1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trans' à SH qui cherche du monde

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par Nolwenn.p, 18 Août 2012.

  1. Nolwenn.p

    Nolwenn.p Apprenti

    Inscrit:
    3 Avril 2012
    Messages:
    11
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou tout le monde,

    Je suis en stage depuis quelques temps sur Shanghai et l'entreprise où je suis m'embauche, je cherche à rencontrer du monde car je n'ai pas vraiment eu le temps pour ça depuis que je suis ici, travail, rapport de stage, sorties à l'extérieur de SH et tenter d'apprendre le mandarin par moi-même (ce qui ne marche pas du tout). Je suis assez gentille et ouverte d'esprit, donc si vous cherchez du monde, pour sortir, faire du backpacking, aller à un cours de salsa ou autre vous pouvez toujours me contacter :)

    Et sinon oui je suis bien trans (et non pas trav (terme assez péjoratif), j'entends un peu trop ce genre mot de mon dos de la part des français donc... c'est bien de se respecter aussi, merci d'avance) je ne mange pas les chattons ni les être humains donc il semble que je ne sois pas un monstre. J'ai, certes, peut-être une sale tête mais je ne fais pas mal.


    Biz'
     
    #1 Nolwenn.p, 18 Août 2012
    Dernière édition: 18 Août 2012
  2. FionaSH

    FionaSH Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Messages:
    40
    Ratings:
    +0 / -0
    On fait la langue échange ? Je peux aussi te donner les guide à shanghai !
     
  3. teran

    teran Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Avril 2012
    Messages:
    83
    Ratings:
    +37 / -0
    c est vrai que chez nous etre trans ca peu passer sans trop de probleme...PAR CONTRE en chine....houla j ai limite un peu peur pour toi. quand je vois deja comment ils supportent pas les homo en chine (vas expliquer a ma belle famille qu etre homo c est pas une maladie c est pas gagné et je pense que c est un peu le sentiment majoritaire) alors les trans ca doit etre super chaud.

    Bonne chance a toi.
     
  4. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Une des stars de la tele chinoise est un trans!
     
  5. Nolwenn.p

    Nolwenn.p Apprenti

    Inscrit:
    3 Avril 2012
    Messages:
    11
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    On peut aussi dire une aussi :)

    Merci, il suffit de parvenir à montrer que l'amour entre n'importe qui ne fait pas perdre la face :chinois:.

    En fait je pense que les médias ont eu le don de faire passer les trans pour des folles, de même la gay pride c'est bien pour la musique, la fête, mais je ne sais pas si faire défiler des travs et autre drags queens c'est vraiment représentatif de personnes qui ne sont pas si différentes des autres... et plus généralement d'une cause, d'ailleurs le cigle LGBT est un peu... une sorte d'exotisation. On ferait mieux d'appeller ces associations, ARTs, Amour et Respect pour Tous (ça sonne un peu chrétien mais ça a la mérite de pas créer une panoplie d'étiquettes inutiles, ce qui est contraire d'une certain façon à l'égalité...).

    Ce serait déjà un peu mieux, pourquoi différencier, homo, bi, lesb (trans à la limite je comprends car ça n'a strictement rien à voir avec qui on aime, ce qui est pour ma part une affaire privée), et puis pourquoi pas tant que l'on y est, les gens qui ont aimer que des garçons et puis le reste de leur vie avec une fille ou vis-et-versa... c'est comme si finalement les gens ne s'intéressaient qu'aux relations sexuelles... c'est un petit peu étroit comme vision de choses... Ce qui est marrant c'est qu'entre le 11ème et 13ème siècle l'église a authorisé des marriages homosexuelles, mais ils semblent que "Dieu" envoit régulièrement de nouvelles directives tous les siècles à ces croyants (j'ai rien contre l'église mais l'histoire nous apprend toujours quelque chose...).

    Sinon être trans ici ce n'est pas si "super chaud"... excepté certains expats qui ont un train de retard, qui perdent leurs temps à me regarder en racontant tout un tas de choses fausses et manquant de respect (mais que voulez-vous des cons il y en a de partout et ils savent même voyager !). Ou sinon la fixation de certains chinois (mais c'est pas exclusivement que pour moi) mais d'avantage basée sur la curiosité. Ah si quelque chose d'un peu handicapant c'est la photo de mon passport qui ne correspond plus à rien et à chaque fois que les gens la regardent ils pensent que ce n'est pas moi (et comme le seul moyen de changer la photo est de faire semblant de perdre le passport et de payer 90 € pour le moment je préfère ne pas m'y risquer, merci l'admnistration française).

    Quoiqu'il en soit je dirais qu'en France j'ai eu beaucoup plus de problèmes, en particulier sur Paris, vol, viol et agressions... au moins ici c'est sûr (il suffit juste d'éviter d'être arnaqué ce qui à défaut d'être parfait est à mon sens, mieux que de troubler l'intégrité physique des personnes).

    Donc concernant la chine je suis assez positive, et puis une période transitoire ça ne dure que quelques années.


    Pour terminer sur une pointe d'humour :

    547840_472957502716602_161802089_n.jpg



    Ps : je ne suis pas spécialement une activiste "lgbt" car dans mon cas je ne pense pas que le marriage soit nécessaire pour prouver que l'on aime quelqu'un, après il y a en chez qui le cérémonial fait rêver pourquoi pas, il y a certes certains avantages, notamment sur l'adoption mais sinon je ne trouve pas ça nécessaire. Je sais qu'en Chine c'est très important culturellement, je partageais juste mon opinion qui ne vaut pas nécessairement quelque chose aux yeux de tous :)
     
    #5 Nolwenn.p, 19 Août 2012
    Dernière édition: 19 Août 2012
  6. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Bonjour Nolwenn. "Trav" sonne péjoratif parce que les boeufs qui l'emploient méprisent les travestis, mais en soi "Travesti" n'est pas plus péjoratif que "Transsexuel", ça ne veut seulement pas dire la même chose : le travesti est un homme qui s'habille en femme, le transsexuel est un homme qui a changé de sexe. Quand les gros boeufs auront assimilé le mot "Trans", il sonnera aussi péjoratif que "Trav".

    Que fais-tu à SH ? Dans quelle branche bosses-tu ?
     
  7. Magister

    Magister Membre Actif

    Inscrit:
    2 Octobre 2009
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Nolwenn.p tu as été violée ??? :O
     
  8. Nolwenn.p

    Nolwenn.p Apprenti

    Inscrit:
    3 Avril 2012
    Messages:
    11
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Belle remarque, tout est une question d'assimilation, mais aussi de jugement pourquoi vouloir exotiser les personnes. Non je n'ai pas envie que l'on me dise trans aussi, car pour le moment trav, trans, martien (quoique moins pour celui, si seulement on faisait plus de films "utiles"...), ça sonne trop comme animal de foire... En passant si on voulait être correct en français :
    - transexuel: fille vers homme
    - transexuelle: homme vers fille

    Comme je le disais la transition c'est temporaire (et heureusement !), me suffit juste d'ignorer certaines remarques désagréables, quand il y en a (et elles sont de moins en moins fréquentes).




    Je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet, parfois on fait juste des mauvaises rencontres...

     
    #8 Nolwenn.p, 23 Août 2012
    Dernière édition: 23 Août 2012
  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

    On va quand meme eviter les details scabreux et autres fantasmes ,ce forum n'est pas une antenne psychologique ...

    Un peu de decence , sacrebleu !!
     
    #9 lafoy-china, 23 Août 2012
    Dernière édition: 23 Août 2012
  10. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour le moment Il n'y a pas eu de détails salaces, Nolween.p n'a pas l'air de vouloir parler de sa vie privée.


    Bien que le titre et l'emplacement du post ne s'y pretent pas elle ouvre un débat sur le transgenre, tant que les intervenants reste dans la charte.


    Tu fais tout de même bien de prévenir, on est est d'accord sur ce point, il y a des réactions un peu limites, ce sujet a une grande chance de dériver a moins que son créateur sache l'organiser.
     
  11. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Ce n'est pas une question d'exotiser les gens, ce sont tout simplement des mots qui ont ete cree pour qualifier une tranche particuliere d'une population.
    C'est comme on fait la difference entre un asiatique, un africain ou un caucasien. Combattre ces termes, c'est ne pas confronter le vrai probleme qui est l'idiot qui emploie ces mots a titre pejoratif.
     
  12. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    :top:
     

Partager cette page