Train grande vitesse Guangzhou-Pékin ??

BabyCat

Nouveau Membre
02 Oct 2012
7
0
4
Bonjour à tous ^^ j'aurai besoin d'un renseignement : je suis entrain de préparer mon voyage pour pékin avec mon chat (autant dire grosse galère) afin d'éviter la quarantaine de pékin je dois atterrir a Guangzhou (d'après world care pet) car la bas il n'y a pas de quarantaine (enfin j'espère...) donc de Guangzhou j'aimerai aller en train a Pékin mais d'après mes recherches il me faut 15h voir 21h de train autant dire c'est un parcours vraiment crevant ! J'aimerai vraiment savoir si il y a un train grande vitesse de Guangzhou a Pékin ???Merci d'avance ^^
 
Oui à Guangzhou tu peux prendre le TGV chinois à la gare du sud ( très loin de l'aéroport et tu pourra à mon avis pas prendre le métro, compter facile 200 yuan en taxi).
Ensuite t'as encore 9-10h de train pour. Pense à acheter tes billets à l'avance car il y a peu de trains par jour et ils risquent d'être complet.
 
Merci Shiruba encore quelques questions : je peux l'acheter sur internet ? si oui sur quel site ? (sachant que je ne lis pas encore le chinois :/) je dois arriver a Beijing le 6 janvier donc je peux le prendre un mois a l'avance ca fonctionne ? ou faut-il le prendre maintenant ? et question vitale pour moi : y'a t'il un contrôle au départ et a l'arrivée pour mon chat ? (en gros y'a t'il une douane où l'on risque de me le prendre ??) Encore un gros merci
 
Il y a un site officiel qui vend les tickets qui vend les tickets à l'avance. J'arrive pas à le retrouver mais il était que en chinois il me semble et il est trop tot de toutes facons. Sinon tu peux essayer Ctrip mais ils n'envoient les tickets que en Chine.

Pour ce qui est des controles, j'ai souvent pris le train en Chine mais j'ai jamais vu personne amener un animal donc je pourrai pas te dire ce qu'il en est des contrôles. Sinon, alternative au train tu as peut-être l'avion en vol intérieur. Si tu trouves un billet qui arrive à Nanyuan Beijing Airport ( aéroport minuscule ) depuis Guangzhou il est peu probable qu'ils aient une zone de quarantaine à l'arrivée.
 
Merci beaucoup je vais me renseigner ^^ honnêtement je préfère vraiment éviter l'avion on ne sait jamais... Encore merci
 
Alors, on ne peut commander que les billet 1 semaine a l avance (de par mon experience) et avec une carte chinoise sur 12306.cn

Sinon pour les gare TGV il y a une scan des baggage avec une grosse machine a rayon X. pour faire passer une chat je ne sais pas.
peut etre si tu a un sac de transport d animaux ce doit etre possible de le prendre avec toi mais je ne sais pas si c est autorise.
moi j ai reussi a faire passer mon cochon d'inde dans une banane a ras le corps 1 fois, et dans une poche d'anorak une autre fois :)
 
Enfin meme si c est plus fatiguant, tu sera bien moins embetter dans les train lent....tu fais rentrer a peu pres ce que tu veux dans le train...
j ai deja vu un mec avec une poule dans un carton....