Transfert d'argent vers la Chine

M4rtyMcfly

Nouveau Membre
07 Nov 2016
4
0
1
34
shanghai
Bonjour à tous !

Je suis nouveau à shanghai, et j'ai fait faire une carte bancaire à "bank of china" il y a quelques jours

- Je voudrais transferer de l'argent de france vers ce compte

Il m'ont donné une carte où le SWIFT (ou bic) code est inscrit
Mon souci: Ils n'arrivent pas à comprendre qu'il me faut un IBAN pour transferer de l'argent

Comment faites-vous pour transferer de l'argent ? vous utilisez uniquement un SWIFT CODE en chine ?
Comment Faites-vous pour avoir ce fichu code ?

Merci !
 
ça fait un bail que j'ai pas fait un virement france chine
une petite recherche internet me dit que la chine n'a pas pas de numéro IBAN, c'est un truc d'europe et USA

bref, scan la carte et envoie le à ta banque
bien faire attention à écrire ton nom comme sur ta carte chinoise (donc tous les prénoms et noms)
à l'époque ils avaient réussi à se débrouiller
normalement ils peuvent trouver l'IBAN tout seul si ils ont le BIC et le SWIFT

à voir si quelqu'un à une meilleur réponse
 
Bonjour Parapluie !

Désolé de te répondre si tard, je te remercie pour ta réponse.
En regardant plusieurs fois sur le net, j'ai constaté que l'IBAN n'est pas accessible en chine.
Ce qui est bizarre car c'est une norme "iso" international mais apparement ils évitent de le communiquer... pourquoi ? aucune idée

Quoi qu'il en soit, j'ai eu une transaction et l'argent est bien arrivé
j'ai Fournit un max d'informations à ma banque sauf l'iban.


Pfiou ! au moins c'est fait !
 
bonne nouvelle
sinon tu peux ouvrir un compte double devises, EURO RMB, et faire transférer sur ton compte euro
ça te permet de choisir la date de conversion, et éventuellement améliorer ton rendement si les taux varient fortement

quand j'étais étudiante (ça remonte); 1EUR = 10 yuan, à la fin de mon année = 12 yuan
 
Ca remonte... l'argent arrive en euros et il ne change jamais tout seul. Tu choisis quand tu changes avec limite annuel de 50000$ ce qui est chiant mais après au pire ya d'autres moyens facile.

Pour le taux, my god, c'est vraiment loin

bonne nouvelle
sinon tu peux ouvrir un compte double devises, EURO RMB, et faire transférer sur ton compte euro
ça te permet de choisir la date de conversion, et éventuellement améliorer ton rendement si les taux varient fortement

quand j'étais étudiante (ça remonte); 1EUR = 10 yuan, à la fin de mon année = 12 yuan
a
 
Un autre déterrage de topic, je suis dans la situation où il va falloir transférer pas mal de cash afin de prendre son premier appart.

Wise ne permet plus le transfert vers des comptes Alipay qui sont validés avec passeport.

Paypal a un nouveau service, Xoom ça a l'air moins chiant, mais on ne peut transférer que 2500 euros / jours, avec ça, on ne va pas loin à Shanghai :).

Par contre, le gros avantage, c'est de pouvoir transférer sur une carte UnionPay directement avec des frais relativement bas.

J'ai vu qu'on pouvait ajouter une carte bancaire étrangère sur Alipay mais il ne me laisse pas transférer de l'argent avec.

Reste la méthode du transfert bancaire, mais je ne sais pas pourquoi je sens que ça va être chiant et long ( ça prenez plus de 10 jours pour transférer mon salaire de Singapour en France lorsque j'étais en remote ).

Si d'autre suggestion, je suis preneur.
 
Un autre déterrage de topic, je suis dans la situation où il va falloir transférer pas mal de cash afin de prendre son premier appart.

Wise ne permet plus le transfert vers des comptes Alipay qui sont validés avec passeport.

Paypal a un nouveau service, Xoom ça a l'air moins chiant, mais on ne peut transférer que 2500 euros / jours, avec ça, on ne va pas loin à Shanghai :).

Par contre, le gros avantage, c'est de pouvoir transférer sur une carte UnionPay directement avec des frais relativement bas.

J'ai vu qu'on pouvait ajouter une carte bancaire étrangère sur Alipay mais il ne me laisse pas transférer de l'argent avec.

Reste la méthode du transfert bancaire, mais je ne sais pas pourquoi je sens que ça va être chiant et long ( ça prenez plus de 10 jours pour transférer mon salaire de Singapour en France lorsque j'étais en remote ).

Si d'autre suggestion, je suis preneur.
Transfert bancaire en prenant soin de prévenir les 2 banques avant de faire le transfert. Après en 2 jours ça doit passer. Sinon continuer à appeler pour débloquer (en général en Chine). Donc normalement 3 jours et c’est bon.
 
Transfert bancaire en prenant soin de prévenir les 2 banques avant de faire le transfert. Après en 2 jours ça doit passer. Sinon continuer à appeler pour débloquer (en général en Chine). Donc normalement 3 jours et c’est bon.
Sans prévenir personne mes virements bancaires prenaient généralement 3 jours ouvrés (5 jours si we) et quelques fois juste 48h
Si tu es l'émetteur du virement c'est pas bloqué généralement. Si c'est payé par un tier il est possible que ca bloque et qu'il faille justifier à la banque pour débloquer.
 
Sans prévenir personne mes virements bancaires prenaient généralement 3 jours ouvrés (5 jours si we) et quelques fois juste 48h
Si tu es l'émetteur du virement c'est pas bloqué généralement. Si c'est payé par un tier il est possible que ca bloque et qu'il faille justifier à la banque pour débloquer.

J'ai toujours peur que ça bloque, j'ai 3 prénoms ce qui rend les choses compliquer à la banque.

Il semble cependant qu'il y ait très peu d'autres options pour de large somme.
 
J'ai toujours peur que ça bloque, j'ai 3 prénoms ce qui rend les choses compliquer à la banque.

Il semble cependant qu'il y ait très peu d'autres options pour de large somme.
Il faut que tes banques respecte exactement la meme typographie pour l'écriture de ton nom, incluant point et virgules pour pas bloqué le système chinois.
 
Bon n'essayer pas d'utiliser xoom : la transaction a été effectuer, puis j'ai reçu un message de union pay qui me demande de confirmer mon identité avec un shenfenzheng, j'ai appelé leur service client : impossible de régler le problème, avec la meuf qui me dit que union pays n'est conçu que pour les nationaux chinois...

J'ai eu envi de lui dire que si j'avais le choix, je n'utiliserais certainement pas ce système de merde, mais j'ai réussi à me retenir, je suis fier de moi.

Bordel, vivre en Chine en 2022, ce n'est vraiment pas une sinécure.

Mais je me dis que ça va être tellement génial quand je vais me barrer, can't wait.
 
J'ai toujours peur que ça bloque, j'ai 3 prénoms ce qui rend les choses compliquer à la banque.

Il semble cependant qu'il y ait très peu d'autres options pour de large somme.
Ces derniers temps je recevais les virements de France en 24/48h.
Moi aussi j'ai 3 prénoms dont un composé sur mon passeport🥳, et à chaque fois il faut que je précise à ma banque en France de ne mettre ni tiret ni virgule et encore moins de M. ou Mr sinon la banque chinoise refuse le virement. Comme précisé par Naxshe, il faut que le nom sur l'ordre de virement corresponde exactement au nom enregistré à ta banque chinoise.