Train rapide Chengdu - Shanghai

Baxter

Apprenti
11 Juil 2012
4
0
9
Bonjour,

Je suis nouveau donc je m'excuse par avance si ma question est nulle, déjà posée, posée dans la mauvaise section etc...

Je dois faire le voyage de Shanghai à Chendgu et je voulais savoir si quelque avait déjà effectué ce voyage, j'ai lu quelque part que la ligne grande vitesse venait d'être inaugurer.

1-Je n'arrive pas à trouver le prix d'un billet (assis et couchette)

2- Combien de temps dure le trajet ? Est-qu'il faut prendre une couchette si c'est long et fatiguant?

3- Est-ce que c'est un voyage sympa (je me doute que c'est très différent du Transsibérien), est qu'on voit de beau paysage et est-ce la bouffe est bonne et pas trop cher dans le train ?

Le top serait un lien de réservation en anglais

Merci
 
Bonsoir,
L inauguration ne concerne pas toute la ligne mais une partie.
Pour la qualite, super confortable en couchette 1er classe, confortable couchette 2nde, les places assises soft et dures, cela se fait.
Il vaut mieux une couchette, pour dormir la nuit et apprecier les paysages le jour.

Un site, Lien retiré, vous pouvez reserver, mais je vs conseille la gare, des frais en moins.
Bon voyage
 
Bonjour Harakirikou (ou bonne nuit pour toi),

Merci de la réponse. Je viens de visiter le site que tu m'as indiqué. Shanghai-Chengdu 34 heures de trajet pour 1.657 km de distance! C'est même pas du 50 km/heure! Moi qui avait peur de ne pas pouvoir admirer les paysages à cause de la vitesse trop élevée du train, je suis rassuré. :siffle:

Sinon j'ai vu 2 prix indiqués (par exemple 42 et 117 usd) plus du double pour la première de prestation, est-ce que la différence est si grande pour justifier un si grand écart?

Ciao
 
Dernière édition:
Bonjour Harakirikou (ou bonne nuit pour toi),

Merci de la réponse. Je viens de visiter le site que tu m'as indiqué. Shanghai-Chengdu 34 heures de trajet pour 1.657 km de distance! C'est même pas du 50 km/heure! Moi qui avait peur de ne pas pouvoir admirer les paysages à cause de la vitesse trop élevée du train, je suis rassuré. :siffle:

Sinon j'ai vu 2 prix indiqués (par exemple 42 et 117 usd) plus du double pour la première de prestation, est-ce que la différence est si grande pour justifier un si grand écart?

Ciao

Bonjour,

Pour les prix, le mini indique place assise et le second couchette 1ere classe, soft, ce qui explique la difference de prix. Pour connaitre les tarifs intermediaires, il vous faut cliquer sur la petite fleche bleue juste a gauche de book it.
Pour la vitesse, ce sont des trains K, donc supposser s arreter souvent et parfois longtemps dans les gares principales. Pour avoir l itineraire, cliquez sur le numero de train. Une info, il est impossible de reserver plus d une semaine avant, donc si vous passez par ce site, il vous informera qu il se peut que le billet ne corresponde pas a la realite. Le mieux etant d aller en gare quelques jours avant votre depart, avec le numero de train, la destination et le prix pour la classe. Aucuns problemes a rencontrer et au pire, une personne dans la queue, surtout a Shanghai saura parler anglais et vous aider.
 
Numero du Train
K1156/K1157


Shanghai
- Chengdu
Deaprt Arrive
09:17 - 13:47
Duree
28h30
Confort
couchette dur 526 couchette molle 805
K696/K697 Shanghai- Chengdu
09:23 - 16:20
30h57
couchette dur 505 couchette molle 773
K351/K354 Shanghai Sud- Chengdu
17:34 - 04:31
34h57
couchette dur 532 couchette molle 815
K290/K291 Shanghai- Chengdu
08:30 - 20:35
36h05
couchette dur 467 couchette molle 720
K282/K283 Shanghai- Chengdu
20:46 - 11:20
38h34
couchette dur 509 couchette molle 783