Transfert d'argent directement vers Alipay (ou Wechat Pay)

EricPACA

Membre Gold
10 Fev 2013
96
41
63
32
Bonjour,

Ça fait des années que je cherche le moyen de transférer des euros vers la Chine sans carte d'identité chinoise et sans compte bancaire chinois, toujours sans succès à ce jour.

J'ai tout essayé, notamment les applis type Remitly, Wise, Paysend etc., mais ça n'a jamais marché parce que je n'ai pas de carte d'identité chinoise.

J'ai aussi essayé la nouvelle TourCard de la Bank of Shanghai, également sans succès.

La seule solution que je vois, c'est de transférer des euros à un Chinois qui en échange m'envoie des RMB sur Alipay ou Wechat.

Du coup, est-ce que vous savez s'il existe des sites ou par exemple des groupes Wechat pour ce genre de transactions ?
 
Ta banque française peut te faire un transfert de compte a compte vers la chine sans problèmes normalement :)
 
Ta banque française peut te faire un transfert de compte a compte vers la chine sans problèmes normalement :)

Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas de compte bancaire en Chine (en fait j'en ai un mais actuellement il est inactif donc c'est comme si je n'en avais pas), donc nulle part où envoyer l'argent par virement.
Donc je dois passer par Alipay ou Wechat.
 
donc nulle part où envoyer l'argent par virement
Tu réponds toi-même à ta question.
On ne peut pas faire un virement dans le vide, c'est presque étonnant que cette question puisse exister et qu'il faille y répondre.
Tu as même déjà trouvé la solution plus haut de transiter par un compte tiers...
 
Tu réponds toi-même à ta question.
On ne peut pas faire un virement dans le vide, c'est presque étonnant que cette question puisse exister et qu'il faille y répondre.
Tu as même déjà trouvé la solution plus haut de transiter par un compte tiers...

Désolé si je n'ai pas été clair dans mon tout premier message ci-dessus : la dernière phrase de mon post c'était bien pour demander si vous connaissez des sites ou des groupes Wechat pour trouver des gens qui veulent bien échanger des RMB contre des euros via Alipay/Wechat.

Merci d'avance.
 
Désolé si je n'ai pas été clair dans mon tout premier message ci-dessus : la dernière phrase de mon post c'était bien pour demander si vous connaissez des sites ou des groupes Wechat pour trouver des gens qui veulent bien échanger des RMB contre des euros via Alipay/Wechat.

Merci d'avance.
En gros tu cherches un huangniu2.0 ? Il en restait encore à l'époque du Covid devant les banques. Je n'ai jamais eu d'embrouille avec un huangniu mais je traite en face à face. Et je ne suis pas sûr de comprendre : tu cherches des RMB alors que tu es en Europe et espère trouver quelqu'un en Chine qui aurait besoin d'euros ? C'est du one-shot ou régulier ?
 
En gros tu cherches un huangniu2.0 ? Il en restait encore à l'époque du Covid devant les banques. Je n'ai jamais eu d'embrouille avec un huangniu mais je traite en face à face. Et je ne suis pas sûr de comprendre : tu cherches des RMB alors que tu es en Europe et espère trouver quelqu'un en Chine qui aurait besoin d'euros ? C'est du one-shot ou régulier ?

C'est bien ça. Dans l'immédiat ce serait juste du one-shot, pas besoin d'une très grande quantité, c'est plutôt une sécurité (actuellement j'ai rien du tout sur Alipay/Wechat donc ça peut poser problème avec certains vendeurs en Chine pour lesquels je ne peux payer qu'avec le solde restant).

Je vis en Europe mais je me rends régulièrement en Chine donc j'aimerais avoir une petite réserve au cas où.

Au pire des cas je verrai avec un collègue chinois ou ma belle famille, mais si je peux faire ça tout seul c'est mieux quand même, d'où ma demande (même si c'est pas comme si ma vie en dépendait).

Ou alors si quelqu'un de ce forum serait ok ? Je peux faire le virement instantané avant de recevoir les RMB, de toute façon ce sera pas une grosse somme.