Transit de 48h a Shanghai- Visa obligatoire?

Soiz&Geo

Apprenti
08 Fev 2012
5
0
11
Bonjour,

Je suis actuellement a Shanghau et j'ai un visa F de 180 jours qui se termine le 27 Juillet. Or du 15 juillet au 15 aout je vais voyager en Asie, hors de Chine MAIS mon avion pour le France part de Shanghai le 16 aout. Je fais donc un retour Jakarta vers Shanghai le 15 aout.

Comment puis je faire pour avoir un visa valide jusqu'au 16 aout?

Je crois qu'une extension du Visa F n'est pas possible.
J'ai entendu dire qui'il etait possible de rester 48h a Shanghai sans visa, en montrant lsimplement le billet de depart du lendemain vers la France, a Pudong. Mais j'ai peur d'etre interdit de prendre mon avion vers la Chine au depart de Jakarta, sans visa. Je dois absolument sortir de l'aeroport durant ces 48h pour recuperer mes affaires dans Shanghai.

OU alors, est-ce possible d'btenir un visa transit G (qui je crois est valide 7 jours) au bureau des entrees et des sorties de Pudong, avant mon depart alors que mon visa F sera encore valide quelques jours?

Le consulat, et les agences chinoises pour les visas ne parviennent pas a me repondre clairement.
Merci d'avance de votre aide.
 
C'est vraiment stupide de planifier un voyage sans meme savoir quelle est la reglementation des pays dans lesquels tu te rends.

Bon ca c'est dit, voila la reponse que tu aurais eu en prenant le temps de faire une recherche (faite en 2mn) :

Do you need a transit visa?

  • Visas are not required of aliens, who hold final destination tickets and have booked seats on international airliners flying directly through China, and will stay in a transit city for less than 24 hours without leaving the airport.
  • Visas are not required of Citizens of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours: Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece, Sweden, Denmark, Norway, Finland, Iceland. Leaving the airport is allowed.
  • No visa is required for ordinary passport holders from Singapore, Brunei and Japan to visit China for up to 15 days for business, sightseeing, visiting relatives and friends or transit.

Tu es apparemment dans le cas 2 - donc non. (vérifie toi meme)
 
Dernière édition:
Merci pour ton amabilite...

Effectivement, ce que tu me copies, je l'ai lu 20 fois,mais je demande quels papiers faut il demander a l'aeroport (avant mon depart, en Chine au bureau des entres et sorties ou au bureau d'immigration OU en Indonesie a l'aeroport) pour qu'on m'autorise a entrer en Chine pour faire une escale de 48h, sans visa.
Les compagnies aeriennes et les douaniers chinois en semblent pas du tout au courant de cette reglementation selon les histoires que j'ai lu sur bonjour chine ou d'autres forums de personnes qu'on a empecher de prendre l'avion vers la chine, a qui on a fait payer une amende, etc...

Il y a des discussions qui parlent de ce 'laisser-passer de 48h' sur bonjour chine mais personne n'explique clairement comment faire et ou aller pr etre sur de n'avoir aucun probleme avec les aurotites. De plus, je me permets d'ajouter que c'est un forum qui est fait pour aider les gens, relater ses experiences et non pas juger et envoyer bouler. Et je connais bien les reglemenations des pays ds lesquels je me rends...il s'agit ici d'une reglementation chinois peu utilise et peu connu.

Si vs avez deja transite sans visa a Shanghai, en sortant de l'aeroport, n'hesitez pas a partager! ;) Merci.
 
Dernière édition:
Des news....

Salut, je voulais juste savoir comment s'est passée ton escale ? Je serai dans le même cas que toi en août, car je vais faire un tour en Thailande après expiration de mon visa chinois mais je repars de Shanghai...

Merci d'avance !!
 
Bonjour,
Exactement le même soucis! Je trouve des réponses assez diverses. Certains disent qu'on peut avoir un visa de transit directement à l'aéroport avec un passeport valide et une preuve que l'on repart dans les 48h dans un pays où on a un visa (ou dans notre pays d'origine) et d'autres disent qu'il faut faire une demande au moins 1 mois à l'avance pour avoir ce visa.

Quelqu'un aurait une réponse sûre ?
J'ai appelé ambassade en France, en Chine, bref personne n'a su me renseigner.

Merci d'avance.
 
Ma chtite soeur etait passe me voir a shanghai lors de son escale pour l'australie, les billets d'avion suffisent! pour une fois c'est pas complique.