Trouver des collaborateurs graphistes chinois en télé-travail

china-cartoonist

Apprenti
05 Août 2011
2
0
14
Bonjour !  

Avant tout, permettez-moi de me présenter, je suis belge et moi-même graphiste et illustratrice.  

 J'ai le projet de monter une structure (j'ignore encore sous quelle forme) pour répondre à la demande régulière d'un client (société française) qui a besoin d'illustrations "numériques" en grand nombre et dans de brefs délais. (et qui sont tout sauf très artistiques, bref, mais ce n'est pas le débat)

 Mon idée serait detrouver des collaborateurs chinois en chine, travaillant en télé-travail (free-lance).  Je leur soutraiterais une partie du travail, que je superviserais à distance bien entendu.
 
Je précise que mon projet, s'il aboutit, est de rémunérer correctement ces graphistes chinois, pas de les exploiter. 

Je suis venue sur ce forum pour espérer obtenir des conseils.  

En premier lieu, je ne sais pas par quel bout commencer, où démarcher et trouver ces collaborateurs.  
Si vous avez connaissance de graphistes chinois intéressés, d'étudiants, de  réseaux, de  site ou forum web où je pourrais trouver des contacts ... 

En second lieu, j'aimerais connaître le salaire moyen d'un graphiste / infographiste ou encore d'un illustrateur free-lance en chine afin de connaître les frais à prévoir, sachant que j'ai l'intention sincère, au vu de la différence  de niveau de vie, de les payer plus que ce  qu'ils ont coutume d'être payés. 

Merci à vous tous  !    :)