1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trois étudiants français à Pékin recherche aide désespérément!

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Côme07, 22 Août 2010.

1. Côme07

Côme07 Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde !

Nous sommes trois étudiants, et à la fin de ce mois d'août on débarque en Chine, à Beijing plus précisément, pour passer notre troisième année à la BLCU...On baragouine -et encore!- un peu le Chinois, mais on stresse un peu! On cherche désespérément des contacts, des âmes charitables qui auraient la gentillesse de bien vouloir nous guider un peu c'est-à-dire nous montrer les bonnes adresses, les pièges à éviter, les trucs à savoir absolument...Bref, pour nous faire profiter de leur expérience !

Merci d'avance pour vos réponses !

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut, bienvenue à vous trois, et surtout pas de panique: BonjourChine est là pour vous aider :console:!

Parcours les différents forums, si tu recherches quelque chose en particulier utilise le moteur de recherche avec les mots clés ("Recherche avancée" dans le bandeau en haut à droite), sinon poste dans les forums appropriés.

Bonne visite!

3. Drougael

Drougael Membre Silver

Inscrit:
    25 Avril 2008
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    Bienvenue a Beijing !!
    Je ne suis pas etudiante ici mais je vis ici avec ma famille chinoise. Si vous avez des questions specifiques, ne vous genez pas ...ca me fera plaisir de vous aider. drougael@hotmail.com

4. Côme07

Côme07 Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup JMG ! et Drougael ! Drougael, je t'ai envoyé un mail, avec les questions spécifiques que nous avons....Merci encore!

5. xiao

xiao Guest

Ratings:
    +0 / -0
    étudiante chinoise à pékin pour vous aider:chenxiao0410@gmail.com

étudiante chinoise à pékin pour vous aider:chenxiao0410@gmail.com

6. virginie17

virginie17 Membre Actif

Inscrit:
    25 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

je suis également étudiante mais je suis à Pékin pour un stage de 5 mois. Je suis arrivée aujourd'hui et je cherche une collocation. Si quelqu'un à des bons plans, ou les endroits sympa où se loger, ça me serait d'une grande aide.

Merci infiniment

7. victoria0

victoria0 Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour!

je suis etudiante chinoise qui reste a beijing en l'instant, jaimerai bien trouver les amis francos pour partager le culture chinois et se discuter.
    je vous passe mon email et msn: monica1227@hotmail.fr

8. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
  9. bobo7594

bobo7594 Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    comment s'est passé l'installation de nos 3 frenchies? ;)

Partager cette page