robe de mariee accompagnee des beaux-parents. C'est engageant (dans le sens anglais du terme).

il faut reconnaitre une chose, il y a de la preparation, c'est du lourd, on n'est pas chez Meetic : que de la photo de studio. Et clairement Adobe doit faire du chiffre ici, elles ont toutes a l'evidence la derniere mise a jour de Photoshop Pro. Du grand naturel en somme.

Si les photos impressionnent, c'est magre tout moins encore que les laius d'introduction. Bon je passe sur les profils en chinois uniquement dont la traduction automatique du site donne souvent une version anglaise du type "Me sunshine smiling in eternal elephant for golden shower (sic) with together good good as people under blue heaven. Thank". Non je parle des profils a l'evidence rediges dans un anglais chatie pour des laowai chaties. "High level financially independent lady", "Describe yourself in detail for me to see if you deserve an answer from me", "I know very well I am attractive" (OK mais pas avec ces chaussettes blanches mi-mollet et ce chapeau beige Pastis). Piou, apres la pression du bureau, c'est pas possible de la jouer relax 2 minutes avec des demoiselles de bonne tenue mais pas trop prises de tete a l'autre bout du wifi qui se mettraient en avant avec un simple "hey, it's not because I'm pretty that I don't like Guinness and table soccer ! Nice to eat you :)".

Vais peut-etre pas trop perdre de temps avec le online dating finalement moi, en plus je suis nul en Photoshop 7-day free trial.

Y'en a qu'ont essaye ? Qu'ils disent s'ils ont eu des problemes.

Cheers.
 
Dernière édition:
Vous êtes venu faire quoi en Chine ? Pour travailler ou justement pour taper sur les chinoises ? Quels non respects que vous avez envers mes compatriotes !!
Cassez vous avant que je vous casse !

Il a pas tort. Va faire un tour sur un site de rencontre chinois, c'est tout a fait ca.

Tres tres bien resume d'ailleurs, c'etait marrant a lire!
 
Je suis assez d'accord avec Koopase sur ce coup. L'analyse de Soyanka est à côté de la plaque, il raisonne à l'occidentale dans un pays dont les codes sont opposés. Que ce soit la réalité des sites de rencontre chinois ne change pas le fait que se foutre de la gueule de leurs présentations sans essayer d'en comprendre le contexte, c'est moyennement respectueux. Depuis quand c'est devenu ridicule de pas avoir peur de l'engagement et de pas forcément avoir envie d'être "pas trop prise de tête" avec un mec ?
 
"L'analyse de Soyanka" :MDR:. Eh, mon pseudo c'est "Soyanka" hein, pas "LeMondeDiplomatique" ! Mais que beaucoup sont premier degre et bien pensants, c'est dingue ! D'autant qu'avant de poster j'avais pris la precaution de fouiner sur le site, remarquant qu'il y a la place pour des posts decales, autrement plus decales que le mien.

Vous avez un gars, dans sa phase d'etonnement, qui fait un p'tit billet humoristique sur une experience qui fut interessante, sans "taper" sur personne non, et la brigade du manuel de l'expatriation politiquement correcte rapplique aussi sec :). Eh les gars, faut lever la tete du guidon, on n'est pas en train de discuter de souverainete territoriale la, detendez-vous ! 12 ans en Asie m'auront appris qu'il faut garder distance et humour, et laisser glisser parfois. Je ne vous cache pas que la ca glissotte !

Cheers !
 
Dernière édition:
En tout cas, cher Soyanka, les sites de pur datings sans prise de tete, ca existe en Chine, et pas qu'un peu!

Pauvre Koopase, la vie c'est le travail en effet... Sur ce genre de site, il y a toujours des perles, et c'est marrant, il y a le meme genre sur les sites francais, rassures toi!
 
Vous êtes venu faire quoi en Chine ? Pour travailler ou justement pour taper sur les chinoises ? Quels non respects que vous avez envers mes compatriotes !!
Cassez vous avant que je vous casse !

ahah mais tu es sur un forum de francais ici, si tu es offensé par ce genre de post... c'est qu'il faut aller voir ailleurs!
peut-être fais-tu partie de ceux qui pestent contre les vilains étrangers qui leur volent leur femelles?
peut-être fais-tu partie des gens qui pensent que puisqu'il y a 107 hommes pour 100 femmes en chine, le gouvernement devrait faire une loi pour interdire les étrangers de toucher aux belles autochtones, et les laisser vierges pour tes bons compatriotes?

Allons bon! aucun humour...
le post de Soyanka était très drole du point de vue français car cela représente un choc culturel pour nous.
Encore une fois: tu es sur un site de français. Nous on ne vient pas sur weibo pour vous menacer lorsque vous jetez votre sac plastique par terre dans les rue de Paris.
Avec des réactions détestables comme la tienne, faut pas s'étonner si tes "compatriotes" ne veulent pas de toi.
 
Je suis sur un forum français donc pas de problème si je fais un post "ahah les Chinois c'est vraiment tous des cons non seulement ils mangent des chiens mais en plus ils laissent chier leurs gosses sur le trottoir !" et ensuite je m'insurgerai contre un Chinois qui parle mieux français que je ne parle chinois, choqué par mon post, en lui disant "non mais attends si t'es pas capable de comprendre le second degré retourne dans ton pays de cons dans lequel je vis mais où j'ai pas trop l'intention de m'intégrer".
Parce que c'est un peu ça que vous êtes en train de faire...

Enfin on a peut-être pas la même édition du manuel de l'humour.
 
Je suis sur un forum français donc pas de problème si je fais un post "ahah les Chinois c'est vraiment tous des cons non seulement ils mangent des chiens mais en plus ils laissent chier leurs gosses sur le trottoir !" et ensuite je m'insurgerai contre un Chinois qui parle mieux français que je ne parle chinois, choqué par mon post, en lui disant "non mais attends si t'es pas capable de comprendre le second degré retourne dans ton pays de cons dans lequel je vis mais où j'ai pas trop l'intention de m'intégrer".
Parce que c'est un peu ça que vous êtes en train de faire...

Enfin on a peut-être pas la même édition du manuel de l'humour.

Si tu veux rire des Francais sur internet, c'est la: http://www.zeros-sociaux.fr
Apres, oui, tu n'as pas d'humour et pas le sens de la mesure non plus.
 
Je suis sur un forum français donc pas de problème si je fais un post "ahah les Chinois c'est vraiment tous des cons non seulement ils mangent des chiens mais en plus ils laissent chier leurs gosses sur le trottoir !" et ensuite je m'insurgerai contre un Chinois qui parle mieux français que je ne parle chinois, choqué par mon post, en lui disant "non mais attends si t'es pas capable de comprendre le second degré retourne dans ton pays de cons dans lequel je vis mais où j'ai pas trop l'intention de m'intégrer".
Parce que c'est un peu ça que vous êtes en train de faire...

Enfin on a peut-être pas la même édition du manuel de l'humour.
même si je suis pas d'accord avec toi, au moins ta réaction est plus saine que de dire "je vais te casser"
et par contre, là ou je te rejoins, c'est qu'en effet on a pas tous le même sens de l'humour, mais... c'est pas si grave! :)
 
Je suis sur un forum français donc pas de problème si je fais un post "ahah les Chinois c'est vraiment tous des cons non seulement ils mangent des chiens mais en plus ils laissent chier leurs gosses sur le trottoir !" et ensuite je m'insurgerai contre un Chinois qui parle mieux français que je ne parle chinois, choqué par mon post, en lui disant "non mais attends si t'es pas capable de comprendre le second degré retourne dans ton pays de cons dans lequel je vis mais où j'ai pas trop l'intention de m'intégrer".
Parce que c'est un peu ça que vous êtes en train de faire...

Enfin on a peut-être pas la même édition du manuel de l'humour.

On peut dire que ton pseudo te va a ravir. Peux tu nous donner la liste des sujets sur lesquels on a le droit de plaisanter? Ca ira plus vite comme ca.

Faut se detendre un peu, personne n'a insulte la nation et brule le drapeau... Juste quelques exemples amusants de differences d'utilisation des sites de rencontre et ca vous met dans des etats pareils?

C'est lourd ces polemiques a la con,
 
Je suis assez d'accord avec Koopase sur ce coup. L'analyse de Soyanka est à côté de la plaque, il raisonne à l'occidentale dans un pays dont les codes sont opposés. Que ce soit la réalité des sites de rencontre chinois ne change pas le fait que se foutre de la gueule de leurs présentations sans essayer d'en comprendre le contexte, c'est moyennement respectueux. Depuis quand c'est devenu ridicule de pas avoir peur de l'engagement et de pas forcément avoir envie d'être "pas trop prise de tête" avec un mec ?


On a un magnifique top 10! Un sujet de debut de semaine tres prometteur. Un millesime 2013.


Bon sinon c'est quoi le probleme? C est toujours mieux de frequenter des sites de rencontre que des bars a prost.

Soyanka ne generalise qu'un petit peu. 88% des chinoises se marient a cause de la pression familiale (sources:JEJEstats) et il est vrai que c'est pas des sites de rencontre mais des sites de marriage.
Et alors c'est quoi le mal a dire ca?

C'est un constat. Et le faire avec une touche d'humour a au moins l'audace d'interesser les gens.


PS: Moi j'aime bien celles qui mettent la photo de leur carte d'identite en photo de profile xD
 
Zero-sociaux, le site qui donne le sourire a mon flux RSS chaque soir. Ero sociaux est aussi bien drole.

Sinon pour le message de OP est bien drole, d'ailleurs les messages des jeunes demoiselles ayant un ego aussi grand que Yao Ming me donne bien envie de les troller.

Pour le message du mec qui te conseille de te "casser avant qu'il te casse":

Internet_Tough_Guy_____by_harbingerSYM.jpg
 
Wooo

La réaction de certains est vraiment disproportionnée par rapport au post original de Soyanka, qui lui était plutôt mesuré et décrivait juste son impression sur les sites de rencontre... Ya vraiment pas de quoi fouetter un chat (ou qui que ce soit). Il a pu voir que les annonces sont plutôt directes et que ces demoiselles savent ce qu'elles veulent.
Toi qui as adoré cette première expérience, je te conseille de te rendre le dimanche aprem à people square où tu pourras rencontrer et discuter de façon détendue et désintéressée avec de nombreuses célibataires (et leur famille).