travailler avec un visa etudiant

Bukowski

Membre Bronze
22 Jan 2017
147
48
38
Ca fera bientot 1 mois que je travaille, en donnant des cours d'anglais a des gamins, rassurer vous y a pas de grammaire, j'ai appris l'anglais y'a 4 mois donc tendu, frequence, lundi, mardi, jeudi, vendredi , juste 1:30 matin, et soir ou juste le matin, ca depend, pas des masses mais ca me permet d'etre bien

Je cherche a savoir si il est possible d'avoir un visa de travail, meme si je suis pas un natif speaker.
Ca me permettrais de rester autant de temps en chine que je le souhaite.

Maintenant en cas de pepin j'aimerai votre aide sur quoi faire pour eviter le plus gros, je vie dans une petite ville perdu, pas des masses d'etranger etudiant. Est-on automatiquement renvoyer a la frontiere ou faut payer une amende ?

J'ai penser a different moyen si jamais, travailler me permet vraiment de rester plus longtemps, et de prendre ce que j'ai a apprendre avant de partir.

1: faux contrat de stage
2: courir
3: combien faudrais leur filer pour qu'il oublie ?
4: je fais genre que je suis juste venu une fois parler de mon pays ect tout en feignant de tres mal parler anglais voir un peu, ils pourront ce dire, impossible qu'il donne de cours.

Je sais que en deux ans ya eu deux etudiant renvoyer, voila j'aimerai pas manquer de peau, l'endroit ou je travaille et assez couvert je trouve, pas visible ect mais ca joue peut etre

merci
 
Dernière édition:
pas beaucoup de personnes pour répondre a ton post.
faut pas t'alarmer mais il a du provoquer pas mal de malaises parmi les plus informés!
ils vont bientôt revenir a eux t’inquiètes!
pour ma part pas de souci, j’étais assis...
en revanche ceux qui t'ont lu étant au volant ou a scooter, la je garantis rien!:eek:
 
ahahahaaha pourquoi, alors vous avez pas quelque astuce, faite pas les crevards
 
Salut,

Ton Français est mauvais, et en tant que prof de langue il faut savoir se remettre en question.
Heureusement avec internet il y a moyen de réviser ses leçons et combler ses lacunes.

Je te dis ça sans méchanceté, je suis passé par là.
Une fois, pour un job de prof de Français à mi-temps dans une école, la personne qui m'a fait passer l'entretien, une chinoise, a corrigé au tableau le mot que je venais d’écrire...
Bon, je fais toujours des fautes, mais malgré tout mon Français est meilleur depuis que j'ai quitté la France :D

Ensuite, étant aussi passé par un entretien / interrogatoire avec la police de l’immigration pour travail non déclaré, je ne te conseille pas de faire n'importe quoi.
A l’époque (2008) je bossais avec un visa business, ça fonctionnait bien jusqu'au jour où l'administration chinoise a décidé de mettre le nez dedans.
Bon courage.
 
prof d'anglais pas de francais ahaha, encore heureux que mon francais est mauvais, maintenant quand j'ai le temps projet voltaire ect l'histoire d'en finir, embetant quand on a un decalage entre l'oral est l'ecris merci en tout cas pour ton experience

Tu m'as ecris avec respect, comment je pourrais le prendre mal, par curiositer tu as fait un master Fle ?
 
Dernière édition:
je suis serieux, si vous avez deja eu affaire dans un cas similaire, si oui si y s moyen de s'en sortir
 
Master FLE.....moi?
Euh non, mon plus gros diplôme c'est un Bac Pro maintenance des véhicules automobiles ^^, chui un touche-boulons à la base.
Heureusement que le diplôme ne grave pas la carrière dans le marbre.
Mais ze force bi ouizyou.
 
diplome en chine completement inutile dans mon pays, j'apprend le chinois, fac de langue quand je reviens, russe chinois anglais, avant ca j'en finis avec les fautes en fr, bon en vrai la vie part en couille trop souvent difficile de prevoir.

Donc maintenant tes prof de fr en chine ? ta tout dit pour le diplome a la base j'etais en cap peintre decorateur mais j'etais un gros branleur alors jai repris les etudes. bac et tout le tralalalalalalalala

combien tu gagnes quand tes prof de fr ?
 
Je cherche a savoir si il est possible d'avoir un visa de travail, meme si je suis pas un natif speaker.
Ca me permettrais de rester autant de temps en chine que je le souhaite.
A Shanghai et Jiangsu, c'est mort.
Je te conseille le Henan et Zhengzhou. Là bas ça peut marcher... et encore.
Trouve toi une province reculée. Ne dis jamais aux parents que tu n'es pas natif. Canadien, Belge (certains pensent qu'on cause Anglishe en Bilishi), ou un pays qu'ils connaissent pas, Yémen par exemple.
 
C est quoi ta structure? École de langues? École/collège public ou semi public?
Qu en pensent tes employeurs? (Pour eux la situation semble pas mal mais eux aussi en cas de pépins auront une belle amende a payer, voir plus)

Pour toi les risques: amende et expulsion dans les 7 jours.

Maintenant, les contrôles fonctionnent par vagues et surtout par dénonciation. Sois gentil avec les gosses, fais les progresser et vu le coin perdu que tu décris, il n y aura pas de problèmes.

p.s: Comme plus haut, embellis ton parcours et dis que un de tes parents est anglais ou canadien ou américain. Mais français ou francophone a 100% avec 4 mois d anglais dans la musette, ça fait mauvais genre.
 
Moi je me demande quand même comment tu peux te débrouiller pour donner cours avec 4 mois d'anglais dans les jambes.. Oui l'anglais est un peu plus facile grammaticalement mais y'a quand même beaucoup d'exceptions, et des règles de parler, va y avoir un moment ou un anglophone proche de la famille de des petits étudiants qui va voir la supercherie non ??? ..
 
Le truc c'est que tu aimerai un visa Z pour donner cours d'anglais alors que tu n'a que 4 mois d'anglais dans les jambes, y'a un moment ça va pas passer et l'école va tout simplement te remercier .. Y'a aussi des chinois qui parlent anglais, et très bien .. à la limite le français étant une langue moins internationale je dirais OK mais faut que tu bosses à mort parce que là c'est chaud de te lire ..

Moi comme je te dis, le mieux ça serait que tu fasses un bachelier à l'unif chinoise, pourquoi pas un bachelier en langue et littérature chinoise ?


Sinon y'a aussi le Mariage pour le RP, mais pour moi un visa Z dans ton cas ça me semble pas fort fort possible .. Ni même rester à bosser illégalement, joue pas trop avec le feu c'est un conseil d'ami !

j’espère que tu prendras la bonne décision
 
j'apprend vraiment vite, juste a travailler ma prononciation, mon amie me parle tout le temps anglais, j'ai un feeling particulier avec les gamins, les gosses ressortent plus heureux qu'ils ne rentre, ok ils peuvent prendre un chinois, mais la joie que je donne, qui transmet l'envie d'apprendre, peu arriveron a la transmettre

Ensuite oui ils peuvent prendre un chinois, mais les chinois prennents aussi des foreigner pour l'image, un seul parent a trouver que ma prononciation n'est pas correcte ok ma boss a expliquer qu'ils travaillent ca. Sinon ils apprennent les bases, couleur, presentation, animaux, des cours initiatique, ils ont entre quatre et six ans.

Une fac de langue en chine me servirais a quoi ? rien dans mon pays, peut etre prof de chinois si j'arrive a avoir l'hsk 6 mais le salaire ou autre je sais pas, il prefereront toujours prendre un chinois.

J'ai plus a gagner a faire une fac de langue dans mon pays.

Maintenant comment m'assurer, etre sur qu'il me paye bien ? j'ai expliquer le 30 elle ma renvoyer parler a l'autre type, bon ils m'ont aider pour pas mal de chose vraiment en chine, apres sait on jamais, et chine ou pas, je rigolerai pas avec ca, rien a foutre.

Comme dit concernant mon niveau d'anglais beaucoup on etait choquer a l'universiter autant lea natif sur la vitesse d'apprentisage apres la vitesse n'est pas necessairement bon signe, ensuite les vacances donc aucun foreigner ca ma clairement aider mais meme une autre ecole etait interesser, maintenant je prend l'experience que j'ai a prendre, il me garde que deux mois, 1 mois pas d'importance, le but est d'apprendre aussi, juste tout les gamins on fait une photo ensemble, les parents ont voulus en prendre une, j'espere ca me portera pas prejudice, mais niveau joie ca manque pas, je suis pas stupide je dois aussi palier comme je peut.

J'espere juste que eux meme, ce qui mon pris me balancerai pas, mais commd vous dites, ils n'aurais rien a gagner ainsi qu'une amende ?
 
Dernière édition:
Comme il faut être natif + Bachelor + 2 ans d'expérience post-diplôme, et que ce sont des conditions qui sont appliquées de plus en plus sérieusement, tu peux oublier le visa de travail, surtout pour prof d'anglais. Tu parles de ta copine chinoise, un moyen pour toi (en regardant les lois actuelles) de travailler un jour légalement c'est de te marier, de rester 5 ans en Chine et de faire une green card, ou au moins de passer une licence en Chine, t'auras pas les 2 ans d'expérience post-diplôme mais tu seras déjà un peu plus près du but. Parce que là tu étudies juste le chinois à la fac ou bien ça va te mener vers un diplôme?
Tu peux pas t'assurer qu'ils te paient malheureusement, travailleur illégal, t'es à leur merci, et ils sont potentiellement aussi à la tienne, comme ils risquent gros à t'embaucher. J'habite dans une petite ville aussi et en ce moment les contrôles et les expulsions se font à la pelle, surtout sur des dénonciations mutuelles d'écoles d'anglais concurrentes. Pas pour être alarmiste, mais garde un profil bas et si t'es contrôlé reconnaîs tes torts, s'ils sont sympas (et que tu l'es aussi) ils peuvent donner juste des avertissements oraux pour la 1ère fois.
 
oaui je serais meme pas m'exprimer en chinois pour reconnaitre mes tords, jai pas de copine chinoise, les diplomes me serviront a rien en chine, j'aimerai rester jusqu'en juillet prochain, faire une fac de langue en france, pas d'avenir en chine pour moi, je pourrais en forcant le destim, en jouant du coude mais j'ai pas envie.

On vie dans un sacre monde d'enfoirer quand meme ahah mais ca me surprend plus, si ils ne me payent pas, quel moyen jai pour tenter de faire pression ? sinon voila je pense pas maintenant il ma repondu et hier soir un chinois etudiant et venu faire soit disant un examen avec la nana qui et prof d'anglais et sa prof, mais elle meme ma dit elle y peut rien les parents prefere voir des foreigner, moi aussi je trouve ca injuste pour un chinois qui parle anglais est a besoin d'un boulot, maintenant je reste pour une personne, en soit je m'en fou si il me vire de la chine c'est la vie. Maintenant j'ai pas envie de vivre dans la peur
 
en gros, pour une heure et demi, 150 yuan, 6000 yuan le mois mais un natif speaker peut prendre entre 10 et 15 k, est ce que les chinoid sont quand meme des gens reglo ? ou ils aiment bien enculer en rat.... J'en sais rien mais je pense que oui