Travailler en Chine avec une Licence ?

Dejiyao

Ange
13 Jan 2007
749
193
88
上海,徐汇区
Bonjour à tous

CA doit faire plus de 6 mois que j'ai rien posté. Je suis à Shanghai, c'est mon deuxième semestre de chinois maintenant (je suis en niveau 中1; intermédiaire 1 pour les curieux).
Ayant 22 ans et titulaire d'une licence (que je trouve inutile d'ailleurs) de Langues Etrangères Appliquées, je me demandais par curiosité s'il est possible de trouver un travail assez interessant ici (en Chine donc, à Shanghai de préférence). J'entends un peu de tout mais j'aimerais avoir vos avis. Certains disent que c'est pas suffisant, que le Master est obligé etc, d'autres disent que ça suffit.
Donc en gros, est-ce qu'en ayant une licence, parlant Français et Anglais, me débrouiller en Chinois et avoir gardé mes bases d'Allemand (j'ai oublié quasiment tout oublié en allemand, malgré 8 ans d'apprentissage lol), ça suffit pour trouver un emploi/stage intéressant?

Merci à vous
 
Tout depend de tes competences, brouillardises et de ton reseau d'influence. Si tu connais assez de monde, avec le bouche a oreilles, tu peux surement trouver du boulot.
 
Si le commerce internationnal t'interresse des boulots de traducteur a la pige semble un bon debut...
Ensuite un peu d'import/export a ton compte... et peu etre que tes clients ou fournisseur t'impliqueront plus dans leur organisation..

Sinon tu fera un bon prof de francais...

Je t'avouerai que dire "que tout est possible pour toi" c'est vraiment se voiler la face!!!
 
Merci pour vos réponses.
Bien sûr qu'il faut aussi savoir faire autre chose que parler des langues pour trouver un travail, je le savais quand même.
En fait j'ai fait un peu de traduction pour une boite de Suzhou mais c'est occasionnel et c'est certain que je veux pas faire ça toute ma vie haha, et prof de français... c'est pas ma vocation (d'ailleurs, je ne l'ai pas encore trouvée haha)

Après se faire engager via des relations et tout, c'est comme partout quoi.