Transcrire mariage Français en Chine

Nnours

Nouveau Membre
27 Oct 2016
4
0
1
41
Bonjour à tous,

avec ma conjointe chinoise nous allons nous marier prochainement en France.

Nous avons vu qu'il est possible ensuite de faire reconnaitre notre mariage en Chine en allant à l'ambassade chinoise à Paris.

Est ce que parmi vous il y a des personnes qui ont effectué ces démarches (ou qu'ils les connaissent)? Si oui, pourriez vous nous indiquez les démarches à suivre car nous n'arrivons pas à joindre l'ambassade et nous souhaitons anticiper tout ça.

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée :)
 
Il me semble que c'est une procédure assez compliquée.
Si vous en avez la possibilité, il est préférable de se marier en Chine.
 
ben nous allons nous marier dans moins d'un mois en France, et vu la lutte pour y arriver, je pense que l'on peut repasser par de nouvelles étapes complexes pour le faire valider pour la chine ;)
 
il suffit probablement de juste faire transcrire votre acte de mariage par un traducteur assermenté de l'ambassade
laisse ta femme checker sur baidu, elle trouvera surement toutes les info

sinon FYI, vous n'obtiendrez pas les livret rouge de mariage chinois de cette manière, uniquement une copie légalisée de la traduction de votre acte de mariage français
si vous vivez en chine plus tard, ça peut être un peu chiant pour tout ce qui est administratif car ils sont habitués aux livrets rouge, mais ça marche aussi
 
Dernière édition:
Bonjour,

merci pour ton retour. Je vais lui demander de regarder sur baidu oui.
C'est vrai que cela peut être gênant si on décide un jour de vivre en Chine de ne pas avoir le livret rouge (mais pour le moment, elle ne souhaite plus vivre là bas, et préfère la France ;) )