1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Train rapide Chengdu - Shanghai

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Baxter, 11 Juillet 2012.

1. Baxter

Baxter Apprenti

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau donc je m'excuse par avance si ma question est nulle, déjà posée, posée dans la mauvaise section etc...

Je dois faire le voyage de Shanghai à Chendgu et je voulais savoir si quelque avait déjà effectué ce voyage, j'ai lu quelque part que la ligne grande vitesse venait d'être inaugurer.

1-Je n'arrive pas à trouver le prix d'un billet (assis et couchette)

2- Combien de temps dure le trajet ? Est-qu'il faut prendre une couchette si c'est long et fatiguant?

3- Est-ce que c'est un voyage sympa (je me doute que c'est très différent du Transsibérien), est qu'on voit de beau paysage et est-ce la bouffe est bonne et pas trop cher dans le train ?

Le top serait un lien de réservation en anglais

Merci

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    L inauguration ne concerne pas toute la ligne mais une partie.
    Pour la qualite, super confortable en couchette 1er classe, confortable couchette 2nde, les places assises soft et dures, cela se fait.
    Il vaut mieux une couchette, pour dormir la nuit et apprecier les paysages le jour.

Un site, http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display.asp?tp=1&to1=Chengdu&from1=Shanghai, vous pouvez reserver, mais je vs conseille la gare, des frais en moins.
    Bon voyage

3. Baxter

Baxter Apprenti

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Harakirikou (ou bonne nuit pour toi),

Merci de la réponse. Je viens de visiter le site que tu m'as indiqué. Shanghai-Chengdu 34 heures de trajet pour 1.657 km de distance! C'est même pas du 50 km/heure! Moi qui avait peur de ne pas pouvoir admirer les paysages à cause de la vitesse trop élevée du train, je suis rassuré. :siffle:

Sinon j'ai vu 2 prix indiqués (par exemple 42 et 117 usd) plus du double pour la première de prestation, est-ce que la différence est si grande pour justifier un si grand écart?

Ciao

#3 Baxter, 11 Juillet 2012
    Dernière édition: 11 Juillet 2012
  4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour les prix, le mini indique place assise et le second couchette 1ere classe, soft, ce qui explique la difference de prix. Pour connaitre les tarifs intermediaires, il vous faut cliquer sur la petite fleche bleue juste a gauche de book it.
    Pour la vitesse, ce sont des trains K, donc supposser s arreter souvent et parfois longtemps dans les gares principales. Pour avoir l itineraire, cliquez sur le numero de train. Une info, il est impossible de reserver plus d une semaine avant, donc si vous passez par ce site, il vous informera qu il se peut que le billet ne corresponde pas a la realite. Le mieux etant d aller en gare quelques jours avant votre depart, avec le numero de train, la destination et le prix pour la classe. Aucuns problemes a rencontrer et au pire, une personne dans la queue, surtout a Shanghai saura parler anglais et vous aider.

5. Ling F

Ling F Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    [TABLE="class: op_cols_auto_table_tb"]
    [TR]
    [TD]Numero du Train
    K1156/K1157

[/TD]
    [TD]