Travail en chine et voiture personnel

Jops

Membre Bronze
11 Juil 2009
7
0
24
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de ramenez ma voiture personnel de France a la Chine ?
Quel sont les démarche a faire ?
Quel sont les taxe a appliquer ?

Merci d'avance :)

Cordialement.
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de ramenez ma voiture personnel de France a la Chine ?
Quel sont les démarche a faire ?
Quel sont les taxe a appliquer ?

Merci d'avance :)

Cordialement.

Bonjour un conseil oublie cette formule ,vend ta voiture en france et achete en une en Chine ,si tu as le permis de conduire Chinois bien sur .

Moi de HK j'ai renonce ,c'est un casse tete et des frais qui depassent l'imagination ,alors de France je ne prefere pas y songer .

Une voiture Chinoise ici ca ne coute pas tres cher .

Alors ne te lance pas dans des complications inutiles .

Mais c'est juste mon avis .

:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour,

oui les petites voitures, citadines, en Chine sont abordables.

Par exemple, pour 8000 euro, il est possible d'avoir une 206, une Honda City, une C2, etc....

La solution la plus simpe a ete dite. Vendre en France et acheter en Chine.
 
En plus en Chine, il y a une date limite d'utilisation pour la voiture.

Donc Très peu d'intérêt si ce n'est pas une voiture spécifique (blindage, limousine rallongée, ...)

@+
 
De mémoire tu peux importer une voiture quand tu t'installes en Chine, il y aura un peu taxe, à voir avec le transitaire pour être sur car je crois qu'elle doit être neuve.
Si tu es déjà installé en Chine, tu peux aussi l'importer neuve et dans ce cas là les taxes sont aussi chères que la voiture, donc peu d'intérêt.

Perso j'ai une honda city, elle est en loc avec services et comme je n'ai pas le permis, j'ai un chauffeur. je peux te donner le prix des voitures de chez GAC Honda si tu veux, city ou fit. Grosso modo, ça me revient le prix d'une BMW série 1 en LLD 36 mois en France à part que j'ai le chauffeur en plus.

La city reste une petite berline et pas une citadine comme la C2 ou la 206, tu as 2 vraies places derrières ou trois petites!

Mathieu
 
Merci de vos réponse.

Je vais essayer de trouver un moyen.
Au sujet de vendre la voiture, je trouve pas ça tres interessant de revendre mon cayenne 50k€ en france et en racheter un en chine plus de 100k€.
Ca fait un peu couteux je pense autant la garder et peut etre racheter une petite berline sur place.

En tout cas merci de vos conseil :)

Cordialement.
 
Moi de HK j'ai renonce ,c'est un casse tete et des frais qui depassent l'imagination ,alors de France je ne prefere pas y songer .

Une voiture Chinoise ici ca ne coute pas tres cher .

Alors ne te lance pas dans des complications inutiles .

Mais c'est juste mon avis .

:chinois:

Bonjour Lafoy,


Je vois tres regulierement des Hong-Kongais avec des doubles plaques d'immatriculations HK et Chine a la fois. Cela doit etre donc possible et pas si complique que cela, non?

Les voitures de HK etant moins cheres, cela peut interessant d'en acheter une la bas et de la ramener en Chine.
 
Bonjour Lafoy,


Je vois tres regulierement des Hong-Kongais avec des doubles plaques d'immatriculations HK et Chine a la fois. Cela doit etre donc possible et pas si complique que cela, non?

Les voitures de HK etant moins cheres, cela peut interessant d'en acheter une la bas et de la ramener en Chine.

Bonjour Ceven

La double plaque c'est environ 300.000 /500.000 Hkd a payer ,la voiture reste immatriculee a HK et c'est soumis a des conditions d'utilisations ,entre autre ne peut pas sejourner plus d'un certain en temps en Chine .
 
Dernière édition:
Bonjour Ceven

La double plaque c'est environ 300.000 /500.000 Hkd a payer ,la voiture reste immatriculee a HK et c'est soumis a des conditions d'utilisations ,entre autre ne peut pas sejourner plus d'un certain en temps en Chine .


C'est etonnant quand meme: a ce prix la (300 000 a 500 000 HKD) tu achetes 2 belles voitures. Pourtant, je ne vois pas forcement des belles voitures avec doubles plaques.
 
C'est etonnant quand meme: a ce prix la (300 000 a 500 000 HKD) tu achetes 2 belles voitures. Pourtant, je ne vois pas forcement des belles voitures avec doubles plaques.


Certains HK sont prudents en Chine ils ne s'affichent pas trop avec des vehicules luxueux ,car meme si on ne voit pas trop de pub dans les journaux ,les rackets et enlevements ce n'est pas isole ici .

Les plaques sont cheres pour eviter l'importation illegale ,le trafic de vehicules et de pieces detachees et l'utilisation abusive .

Le prix d'une berline style Cadillac , Toyota royal crown , Buick lacrosse etc...ca rode autour des 350.000 Y quand meme ici , et en vehicules allemand du meme style, c'est tres tres cher .

De plus rouler en 500 S en Chine quand tu es immatricule a HK et Caucasien ,ca tient de la roulette russe a tout les niveaux .

Je te met un lien ou ca cause de ca , car pas de lien officiel sur les tarifs ,mais je n'ai pas trop cherche .

http://www.geoexpat.com/forum/thread25234-2.html

:chinois:
 
Dernière édition:
Certains HK sont prudents en Chine ils ne s'affichent pas trop avec des vehicules luxueux ,car meme si on ne voit pas trop de pub dans les journaux ,les rackets et enlevements ce n'est pas isole ici .

Bon, je jouerais la prudence: continuer en bus, j'aurais toujours un chauffeur a ce prix la. :lol!:
 
Bon, je jouerais la prudence: continuer en bus, j'aurais toujours un chauffeur a ce prix la. :lol!:

Sans etre parano rouler en voiture de luxe ici en etant etranger ,c'est comme frequenter certaines jolies demoiselles , il faut savoir ou tu met le derriere ou le reste , surtout si les gens savent que tu as certains moyens financiers , la Chine est fantastique mais c'est comme dans tout les pays du monde , ca reserve des surprises et les triades c'est souvent a l'oppose de ce que l'on pense .anim_ukliam
 
Dernière édition:
Hello tout le monde, dans le cadre du developpement des services SOS Expat, et egalement de ma passion pour l'auto, j'ai le plaisir de vous annoncer que mes recherches ont bien progresse, et que nous aurons le plaisir d'offrir un service d'import de vehicules a Shanghai, d'ici tres bientot. Au programme :

- Importer votre vehicule particulier d'Europe ou des US, meme d'occasion
- Acheter un vehicule etranger depuis Shanghai et realiser des economies

Je vous tiendrai au courant tres bientot ;)

Alexis