Très violent séisme au Japon. Avez-vous ressenti quelque chose??

Pour info, j'ai appelé la cellule de crise du quai d'Orsay qui m'a indiqué que pour l'instant il n'y avait pas de nuage radioactif et qu'aucun élément particulier n'était à signaler pour les ressortissants français en Chine.

Keep tuned !
 
Oui mais au passage je rappelle que 75% d'energie en france est produit par le nucléaire, donc je pense que pour éviter un phénomène de scandale, l'interet de la france est peut être de faire un peu de rétention d'information nan ? Enfin je veux pas passer pour un adepte de la conspiration ... Y a t-il des ingénieurs de l'INSTN qui lisent ces lignes et qui peuvent apporter leur eau au moulin ?^^
 
A la différence du Japon, la France n'est pas située dans une zone où il y a des tremblements de terre fréquents ou des tsunamis. Donc il n'y a pas de rétention d'informations de ce côté là.
 
Pour info, j'ai appelé la cellule de crise du quai d'Orsay qui m'a indiqué que pour l'instant il n'y avait pas de nuage radioactif et qu'aucun élément particulier n'était à signaler pour les ressortissants français en Chine.

Keep tuned !

Comme pour tchernobyl????
 
Mon dieu, j'entends les infos :
- encore 2 explosions dans une centrale nucléaire, il y a une heure.
- nouveau tremblement de terre 6.2 et encore un tsunami de prévu.

Cela n'en finit plus.
 
Comme pour tchernobyl????
Ouaih, comme pour Tchernobyl!
Sans tomber dans la paranoïa, la centrale nucléaire en question est gérée par une boîte privée (TEPCO, grosse multinationale) donc je crains qu'elle gère les infos à la mode BP: tout va bien, tout est sous contrôle, on connaît notre métier...
Je suis peut-être mauvaise langue mais généralement ce genre de société fait plutôt dans la dentelle et brode pas mal afin de soigner son image de marque. Je n'ai que des mauvais souvenirs de toutes les catastrophes gérées par des boîtes privées: Amoco Cadiz, Exxon Valdez, Bhopal, BP...
 
S'il y a une nuage radioactif il ira vers l'Est principalement ... cela dit on s'en prendra en Chine ... dans quelle proportion et ou ... mystere
 
Sondage sur le nuage radioactif

Petit sondage

est ce vous pensez qu il existe un risque que le nuage survole la chine ?

Est ce vous pensez que les informations qui nous arrivent sont justes et refletent la realite ?

Est ce que vous planifie un retour vers la france si la situation continue ainsi ?
 
Lien retiré