Trouver une Poste pour envoyer cartes en France

Marie Dbln

Nouveau Membre
17 Mar 2018
3
0
1
26
Bonjour à tous !
Je suis en échange ici pour 5 mois avec 4 copines et nous aimerions pouvoir envoyer des cartes postales à nos familles en France, mais nous n'avons pas trouver de Poste ou du moins une de confiance... pouvez-vous nous renseigner comment faire svp ?
Merci d'avance
 
Bonjour à tous !
Je suis en échange ici pour 5 mois avec 4 copines et nous aimerions pouvoir envoyer des cartes postales à nos familles en France, mais nous n'avons pas trouver de Poste ou du moins une de confiance... pouvez-vous nous renseigner comment faire svp ?
Merci d'avance
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème pour envoyer du courrier de la Chine vers la France (moins fiable dans l'autre sens).
Vous pouvez vérifier les tarifs ici :
http://english.chinapost.com.cn/html1/category/1408/4048-1.htm
Trouver le bureau de poste le plus proche ici :
http://www.chinapostaltracking.com/office/shanghai/

Acheter des timbres au bureau de poste voisin et poster la lettre dans la boîte aux lettres la plus proche a toujours marché pour moi.
 
... mais nous n'avons pas trouver de Poste ou du moins une de confiance... ...
C'est quoi une Poste de confiance ? :hum:
Quelle Poste avez vous trouvée qui ne soit pas de confiance ? :hum::hum:
 
Pas de poste sur votre campus? Toutes se valent :)
 
Il faut savoir que toutes les cartes postales n'arriveront pas a destination ...
Plusieurs personnes sont venues me rendre visites en Chine et envoye des cartes mais peu sont reellement arrivees meme en ayant ecrit France en Chinois !
Concernant les bureaux de poste en Chine ils sont de couleur verte et un peu partout on peut les trouver
 
Mettre la carte dans une enveloppe... ça passe comme une lettre à la poste !:rolleyes:
 
pas de soucis pour envoyer et recevoir du courrier vers la France, alors que l'inverse est un peu plus dur. Beaucoup de livres ne me sont jamais arrivés en Chine. Du coup je laisse tomber. Système D, à la française.
 
pas de soucis pour envoyer et recevoir du courrier vers la France, alors que l'inverse est un peu plus dur. Beaucoup de livres ne me sont jamais arrivés en Chine. Du coup je laisse tomber. Système D, à la française.
Il faut voir quels livres c'etait, ca n'est peut-etre pas un hasard si le colis s'est "perdu" en cours de route ...

Perso j'ai jamais eu de probleme ni dans un sens ni dans l'autre, et pourtant j'envoie et je recois des trucs sur base relativement reguliere
 
pas de soucis pour envoyer et recevoir du courrier vers la France, alors que l'inverse est un peu plus dur. Beaucoup de livres ne me sont jamais arrivés en Chine. Du coup je laisse tomber. Système D, à la française.

Pour les livres, y a un tarif spécial "culture" a La Poste.
Il faut demander car la plupart des employés ne connaissent pas.
Seulement 15EUR pour un colis de 5kgs (environ une boite a chaussures) de France a Chine, j'ai fait 3 envois et tout est passé (environ 2 mois)
Uniquement des livres dans le colis, rien d'autre:

https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
 
Perso, j'attends toujours les professions de foi des candidats du 2e tour des législatives de 2017. J'avais reçu celles du 1er tour avant celles des présidentielles :) Mais je suis patient...
 
Il faut voir quels livres c'etait, ca n'est peut-etre pas un hasard si le colis s'est "perdu" en cours de route ..
revues standards type aviation ou livre de poche genre thriller pas de bouquin de cul. Mais c'est comme ça alors à quoi bon.