1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Travailler a Shanghai pour un employeur etranger

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Lucio14, 23 Janvier 2015.

1. Lucio14

Lucio14 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Ma femme s'est vue offrir un poste a Shanghai par une societe Chinoise (filiale d'un groupe international).
    Je souhaiterais savoir s'il est possible de travailler legalement pour mon employeur actuel (Americain, nous vivons actuellement a San Francisco).
    Sachant que le visa Z s'obtient normalement sur la base d'un contrat avec entreprise Chinoise mais j'ai lu des informations contradictoires a ce sujet...
    Quelqu'un aurait-t-il une quelconque experience en la matiere ?
    Nous sommes tres motives pour une experience en Asie mais la perspective de ne pas travailler ne m'enchante guere...(ou reprendre a 0, en trouvant si possible un travail sur place).

Merci d'avance

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    avec ou San Francisco , faut choisir
    la Chine n est pas les Etats Unis
    neanmoins. tu as le droit de travailler a distance mais n auras pas de visa Z
    en travaillant a distance, la Chine s en fout
    tout ce qu elle ne veut pas c est que tu prennes un post qui pourrait être attribue a un chinois

3. Lucio14

Lucio14 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Non et non en effet.
    Je crois comprendre qu'il est possible de travailler 100% a distance pour une compagnie etrangere, en sachant que j'aurai aucun rapport commercial avec fournisseurs ou clients Chinois mais cela semble toujours illegal meme si peu risque...
    D'un point de vue Americain, a priori je pense que cela est possible/legal uniquement si self- employed...

4. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    As tu un passeport americain ou la carte verte? j'imagine que si oui, les implacations cote Americains seront differentes.

Je n'y connais pas grand chose compare aux autres membres du Forum, mais je me dis que travailler a distance, non remunere en Chine doit etre a peu pret sans risque, car il leur serait difficile de te trouver, mais on doit certainement flirter avec la legalite...

5. Lucio14

Lucio14 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai la greencard et suis en train d'obtenir la nationalite (octobre).
    A prori cela semble legal cote US si self-employed et paiement de taxes la-bas.
    En effet, le risque semble limite mais etre dans une situation illegale en Chine me semble vraiment a eviter, de par les differentes infos que j'ai pu lire ...
    Sinon l'autre option serait de passer via une entreprise Chinoise, dont l'activite est precisement de representer legalement l'employe ou employeur etranger. Cela me semble la seule option 100% legale a ce stade...

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ça risque pas d'annuler ta demande de naturalisation si tu pars avant octobre?
    sinon t'as l'air de parler d'une société de portage en chine (je suis pas convaincu que c'est légal à 100% ici, mais d'autres pourront mieux te renseigner)

7. Lucio14

Lucio14 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    J'attends de l'obtenir avant de partir donc pas de soucis a ce niveau la.
    Oui je parle bien d'une societe de portage en Chine, cela semble legal mais pas evident d'obtenir des infos...

Partager cette page