Transitaire / Transporteur particulier

TheShark35

Nouveau Membre
12 Juil 2018
2
0
1
34
Bonjour,
Je cherche à importer de Chine 2 velos electriques à titre particulier.
C'est donc de la petite marchandise : 2 cartons de 170x60x30 et de 35 kg.
J'ai chercher sur google des transitaire en FOB pour le transport jusqu'a chez moi et j'ai envoyé une dizaine de demande et je n'ai eu que peu de reponse dont un seul devis (sino shipping). Je voudrais donc avoir au moins un devis comparatif avant de me lancer.
Avez vous du coup des nom de transitaire serieux, réactifs et qui pourrait être intéréssé pour le transport de ma marchandise ? Avec qui travaillez vous pour du fret de petite taille comme le mien ?
Merci à tous.
(N'hésitez pas à mettre ma demande au bon endroit si je me suis trompé de catégorie)
 
Pour 2 vélos autant faire marcher leconomie française et aller au magasin de vélo du coin.

Surtout que le transport risque de vous coûter chère car c’est un cargo dangereux a cause des batteries. Donc pas possible en avion ou illégale et il n’y a que très peu de compagnie maritime qui vont les prendre en container partagé.

Et je ne parle pas de la douane si les vélos ont bien tous les certificats ou pas et également le sav en cas de panne

Donc beaucoup demmerde pour vous pour quelques euros d’économies.

Un conseil le magasin de vélo du coin ou même internet est votre meilleur solution
 
----------------------------------------
Transitaire particulier
Cherche transitaire particulière
Sérieuse, et très réactive,
Et une bonne dose de savoir-faire
Savoir-faire

Alors je cherche et je trouverai
Ce vélo qui me manque tant
Alors je cherche et je trouverai
Ce vélo qui me tente tant
Qui me tente tant
------------------------------------------

Joué et chanté par Yannick avec son synthé et sa boîte à rythme alimentés par des transfos Boss 220s

 
Merci pour vos réponses.
Merci Foximpex pour l'aide de votre association.

Thomas, si je cherche a les faire venir de Chine c'est que l'économie n'est pas négligeable. Sans rentrer dans le détail, on est est plus de 4 fois moins cher pour exactement le même produit, donc je pense que meme avec un transport et des démarches un peu honéreuse, cela peu etre la bonne solution.

Vinc, l'anti dumping taxe est dans les tuyau depuis pas mal de mois et elle est normalement deja en place pour les vélo electrique venant de Chine. (50% de taxe supplémentaire d'apres mes échanges avec la douane.)
Mais plusieurs transitaire m'ont appris qu'elle ne s'appliquait pas pour des vélo complets. Donc je ne sais pas trop sur qu'elle pied danser par rapport a ça.
 
Merci pour vos réponses.
Merci Foximpex pour l'aide de votre association.

Thomas, si je cherche a les faire venir de Chine c'est que l'économie n'est pas négligeable. Sans rentrer dans le détail, on est est plus de 4 fois moins cher pour exactement le même produit, donc je pense que meme avec un transport et des démarches un peu honéreuse, cela peu etre la bonne solution.

Vinc, l'anti dumping taxe est dans les tuyau depuis pas mal de mois et elle est normalement deja en place pour les vélo electrique venant de Chine. (50% de taxe supplémentaire d'apres mes échanges avec la douane.)
Mais plusieurs transitaire m'ont appris qu'elle ne s'appliquait pas pour des vélo complets. Donc je ne sais pas trop sur qu'elle pied danser par rapport a ça.

Je travaille dans le transport et je pense que le transport porte a porte va te coûter bien cher.
Fais nous un retour sur le forum une fois que tu auras reçu tes vélos pour connaitre le coût total de l’opération et l’économie réalisée ;)
 
Bonjour, je me permet de poster ici,

en fait je compte acheter de la marchandise en chine, petit mobilier principalement, et je voudrais avoir des infos sur les différentes possibilités de transport en direction de la France. est ce que le fournisseur se charge de tout en général ou alors est ce qu'il vaut mieux que je m'occupe de la partie transport vers la France ?
merci d'avance.
 
Bonjour a tous, je fais rentrer des conteneurs tous les mois en France, impossible ces velos electriques. Il faut norme CE, norme sécurité routière francaise, norme batterie etc...
Il se peut que le conteneur passe à l'export en Chine mais il sera bloqué en douane une fois arrivée en France si tu n'as pas tous les certificats demandés. Et pour les velos électrique il y en a beaucoup.
Plus il y a de certificats sur un produit plus la différence de prix est grande entre la France et la Chine.