Très violent séisme au Japon. Avez-vous ressenti quelque chose??

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Très violent séisme au Japon. Avez-vous ressenti quelque chose ??

Il y a une heure, un très violent séisme, de magnitude 8,8, a eu lieu vendredi au large de la côte nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés et déclenchant un tsunami de quatre mètres, rapportent la chaîne NHK et des témoins.

Plusieurs personnes ont été victimes d'un glissement de terrain dans le nord du pays, précise la chaîne publique.

Une alerte au tsunami a été diffusée pour la majeure partie de la côte Pacifique de l'île de Honshu, la principale île de l'archipel, et les vagues pourraient atteindre dix mètres, ont prévenu les autorités.

La NHK a montré les images d'un nuage de fumée noire s'échappant d'un immeuble à Odaiba, en banlieue de la capitale, et les liaisons ferroviaires express vers le nord du pays ont été interrompues. L'aéroport de Tokyo-Narita a été fermé.

De la fumée noire s'est également échappée d'une zone industrielle dans le quartier d'Isogo à Yokohama.

Le ministère de la Défense a fait décoller huit avions militaires pour inspecter les dommages.

La télévision a diffusé des images de la ville de Kamaichi, touchée par un petit tsunami. On y voit des bateaux, des voitures et des camions flottant sur l'eau .

"L'immeuble a tremblé pendant ce qui a paru un long moment. Beaucoup de personnes dans la rédaction ont attrapé leurs casques et certains se sont réfugiés sous leurs bureaux".

"C'est probablement le pire séisme que j'ai vécu depuis que je suis arrivée au Japon il y a plus de 20 ans"

Selon l'institut américain de veille géologique (USGS), le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 25 km, à 130 km à l'est de Sendai, sur l'île de Honshu .

L'USGS a revu à la hausse la magnitude du tremblement de terre, d'abord annoncé à 7,9.

La côte Pacifique nord-est du Japon, baptisée Sanriku, est régulièrement frappée par des séismes et des tsunamis. Un tremblement de terre de magnitude 7,2 s'y est encore produit mercredi. En 1933, un séisme de magnitude 8,1 avait fait plus de 3.000 morts dans la région.




Des amis chinois m'ont dit qu'ils ont ressenti des petites secousses...

Avant ou apres avoir lu la news ?
 
Dernière édition:
Peu après le puissant séisme de magnitude 8,9 qui a frappé le nord-est du Japon, le Nikkei s'est effondré, le yen a chuté et les transports ont été immobilisés dans une grande partie du pays.
lefigaro.fr

mais dans quel monde de pourris on vit.
la moindre catastrophe ou manifestation sociale, et aussitot on la mesure en repercussions economiques... ces analystes et ceux qui sont aveugles par cette facette me font gerber...
- une revolution sociale dansun pays -> et hop on te dresse le bilan negatif et son influence sur le PIB du pays...
- une catastrophe frappant de plein fouet un pays -> 5 minutes apres on te parle de problemes economiques et financiers qui en decoulent...

en somme quelle est la plus mauvaise des nouvelles...
 
pas forcement, certains de ces pourris te retorqueront qu'une bonne crise relance la croissance par la suite...
se faire mal quand ca va bien, pour aller bien une fois que ca va mal... logique de financiers...
 
Dernière édition:
Ben mince alors dans quelle monde on vit, on a des journalistes qui font leur boulot ! C'est incroyable ça quand même.

Sinon ce serait bien de lire les journaux avant de commenter...parce que l'article Majeur du figaro est consacré aux morts, aux victimes et au tsunami à venir. Evidemment si vous lisez la partie Figaro économie, ça parle économie. et attention ça va faire scandale, mais il y a même un article sur la NBA dans le figaro sport.

Bon sinon un conseil quand même achetez du yen, c'est juste un mouvement de panique ça va remonter !
 
:affraid:Dans le sichuan, c etait bien 8, c est ca...et lorsque je me souviens des secousses...la c est 8.9 soit une intensite presque 10 fois superieur....Et les images de CCTV4 font froid dans le dos...
 
Dernière édition:
heureusement que leurs habitations sont pas construites par du BTP chinois
 
Ben mince alors dans quelle monde on vit, on a des journalistes qui font leur boulot ! C'est incroyable ça quand même.

tu as peut être mal saisi le sens de ma pensée. rien a tamponner que ce soit le figaro, je ne l'incrimine pas plus qu'un autre, ou les incrimine tous... je n'aime pas la vision du tout économie qui obnubile le monde, voila tout.

certaines banques aujourd'hui spéculent sur les potentielles révolutions en Afrique noire, et c'est pas pour le bien être de l'humanité...
 
Dernière édition:
Je dirai que dans presque n'importe quel autre pays (y compris la France), un 8,9 et c'est une apocalypse.

Les Japonais sont vraiment vraiment au top dans ce domaine, la c'est vraiment car c'est un tres gros seisme qu'il y autant de victimes, meme si je pense que la majorite des degats/deces vont etre du aux tsunamis qu'au tremblement de terre en lui meme.

Condoléances quand meme pour les victimes.
 
Pour avoir des infos en live en français : Lien retiré

Je pense qu'il faut une bonne connexion pour avoir les images en live. Pour le son, c'est presque correct.
 
Sinon le yen qui descend c'est très bon pour leur future économie, ça fait bien 1 an qu'ils désespèrent de le voir redescendre un peu... La circonstance est triste, mais ça reste une news hein les gens.
Mais j'ai vécu au Japon 2 ans et demi, et on vit avec cette épée de Damoclès sur la tête que dans pas longtemps, on va avoir un gros tremblement de terre. Parceque OUI, ils l'attendaient, de pied ferme, depuis 1930 ils n'en avaient pas eu, et c'est au moins 1 par siècle. D'après mon ancien boss, les buildings ont tangué à tokyo, un peu comme de la gelée, mais rien n'est tombé. L'antenne de la tokyo tower se serait transformée en fouet l'espace de deux minutes... Ils savent très bien à quoi s'attendre, tous leurs buildings sont préparés à ça, ils ont des fondations anti sismiques capables de resister à des séismes de cet acabit. Le pire, c'est bien le tsunami...
 
secousses en Chine

La terre a également tremblé dans une moindre mesure au Yunnan près de Simao.
 
Et sinon partons dans le politiquement incorrect : est ce que vous pensez qu'en cas de nuage (je dis pas que c'est encore le cas vu qu'à l'heure actuelle on ne pense pas qu'il y est de fission du combustible...) et de risque de passage au dessus de la chine (Shanghai n'étant vraiment pas loin de la centrale en question), les autorités chinoises préviendront la population ? Parceque quand on voit que la france à réussi à nous faire croire que le nuage de tchernobyl s'arretait à la frontière belge, j'ose pas imaginer ce que pourrait inventer le gouvernement chinois :"ne vous inquiétez pas, c'est un nuage qui vient du japon donc qui est très propre, en plus il est tout rose et sent très bon..."...
 
Ceci dit, où trouver des infos fiables sur le nuage radioactif ? (notamment son survol de la Chine ?)