Trek à cheval à Songpan, mise en garde.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sinon, j'aime beaucoup le ton des réponses qui sont du genre "Bien fait pour vous !", "Retournez en France bande de morveux !".....

Mais bon, il ne faut pas sous-estimer la longue expérience en Chine des contributeurs du forum. 10 ans en moyenne non ? :siffle:
 
Provoquer la violence, se mettre en danger, gacher un voyage sensé pronner la découverte de l'autre, tout ça pour satisfaire votre égo .... Et 5€....

Jai envie de dire...vous l'avez bien mérité !
 
Sinon, j'aime beaucoup le ton des réponses qui sont du genre "Bien fait pour vous !", "Retournez en France bande de morveux !".....

Mais bon, il ne faut pas sous-estimer la longue expérience en Chine des contributeurs du forum. 10 ans en moyenne non ? :siffle:

Tu te comportes comme cela dans n'importe quel pays, tu récoltes des problèmes.
Cela n'a rien à voir avec la durée de séjour en Chine.
C'est dommage ce qu'il s'est passé, mais on ne va pas non plus excuser un comportement anormale sous prétexte qu'ils sont français.

Je conseille au PO d'effacer ce thread, qui ne lr met en rien en valeur.
 
Sinon, j'aime beaucoup le ton des réponses qui sont du genre "Bien fait pour vous !", "Retournez en France bande de morveux !".....

Mais bon, il ne faut pas sous-estimer la longue expérience en Chine des contributeurs du forum. 10 ans en moyenne non ? :siffle:

C'est vrai, on a tous notre lot d'histoires dans le genre, peut être un peu plus de recule pour y apprendre une leçon et donc la partager... les problèmes ce sont les participants qui prennent un forum comme un lieu de vie réel et qui ne savent pas mettre leur ego de coté.
 
C'est vrai, on a tous notre lot d'histoires dans le genre, peut être un peu plus de recule pour y apprendre une leçon et donc la partager... les problèmes ce sont les participants qui prennent un forum comme un lieu de vie réel et qui ne savent pas mettre leur ego de coté.
Les reactions a cette histoire vont toutes dans le meme sens. C'est juste une question de savoir vivre. J'imagine tres mal que l'on accepte en France la meme attitude de la part d'un touriste etranger.
J'espere simplement que cette experience et les commentaires des membres du forum leur permettront de se remettre en question surtout si ils envisagent de travailler dans le secteur du tourisme.
Ils voulaient se faire plaindre et finalement ils sont ridicules.
 
J'en pense beaucoup mais je vais resumer, le comportement de Tony etait selon moi inapproprie et provocateur, qu'il ne s'etonne pas si tout derape apres parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il veux avec la maniere qu'il a choisi d'utiliser, aurait t'il fait la meme chose en france? Et franchement, 40 kuai? Pour 100 kuai sa aurait ete ca :

26983_550x_Mog_of_War_by_brandokay.jpg
 
Dernière édition:
Encore une belle image des français a l’étranger... Vous l’avez vraiment bien mérité bande gamins puérils. Imaginez les réactions si des chinois font ça en France... Prêt a se faire taper pour 40 kuais? Au lieu de faire le tour de monde, retournez sur les bancs de l’école pour apprendre...
 
Encore une belle image des français a l’étranger... Vous l’avez vraiment bien mérité bande gamins puérils. Imaginez les réactions si des chinois font ça en France... Prêt a se faire taper pour 40 kuais? Au lieu de faire le tour de monde, retournez sur les bancs de l’école pour apprendre...

Pour pas mal de gens, cote France, ce serait: Quelle belle image de la France, incapable d accueillir les touristes!
Et du cote Chine, y aurait beaucoup plus de solidarite envers les touristes chinois mis en cause.
 
J'aimerais bien savoir la reaction de Lien retiré suite a ces 3 pages de commentaires.
 
Sinon, j'aime beaucoup le ton des réponses qui sont du genre "Bien fait pour vous !", "Retournez en France bande de morveux !".....

Mais bon, il ne faut pas sous-estimer la longue expérience en Chine des contributeurs du forum. 10 ans en moyenne non ? :siffle:

Je ne suis la que depuis quelques semaines, jamais je ne me serais permis de faire la moitié de ce qu'ils ont fait. Ici ou ailleurs a l'étranger, j'ai tendance a me considérer comme invité et donc a garder la retenue qui convient...
 
En lisant ce commentaire, on retrouve tous les clichés du beauf moyen en vacances dans un pays qu'ils considèrent comme un pays de sauvages. On essaie de payer le moins cher, mais on veut des prestations 4*, on prend les autochtones de haut en les provoquant, aigris, frustrés. Ce genre de comportement, ce genre de personne, même dans certaines régions françaises, entraîneraient exactement les mêmes conséquences.
 
En lisant ce commentaire, on retrouve tous les clichés du beauf moyen en vacances dans un pays qu'ils considèrent comme un pays de sauvages. On essaie de payer le moins cher, mais on veut des prestations 4*, on prend les autochtones de haut en les provoquant, aigris, frustrés. Ce genre de comportement, ce genre de personne, même dans certaines régions françaises, entraîneraient exactement les mêmes conséquences.

Exactement, que ce couple ne fasse pas la même connerie dans d'autres pays mais bon je ne pense pas qu'ils ont la maturité pour...
 
C'est sur, si on juge sur cet instant ils ont fait une bêtise, maintenant il faut mettre un peu d'eau dans son vin, ils sont jeunes, se sont mal comporté, espérons qu'ils apprennent de leur mésaventure, pas besoin de répondre à l'identique et de faire des jugements à l'emporte-pièce non plus.
 
Bonjour,
Il est certain que l'on ne peut pas se comporter partout dans le monde comme on se comporterait en France. S'il y a une "arnaque" (et encore, celle-ci ne semble pas vraiment importante par rapport à d'autres que j'ai vécues, ici ou ailleurs) que l'on soit du pays ou pas, ce n'est pas en jouant le méchant que l'on obtiendra quoi que soit, à moins d'être vraiment intimidant au niveau physique, et encore...
Je me demande quel aurait été l'avis de ces mêmes personnes si un étranger venait à subir le même genre "d'arnaque" en France et avait réagi de la même façon.
Et puis il m'est semble important de rappeler que chacun est l'ambassadeur de son pays, où que l'on soit, et peu importe l'âge.
Cela soit dit en passant, quand on paye une nuit dans une auberge 10yuan, et que l'on paye 220yuan pour 2h de cheval avec guide (ce qui fort peu cher par rapport à ce que l'on pratique dans bien d'autres pays), qu'est-ce que l'on s'attend à manger, dans un endroit perdu de la Chine?
Je ne justifie jamais un acte de violence, mais il faut avoir un minimum d'intelligence émotiennelle pour savoir ce que ce genre de comportement peut engendrer...
 
Dernière édition:
Attention qd un chnow perd la face.
Racisme anti blanc est de plus en plus frequent.
La police locale malheureusement ne s est pas comment repondre a ce genre d agressions, et oui c pas dans le bouquin,..merde alors....alala...meme pas un examen QCM qui mentionnnait ce truc...qu est ce qui faut faire...
Ah si, .. si c un japs, il y a consigne de patienter et de bien verifier que les premiers coups ont ete atteints sur la victime.. au 2 ou voire meme au 3 e round, l intervention peux enfin se faire alors trannnnnnquilllleeeemment..
Bon si c un noir... il y aussi consigne de ne pas agir trop vite...verifier qd meme le visa car c louche que cette victime se trouve en dehors de son peripherique banlieu Yiwu..
si c un blanc, bon ben on prend note..encore un de plus qui vient de nous faire chier et tirer la lecon sur les droits de l homme..
Bon dimanche a tous et que la fete continue en Chine.
 
Si vous voulez en savoir plus sur le cheval Tony, c'est ici :
Lien retiré

On comprend maintenant pourquoi ils se sont énervés pour 40 kuai, ils n'avaient qu'un budget de 8000 euros pour les vacances. c'est donc pardonné.

Sinon, sur leur site internet, ils disent qu'ils ont besoin de sponsors pour financer leur voyage, si ça intéresse quelqu'un...... (ils ont des têtes super sympa)

Ils ont aussi reçu plein de messages soutiens sur leur page facebook.
 
Sinon, sur leur site internet, ils disent qu'ils ont besoin de sponsors pour financer leur voyage, si ça intéresse quelqu'un...... (ils ont des têtes super sympa)

Ils ont aussi reçu plein de messages soutiens sur leur page facebook.

On ne doit lire le français de la même manière ...

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une histoire de fous mais qu'il faut aussi se calmer et ne pas provoquer ...

Et puis, il semble que ce genre d'incident ne soit pas la première fois ... Il est fait mention d'un autre épisode en Inde ...
 
CQFD !!! Pourquoi ca serait different en Chine, je site leur propos:

SOPHIE
Puis, les Indiens m’ont vite déçu par leurs comportements : ils ne savent jamais attendre leur tour et n’hésitent pas à vous doubler dans une file d’attente, ils ont une curiosité vraiment déplacés à mon goût, ils sont persuadés de connaitre vos attentes sans même avoir pris le temps de vous écouter, il faut s’énerver afin de se faire entendre et leur comportement vis-à-vis des touristes m’a semblé pire encore. Nous avons rarement rencontré des Indiens qui n’étaient pas intéressés par notre argent.
Je n’ai pas eu l’envie de m’intégrer quand j’ai vu que tous les prix augmentés sous prétexte que nous étions blancs ou qu’ils se permettaient de me prendre en photo en cachette. De plus le statut de femme en Inde est vraiment particulier : nous devons faire attention à notre tenue vestimentaire, parfois ne pas s’exprimer… dans le Sud une femme ne peut pas s’asseoir à côté d’un inconnu… bref je ne me sentais pas à ma place.

TONY
Par conséquent, la France reste un pays où il fait bon vivre et je ne me vois pas vivre en Inde que ce soit par envie ou obligation de travail. Tout ceci à cause des indiens qui ne nous donne pas envie d’en savoir plus sur eux, de s’intégrer à leur culture à cause de leur caractère (ils agissent tout le temps par profit) et de leurs religions (leurs traditions et leur vie dépendent de ces dernières). Il en est de surcroit car les discussions restent limitées dans les petits villages (anglais non appris par les habitants).
Je tiens à souligner, que l’Inde reste un très beau pays de par sa culture et ses paysages. Donc y aller en simple touriste pour une courte durée sans compter son argent, semble être le meilleur moyen de passer de bons moments.
La vie de routard est difficile en Inde car il faut se surpasser certains moments : dormir dans des endroits insalubres, ne pas manger à sa faim, manger des plats très épicés, difficultés par rapport à la température et au confort. Il faut aussi changer ses habitudes (pas de domicile fixe, avoir ses affaires un peu partout, toujours être sur le qui-vive).
Finalement c’est heureux que je pars de l’Inde bien que de nombreux soucis nous soit arrivés (c’est le voyage). Hélas, nos habitudes prises seront à réapprendre dans le prochain pays.
C’est un pays que je ne recommande pas car c’est un pays sale, bruyant, pauvre et non pratique (la plupart des choses me semblait illogique). Aucun Indien ne vous aide quand vous êtes routard (ils ne savent pas vous renseigner et le plus grave, ils ne savent pas dire non).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.