Transfert de courrier France => Chine ?

fcc

Membre Silver
03 Juin 2007
46
0
46
Bonjour,

Commencant à préparer mon expatriation en Chine, je pense faire à La Poste une réexpedition de courrier temporaire de 1 an (renouvelable chaque année via le web- 100 Euros).

Je voulais savoir si quelqu'un le faisait déjà pour voir si ca marchait bien en Chine.
Y a t il des problèmes avec les douanes ?
L'adresse étant écrite en francais et non en chinois, comment le courrier arrive t il ?
Quel est le retard moyen du au temps de transport entre Paris et la Chine ?
Savez vous si cela marche pour les abonnements magazines, car vu les surcouts d'abonnements pour la Chine vs. la France, autant s'abonner à son adresse francaise (et donc au tarif francais) puis laisser La Poste transférer le courrier, non ?

Merci pour vos commentaires
 
A la Poste Francaise, tu vas donner ton adresse en Anglais , ton courrier francais sera groupe dans des enveloppes a cette adresse et , oh miracle!, la poste chinoise comprend l'anglais.
Cela a tres bien fonctionne à l'epoque ou je m'en suis servi, n'oublie pas de preciser si tu veux recevoir les courriers publicitaires ou pas

Te voila rassurer sur un deuxieme point, ta famille va pouvoir t'envoyer des plaques de chocolat sans apprendre a ecrire le chinois !