Traduction français en chinois

AngelRoma

Nouveau Membre
30 Oct 2023
1
0
1
42
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour traduire en calligraphie chinoise les prénoms Romane et Théo avec une écriture à la verticale.
Merci d'avance pour votre aide !😊
 
Une possibilité:
Romane: 罗曼
Theo: 特奥
Après pour l'écriture à la verticale, il suffit de mettre les caractères un haut de dessus le l'autre, au lieu d'un à gauche un à droite.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si on peut parler de traduction d'un prénom. Le choix des caractères d'un prénom chinois peut être fait en fonction de nombreux critères : signification, traits, étymologie, astrologie, politique, événement, son, prononciation dans une langue locale, météo, etc...
On ferait bien d'y penser quand on choisit un prénom pour un étranger,.
 
Je ne sais pas si on peut parler de traduction d'un prénom. Le choix des caractères d'un prénom chinois peut être fait en fonction de nombreux critères : signification, traits, étymologie, astrologie, politique, événement, son, prononciation dans une langue locale, météo, etc...
On ferait bien d'y penser quand on choisit un prénom pour un étranger,.
Lors de la traduction en chinois d'un nom (de personne, de lieu ou de chose non vivante, comme un typhon, etc.), l'un des principes est que la combinaison des caractères chinois traduits soit neutre en termes de signification et ne crée pas de sens particulier, comme positif ou négatif, etc.
 
les tatouer sur le front, c'est plus pratique pour les douanes ou le passage en caisse
 
Je ne sais pas si on peut parler de traduction d'un prénom. Le choix des caractères d'un prénom chinois peut être fait en fonction de nombreux critères : signification, traits, étymologie, astrologie, politique, événement, son, prononciation dans une langue locale, météo, etc...
On ferait bien d'y penser quand on choisit un prénom pour un étranger,.
Dans ce cas, il y aurait eu de fortes probabilités que je me prénomme 8mai45... comme pas mal de bomers.
 
quelle déception, vous n'êtes pas très futés les non boomers... et la conception alors ?
 
J'accuse réception, mais notre perception limitée induit de nombreuses préconceptions, comme par exemple le fait que l'acceptation de la contraception n'était pas encore très répandue. Mais pour toi nous ferons une exception.
 
"Le corps, les cheveux et la peau, sont reçus depuis les parents, on n'ose pas les détruire les blesser, tels sont les principes de base de la piété filiale", ce proverbe Chinois signifiant que tout ce qui se trouve sur le corps est donné par les parents, ne doit pas subir le moindre dommage, cela faisant référence à l'amour du corps comme au respect des parents (身体发肤,受之父母,不敢毁伤,孝之始也).

Tiré du <Xiaojing -孝经 (Classique de la piété filiale) - LOuverture des Cases et du Sens> =《孝经·开宗明义》.
😁😀
Ceci est similaire aux enseignements du bouddhisme. Le Seigneur Bouddha a dit que la forme humaine est rare et que, parmi les créatures des six grandes divisions de la roue du Karma, contrairement à un chien, une vache ou un ver etc., par exemple, l'être humain a la forme la plus propice à la pratique du bouddhisme et à l'atteinte du véritable sens de l'univers, alors n'abîmez pas votre propre corps si facilement.
 
Dernière édition: